Problème de performance avec une HD 4870 X2

Bonjour à tous :slight_smile:

Aprés avoir longtemps parcourut de nombreux forums sans trouver de réelles solutions à mon problème je me suis décidé a poster. J’ai recement fait l’acquisition d’un nouveau pc :stuck_out_tongue: :
proco i7 920
gigabyte X58 UDR 5
alimentation 750 W
3 X 1go de DDR3 PC3 - 12800
HD 4870 X2 Asus

Le pc tourne niquel ( sous windwos xp ), mais j’ai remarqué des performances moyennes ( par rapport aux résultats des nombreux tests fait sur cette CG ) sur des jeux comme crysis et bioshock en résolution 1280 X 960 ( Je sais c’est la loose mais j’ai pas encore pu trouver le budget nécessaire a remplacer mon vieil écran 19’’ :frowning: . Je compte en changer au plus vite :smiley: ).
Pour crysis j’arrive a jouer en high ( dx 9 ) mais avec un framerate qui fait du yoyo ( entre 19 et 40 FPS ) et pour bioshock je fait du 60 FPS sachant que les test en donnaient 100 en résolution 1200 X 1900…
J’ai mis a jour tous les drivers à jour et la carte ne chauffe pas trop. ( 50 en idle et 75-80 en burn ). En fait je me demande si cette CG ne chie pas tout simplement en basse résolution ( le problème viendrai de mon écran ? ) ou si ma carte à un problème :frowning: . Je sais pas si quelqu’un à déjà eu le méme problème avec cette CG…

Quelle marque ton alim 750w?

C’est une LC power

On a trouvé l’origine change ton alim pour une alim de MARQUE.

C’est donc l’alimentation que serait le problème… Qu’es que vous pouvez me proposer pour la remplacer ?

Une bonne corsaire 620w ca me semble correct :slight_smile:

Merci iRyu pour ton aide :slight_smile: . J’ai fait quelques recherches sur le net et apprement les LC non pas bonnes réputation : beaucoup de cas de grillage d’alim ( et accessoirement de proc… :confused: ). Une 620 ça peut permettre un crossfire ? ( si je veux en faire un plus tard ? )

tu vas rien gagner avec un crossfire de HD4870x2 sauf en très très très haute résolution

Je voyait plus sur le long terme enfaite pour m’éviter de rechanger d’alimentation ( surtout si elle est de marque ).

Sur le long terme la 4870x2 tiendra même les jeux sous dx11 grâce a dx10.1 .

il y aura d’autres cartes qui sortiront à ce moment là
Edité le 04/06/2009 à 18:59

ok va pour une corsair 620 W merci à vous pour ces réponses claires et rapides :slight_smile: