Problème compatibilié ati hd 4870 avec 1080p et windows 8.1

Bonsoir

J’ai tout récemment investi dans un nouvel écran, un 24 pouces full HD dalle brillante, bref une belle image en perspective …

Sauf qu’avec ma carte graphique actuelle, une Sapphire Radeon HD4870, l’image n’épouse pas toute la surface de l’écran …

C’est pas top. J’ai pu lire par ci par là que la carte se configure mal par défaut, mais que l’on peut y remédier en passant par le Catalyst control center.

Mais c’est la que ça se corse, puisque je ne trouve pas de pilotes compatible avec mon OS Windows 8.1 64 bits …

Du coup, j’ai essayé différents pilotes, et je n’arrive toujours pas à lancer le CCC. J’ai toujours le même message " Imposible de démarrer Catalyst … Il n’y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec CCC"

Pourriez me donner un petit coup de main ?

Merci
Edité le 25/01/2014 à 19:33

Ce sont ces pilotes que tu utilises (la version de 153 Mb) ?

support.amd.com 8 - 64

Ok c’est pour Windows 8 et pas 8.1,mais j’ai du mal à croire que le Catalyst Control Center ne puisse même pas se lancer donc je crois que le souci vient d’ailleurs :neutre:

Ton Windows est-il à jour,particulièrement au niveau des .net framework ? ils sont indispensables au bon fonctionnement du CCC :wink:
Edité le 24/01/2014 à 19:54

Problème résolu !

J’ai fini par installer les 13.9 WHQL, puis forcé manuellement l’installation du pilote graphique de la précédente génération 13.1, via le fichier C8151639.inf, après avoir décompresser le .exe de base

Et hop, le CCC est de nouveau exécutable !

Et après, il a suffit de régler l’échelle de l’image dans les paramètres (75% par défaut …)