Probleme avec ma CG HD4870 ou mon ecran ?

Bonjour à tous,

Voici ma config :

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 8.0.6001.18702
DirectX DirectX 10.0

Carte mère:
  Type de processeur                                QuadCore Intel Core 2 Q9550, 2833 MHz (8.5 x 333)
  Nom de la carte mère                              Asus P5KC  (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, 2 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          Intel Bearlake P35
  Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR3-1066 DDR3 SDRAM)
  Type de BIOS                                      AMI (03/18/08)
  
Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4800 Series  (1024 Mo)          c'est la Sapphire HD4870
  Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4800 Series  (1024 Mo)
  Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]  (R1U082103148)    c'est un Viewsonic Q241wb

Voici mon probléme:

Lorsque je joue à stalker ou un autre jeu mon ecran deviens noir (j’etend toujours le son etc , le jeu continue de jouer):@:@

Puis environ 15 secondes plus tard l’image reviens.

J’ai cherché la solution sur differents forums mais rien.

Je me demande si cela vient de ma CG ou de mon ecran??

Merci de votre aide

Salut,

Faudrait que tu essayes d’abord de désinstaller tes drivers ATI et de mettre les nouveaux ou des anciens si tu viens de mettre les noueaux.

Si ça change rien, faudra que tu test avec une autre cg pour voir si ça fait pareil et un autre écran aussi (en alterné bien sur pour savoir laquelle des pièces pourrait avoir un problème).

Merci de ta reponse.

J’ai change mon ecran avec celui de mon fils (un iiyama prolite 19’’)
Je n’ai aucun soucis.
Donc cela vient de l’ecran -
la difference de taille peut elle intervenir dans ce probleme?

Une HD4870 n’a pas de problème avec un 24", se sont des résolutions très bien supportées par cette cg.

Donc retour au SAV de l’écran.

Salut,

Essaye l’écran sur le pc de ton fils (si possible). Cela te permettra de confirmer que c’est bien l’écran (même si c’est très probable).
Peut être est ce ton pilote graphique qui bug et qui réinitialise la carte graphique, d’ou l’ecran noir. Tu peux vérifier en regardant les logs.

Tu a quoi comme alimentation?