Probleme cg hd7850 ventilation et chauffe en inactivité

Bonjour à tous !

Je rencontre un gros problème avec ma carte graphique (HD radeon 7850). Quand j’utilise mon ordinateur normalement (utilisation sur windows musique,vidéos,internet…) le ventilateur tourne normalement de 35 à 37% (selon Catalyst et HWMonitor). En revanche quand je n’utilise pas l’ordinateur pendant environ 10-15 minutes le ventilateur s’emballe tout seul… Avec des pics de ventilation à 54% et une température du processeur graphique à 77°C !!! L’activité du processeur de la CG serait même à 95%!!! Tsss… Ce qui est anormal vu qu’il se passe rien du tout sur l’ordinateur (écran Windows avec des applications habituelles…). C’est comme si je jouais à Battlefield 4 avec les configs à fonds!

Petite précision mes drivers Catalyst sont à jours! (dernière version non bêta).

Pourriez-vous m’aider à solutionner ce problème? Merci d’avance

Voici ma configuration :

Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8B75-M
Chipset : Intel Ivy Bridge
Processeur : Intel Core i5 3570K @ 3400 MHz (max : 3800)
Mémoire physique : 8192 Mo (2 x 4096 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : AMD Radeon HD 7800 Series
Disque dur : ATA KINGSTON SVP200S SCSI Disk Device (120Go)
Disque dur : ATA ST2000DM001-1CH1 SCSI Disk Device (2000Go)
Disque dur : ATA WDC WD10EARS-00M SCSI Disk Device (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : ASUS DRW-24B5ST
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Type de moniteur : Asus ASUS VW220 - 20 pouces
Type de moniteur : LG Electronics LG TV - 7 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor ltr8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Windows 7 Professional Professionnel Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 7.6 sur 7.9
Aide : Exemple d’utilisation

Peut être un dépoussiérage a faire

J’ai déjà fait un dépoussierage intégrale… Je ne pense pas que c’est ça le problème vu que je peux utiliser l’ordinateur pendant des heures sans que le ventilo tourne vite c’est juste quand je laisse l’ordinateur inactif quoi…