Problème carte graphique / direct x / jeux video

Bonjour, Bonsoir

Voilà j’ai un soucis de taille et qui je l’espère sera résolu par la communauté Clubic qui d’ailleurs j’en serais très reconnaissent je vous explique tout en détail, j’espère que vous aimez lire :slight_smile:

Donc voilà j’achète un pc en octobre voici la composition :

Donc je m’explique en Août j’achète ce pc qui était en Windows 7 32 bit qui fonctionner très bien, j’arriver à joué à mes jeux vidéo ( league of legend, counter strike source … )

Un ami vient chez moi et me dire qu’il fonctionnerais beaucoup mieux en Windows 7 64 bit, le connaissent et me connaissent je lui fait confiance il le prend, il met en Windows 7 64 bit je le récupère j?installe mes jeux et là BOUM, crach sur crach écran bleu avec code erreur 00000116 bref pour les connaisseur je leur explique pas cette écran là c’est vraiment l’écran de la mort, du coup après de nombreuse et nombreuse heures de recherches, ça pourrais être une mauvaise mise à jours des drivers de la carte graphique or je fait tout ce qui est possible version antérieur de la carte graphique rien n’y fait toujours le problème alors je décide d’aller dans le gestionnaire de périphérique, d’aller dans la carte graphique et de les désactiver là j’arrive à lancer mes jeux bon je vous explique pas comment ça bug ça rame bref injouable mais il ce lance alors je dors et je réfléchi et là EUREKA enfin je pense je fouille sur internet incompatibilité avec le direct X 11 ! ! ! ! !

Pour moi ça serais une incompatibilité avec le direct X 11 et ma carte graphique or avant je n’avais pas regarder quand il était en 32 bit quel direct X il avais si les mise à jours était faite donc je n’est aucune comparaison l’ancien proprio m’aide mais bon les solutions qu’il me donne ne me permet pas de règle mon problème donc voilà maintenant je vous demande à vous communauté Clubic votre aide ainsi ce que vous en pensez, petit chose aussi la carte graphique ou tout ce que vous voulez car elle à tournée sur le pc de mon ami donc voilà

Ps : Merci déjà pour vos futur réponse.

Ps2 : Je vous pris de m’excusez pour mes fautes maladroites, j’espère ne pas trop vous faire mal ^^

Cordialement, un Gameur qui ne sais plus quoi faire
Edité le 13/11/2014 à 17:13

:hello:

Première chose qui me vient à l’esprit : Le Windows installé est une version officielle activé avec une clé légale ?

Sinon, quelle version des drivers graphiques ?

A voir aussi si le problème ne provient aps d’une surchauffe (une 4870 X2 ça chauffe).
Dernier point, c’est quoi l’alim ?

Edit : J’oublie le principal bien le bonjour et merci d’avoir pris le temps de répondre !

Alors ce n’est pas une version Windows officiellement, c’est plutôt officieux

Pour ce qui est de l’alimentation : 750 Watts, modulaire, silverstone, Strider Plus ST75F-P

Enfin pour la questions de si elle chauffe alors je vais vous laissez voir par vous même, mais pour moi ça ne peux pas venir de là sinon je préfère en rigoler lol voir photo :

[Photo supprimée]

Alors pour la versions des drivers graphiques j’ai essayer 13.9 legacy j’ai fait la 12.X puis la 11.X pour en revenir à la 13.9 tout en sachent que ça chaque fois je désinstaller tout correctement dans le regedit, pas de fichier ATI AMD et en effacent proprement avec amdcleanuputility.

J’espère avoir correctement répondu :wink:
Edité le 13/11/2014 à 18:11

:hello:

Essayes voir un memtest.

Avant, tu avais Windows 7 32bits, qui ne gérait pas plus que 4 go de ram (alors que tu en as 6). En passant a la version 64bits, “toute” la ram est utilisée. Possible qu’une des barrettes ait un soucis.

Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de répondre et d’essayer de m’aider ^^

memtest que je doit lancer sur ma clé usb puis la faire booter au démarrage de Windows on est d’accord ? Juste je préfère avoir des confirmations ^^, mais dans ce cas là dans mon gestionnaire de tache dans performance, j’aurais ma mémoire au dessus de 4go non ? là je suis entre 2 et 2.7 juste avec windows, musique, internet et des petites taches
Edité le 13/11/2014 à 18:26

Pour memtest, voila un tutorial

Le memtest se fait avant d’arriver sous Windows.

Ensuite, c’est pas parce que tu a 6go, que Windows va utiliser les 6go d’un coup. Suivant les applications, la mémoire sera plus ou moins utilisée.

Vu que ça plante uniquement quand le pc est sollicitée, pour moi ça doit venir de la ram.

Vous avez peux être raison mais alors pourquoi ça ne là pas fait quand j’était en 32 bit c’est tout de même bizarre, le 64 bit ne prend pas non plus, toute ma ram quand elle est sollicitée ( je peux me tromper j’affirme rien, j’essaye de comprendre ^^ grrrr) , en faite c’est sa que je comprend pas, tout fonctionner parfaitement bien en 32 et en 64 bit plus aucun jeux enfin ça rend quand même dingue d’avoir un pc quand même correct pour au final ne rien pouvoir faire tournée, même mon pc portable ne m?embêter pas, je commence vraiment à regretter lol, bon je vais essayer le Memtest, merci pour le tutorial, je poste le compte rendu demain, ce soir j’ai quelque petit truc à finir avant de faire le redémarrage et attaquer de nouveaux sur le problème, ça fait 2 jour que je suis à fond dessus et franchement ça démotive de voir aucune amélioration.

Edit : Bon j’ai eux pour moi d’ou vient le problème, quand j’était en 32 bit j’était en DirectX 10 Voilà pour moi je serais presque sur que ça viendrais de là, je le sens hum mais après comment y revenir hum. a moins que vous avez une idées autre comme de la ram que jvais regarder avec attention avec Memtest demain
Edité le 13/11/2014 à 19:10

Manque de bol, j’ai une 4850 sur mon système (et eu une seconde en Crossfire) avec DX 11 d’installé, sans le moindre soucis.

C’est surtout qu’avec une version illégale de Windows (et sans doute pourrie ?) tout est possible … :sarcastic:

Oui mais moi 4870 :stuck_out_tongue: Bon ok ok j’en sert rien alors, mais alors pourquoi quand j’ai voulu installer watchdog ça ma dit clairement, votre carte graphique n’est pas compatible directx 11 ?

Pourrie oui peux être bien mais étant donner que j’ai la version officiel avec le code du 32 bit que j’ai bien évidemment voulu réinstaller après tout ceci, je suis tomber sur le même problème donc, mais ne sachent pas comment l’ancien propriétaire du pc à fait je me suis dit pourquoi pas corriger le problème en 64 bit donc j’ai réinstaller mon 64 bit peux être bien pourrie j’dit bien peux être bien :p:D
Edité le 13/11/2014 à 19:26

Merci de faire attention à la rédaction. :jap:

Fallait le dire avant … :paf:

Code 32 bit = code 64 bit (hormis une version OEM, mais si c’était le cas ce ne serait pas passé).

Donc, en clair, que tu utilises une version 32 bit ou 64 bit de Windows 7 le problème est le même ?

Comme dit, Windows 32 bits ne pouvait utiliser que 4 go de ram (2 gigas ne servaient a rien du tout). En 64bits, c’est différent.

Direct x10 ou 11 n’a rien a voir avec la version 32 ou 64 bits :jap:

Juju ne joue pas a Watch dog très probablement. Et effectivement Watch dogs nécessite une carte graphique qui gère dx11 (ce qui n’est pas le cas de la hd4870).

Pas de problème je vais faire attention, excusez moi ! :wink:

là vous m’avez perdu lol

Oui actuellement oui, alors je ne sais pas ce qu’il à fait l’ancien propriétaire pour que ça fonctionne avant en 32 bit avec le cd officiel avec le code mais quand je les réinstaller après être passer en 64 bit par l’ami mais vue que sa fonctionner pas puis voulant retournée comme avant donc j’ai réinstaller le 32 bit mais le problème était le même, je suis perdu, vous me suivez vous ? :slight_smile: ^^
Edité le 13/11/2014 à 19:41


[quote="Dirty_Wings"] Juju ne joue pas a Watch dog très probablement. Et effectivement Watch dogs nécessite une carte graphique qui gère dx11 (ce qui n'est pas le cas de la hd4870). [/quote]

Donc d’un point de vue on est d’accord que DirectX 11 ne devrais pas être installer avec ma carte graphique qui ne doit probablement pas le géré ? Il faudrait voir ce que ça donne en DirectX 10 ? Vue que en 32 bit j’était pas en 11 mais en 10 ?

Vue que d’un point de vue des le lancement d’un jeux ou une demande trop forte sur la carte graphique directX 11 ce lance puis vue qu’il y à une incompatibilité avec la carte graphique BouM Plantage non ?

Meme si la carte graphique ne gère pas dx11, il faut tout de meme mettre la dernière version de directx.

Encore une fois, le fait d’être en 32bits ou 64bits n’a rien a voir avec la version de directx. La hd4870 est une carte qui gère dx10 voir meme dx 10.1

Pour Watch dog de souvenir, la configuration minimale requise est une carte graphique dx11 et la version de Windows doit etre une 64bits obligatoirement.

https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ.aspx?platformid=9&productid=2841&faqid=kA030000000eed3CAA

C’est quels jeux exactement qui plantent ? Windows est bien a jour ?

Bon ok j’arrête d’être obtus ( hum ) alors sur le direct X lol

Bas les jeux qui plante, counter strike condiction zéro, league of legend, counter strike source, même pour dire dofus lol oui lol ^^

Oui windows est à jour, j’ai fait toute les mises à jours demander, il y en avais des centaines à vrais dire.

En gros tous les jeux plantent, ce qui n’était pas le cas avant si j’ai bien compris ?

Commences déjà par mettre directx a jour, ça ne fera pas de mal.

Ensuite, si ça continues a planter, soit tu essayes memtest, soit tu enlèves une barrette de ram et tu test. Suivant le résultat, tu fais de même avec les deux autres barrettes.

oui quand j’ai achete le pc il était en 32 bit officiel tout fonctionner puis après il est passer en 64 bit cracké et quand je les repasser en 32 bit officiel ça ne fonctionner plus donc repasser en 64 en espèrent corriger le problème

Alors directX bien à jour, avec dxwebsetup et directx_Jun2010_redist donc pas de problème, du coup je vais lancer maintenant memtest, je vous redit juste après le test
Edité le 13/11/2014 à 20:13

DirectX 11 n’est géré qu’à partir des HD 5***,mais il est aussi intégré à Seven et c’est pour ça que tu l’as,je confirme également que la version 32 ou 64 bits n’a pas d’importance…que la cg installée le gère ou pas :wink:

Je plussoie Juju : ton ami t’a installé une version de Windows à problèmes :neutre:

Petite piste quand même,j’ai eu de gros problèmes avec DX10 sur plusieurs jeux : ils plantaient puis refusaient tout simplement de démarrer si je choisissais dans leurs menus ce mode de rendu,j’étais obligé de bidouiller leurs fichiers de configuration pour les forcer à démarrer en DX9 :confused:

Edit : j’ai vu ton BSOD dans l’autre topic,visiblement c’est le pilote graphique qui plante…et si tu as essayé plusieurs versions je ne vois pas trop quoi faire d’autre :neutre:
Edité le 13/11/2014 à 20:23

[Photo supprimée]

J’avais oublier de la mettre, pour ce qui est du test memtest toujours en cours :etonne:

je suis à
Pass38%
Test80%
Test #8

Au millieux Pass : 5. Errors : 0 pour le moment ça fait 8h que le test est lancée lol,

Merci blackalf d’avoir pris la peine de répondre à mon problème en tout cas donc pour toi je devrais faire quoi ?

Tu peux arrêter le memtest.

Si effectivement c’est toujours le pilote graphique qui est en cause sur le blue screen, va falloir chercher de ce coté la.

Ah oui oui j’ai toujours ce code erreurs après je remettrais bien le 32 bit mais ayant déjà essayer ça fera la même chose je ne sais pas ce qui m’a permis de joue avant au jeux et maintenant plus, j’aimerais bien croire que sa sois mon 64 de merde officieux mais alors pourquoi maintenant avec mon 32 officiel ça fait sa.

Je vous mettrais en édit quand je serais rentrée le rapport du memtest au cas où