Probléme avec la selection de la carte graphique lors du lancement de certains jeux

Bonjour à tous et à toutes je rencontre un problème de sélection de la carte graphique au lancement de certains jeux ce qui fait que lorsque je lance un jeux(dans ce cas précis ArcheAge) mon ordinateur l?exécute avec sa carte graphique intégrée au lieu de ma Ndvia GeForce Gtx 860m ce qui fait que je fais tourner le jeux en 11 Fps en qualité très bas :frowning: !!
je rencontre ce problème depuis longtemps mais j’ai enfin décide d’essayer d’y remédier Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
si besoin mon ordinateur RoG g741jm-t406h

                                 Merci d'avance pour vôtre futur aide

C’est hélas un problème très courant mais qui n’a pas de vraie solution…ou plutôt qui en a trop,parce que ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas pour l’autre :confused:

Le problème vient de l’application Optimus de Nvidia : elle est censée commuter sur l’une ou l’autre carte graphique (intégrée ou dédiée) en fonction de l’usage,l’ennui c’est que ça ne fonctionne pas très bien :neutre:

Il faut chercher des sujets sur le Net pour essayer de “bloquer” l’usage de la carte dédiée,pour by-passer Optimus en quelque sorte ^^

Je ne peux pas t’en dire plus,ne connaissant pas le panneau de contrôle du système ni comment régler :neutre:

dommage :frowning:


Merci de ta réponse blackalf mais mon probléme et toujours présent :(

www.laptopspirit.fr…

En ce qui concerne Optimus en bref,ils ont remplacé un système manuel qui fonctionnait sûrement très bien par un automatisme foireux :yeux2:

Sinon je t’ai trouvé un petit tuto qui devrait t’aider à configurer pour utiliser la GTX860M (pas d’importance que ça vienne de chez Msi et non de chez Asus,c’est le même principe chez tout le monde) :wink:

frsupport.msi.com…
Edité le 25/04/2015 à 00:24

je vais regarder merci de ton aide


Oui déjà essayer cela mais moi le programe la case graphique intégréés et grisés et inutilisable sur archeage merci d'avoir essayer : )

Et dans l’onglet “paramètres globaux”,il n’y a pas une option pour “bloquer” sur la carte dédiée,de manière à ce que ce soit toujours elle qui soit utilisée ?

D’après quelques lectures que j’ai trouvé,il faut ussi être impérativment en mode secteur pour que la cg dédiée fonctionne,sur batterie ce sera toujours le Intel HD intégré qui sera sélectionné
Edité le 25/04/2015 à 03:35

ça il est toujours sur secteur mais le probléme de sélection n’est la que sur ce jeux,et je cherche dans les “paramétres globaux”


je ne trouve rien afin de "bloquer" l'utilisation de la intel hd 4600 et quand je désactive son péripherique la gtx860m affiche l'écan mais c encore pire car le jeux ne s'execute pas avec la gtx860m

En plus quand je désactive ma Intel HD4600 je ne peut plus ouvrir mon panel Ndvia il me dit "vous ne disposez d’aucun n’écran
connécte votre cg(Gtx860 M)


Quand elle est active c'est l'inverse ceux qui d?après moi veut dire que c ma GeForce gtx860 M qui affiche mon écran en temps normal ?