supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Probleme carte graphique

J ai acheter une carte graphique geforce 8800gt pci-e 2.0 5120mo
mon probleme: j instal ma carte sur son port et je branche son allimentation.
Je lance le pc ,ecran noir 4a 5bips retentise et toujours ecran noir
(es que le pci e 2.0 vont sur les pci e normaux)
ma configue:
carte mere: asrock alive sata2 ddr667 am2
proces:amd athlon 64 x2 5000+ am2
memoire:dimm ddram2 1024 pc 5200/667 mhz
carte graphique: geforce 7950 gt 512 mo pci e
allimentation:kc 250v atx

Edit modo: Majscules :jap:
Message edité le 05/04/2008 à 14:12

ton bios est a jour ?

Pour répondre à ta question, oui les cartes PCI-E 2 vont sur les port PCI-E. Quelle est la marque de ton alimentation ? Le problème pourrait venir de là; l'alim ne délivre peut-être pas assez de puissance. Vérifie en deuxième lieu toutes tes connexions.
Le problème survient avec ton ancienne carte ?

merci,...pour l alimentation je ne sais pas( AC 230V),peut etre pas asser en alim, pour les pilotes sont a jour.mon ancienne carte graphique fonctionne tres bien , pour vous dire je joue a staker,crisis et autre nickel .je vous tiendrai au courant et encore merci

La problème doit venir de l'alimentation. Je te conseille de la changer pour une de meilleure qualité. Je te conseille la Corsair HX520 qui possède 3 rails de 18 ampère ( cela signifie une grande stabilité). :jap:

Par hasard ta carte graphique serai pas une Twintech ?

Message supprimé le 06/04/2008 à 07:22 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Bonjour,

J'ai quasiment le même problème, voici ma config :

CM : Asus P5KC
Proc : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz
Venti : Noctua NH-U12P
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
CG : TwinTech GeForce 9800 GTX 512
DD : WD 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor
Tour : Antec P182
Alim : Corsair 620W CMPSU-620HX
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW

Acheté hier, j'ai tout pris dans le même magasin (excepté la carte graphique), monté par eux-meme.
J'arrive chez moi, je branche la carte graphique, démarre le pc, cool tout fonctionne bien, je vais dans le bios, j'arrive sous windows.

Là windows installe un pilote, je pense que c'est le pilote de la carte graphique pour la compatibilité avec le bios.
Comme ni ma souris ni mon clavier ne fonctionnaient (usb), j'éteinds, je branche un vieux clavier, t là c'est le drame : écran noir, aucun signal video.

Je cherche depuis cette après midi des solutions à ce problème, à prioris il semble que ca soit le pilote pour la compatibilité avec le BIOS de ma carte graphique qui soit pas adapté.

J'ai essayé de reset le bios, mais même résultat.
Sur qqs forums on me réponds qu'une des pièces à lâcher, mais j'ai de gros doute car l'instant d'avant tout fonctionnait bien, je n'ai rien signalé d'anormal, aucune odeur ou quoi que ce soit et le fait que mon pc a été monté au magasin je pense que les pièces ne sont pas défectueuses hormis peut etre la carte graphique, mais bon.

Une idée s'il vous plait ?
Edité le 05/04/2008 à 18:10

mon probleme resolu,en faite j ai change ma carte mere ,l autre etait inconpatible .tous sinplement j ai pris ma machine avec ma nouvelle carte graphique et je l ai amene au magasin,ils ont monte eux meme , evidament facture 90euros ASROCK ALIVE NF6P+la main d euvre46euros. je ne sais pas ce qui n etait pas compatible,le principal ca marche.j espert que tu trouvera ta solution retourne au magasin pour etre sur que ta machine fonctionne a nouveau MERCI POUR VOS REPONSE.

freret > pour info, AsRock publie en général une liste de CG compatibles avec leurs cartes mères.Reste à voir si c'est actualisé...
Je ne sais plus sur quel modèle j'avais vu ça, mais pour la compatibilité avec une 8800 GT, il fallait flasher le bios de la CG pour la rendre compatible.
Quant à l'alim, ce n'est pas la tension qui est intéressante, mais le modèle, sa puissance et l'ampérage du +12V.

Fleep17 > de quoi tu parles ? il n'y a pas de pilote pour la compatibilité avec le bios de la mobo :heink:
Es-tu sous Vista ?
Je ne sais pas où tu en es, mais le mieux à faire, c'est d'enlever la 9800 GTX et remettre ton ancienne CG si tu l'as encore ou n'importe quelle CG d'entrée de gamme, peu importe.
Tu ne parles pas de l'installation des Forceware ? les anciens pilotes avaient-ils été désinstallés ?

Je parlais pas de la compatibilité bios-mobo mais de la compatibilité bios-CG du flashage du bios que j'ai pas fais.

C'est une nouvelle config, donc rien n'est installé niveau pilote, je suis sous xp pro.

Sinon mon ancienne carte est AGP donc impossible à brancher sur cette config.

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !