Problème d'installation de carte graphique

Bonjour tout le monde,
Récemment, j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle carte graphique : une GeForce de Club One avec un NVIDIA 610 comme GPU. La carte se connecte en PCI express 1x, 1Go de VRAM, bref, quelque chose de plus puissant que le processeur d’origine de la carte mère de mon ordi (un GPU intel…)
Mais alors voilà, je connecte ma carte, j’allume mon ordinateur, et j’ai pleins de problèmes. Déjà, je ne peux pas lancer mon Ubuntu ; alors, je lance mon Windows XP et là je vois que les graphismes sont vraiment pourris. Pire qu’avant. Donc, j’installe le pilote, alors que normalement ça ne devrait pas être nécessaire ! Maintenant, ça marche plus ou moins bien sur Windows, mais je ne peux toujours pas lancer mon ubuntu avec cette carte graphique.

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi :stuck_out_tongue: ?
merci

Bonsoir,

pourquoi il ne serait pas nécessaire d’installer les pilotes ? Ce n’est pas Windows 7 mais XP et très peu de Carte Graphique sont plug&play nativement …

Ubuntu ne reconnait pas la carte tout simplement …

Si c’est nécessaire :neutre: sans pilotes,la carte est gérée par Windows qui utilise alors des pilotes VGA génériques,c’est pour ça que l’affichage est minimaliste :wink:

Ubuntu je ne connais pas du tout,je laisse la place aux experts :stuck_out_tongue:
Edité le 15/01/2013 à 23:14

La carte est donc une GT 610 qui est récente.

Quelle version d’Ubuntu utilises-tu ?

12.04

Salut,

Comme te l’on indiqué les autres l’installation des pilotes de ta carte graphique est indispensable mais qu’entend tu par ça marche plus ou moins sous XP ?