supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

14 messages
ok

Probleme avec carte graphique

bonjour

j'ai un petit probleme avec la carte graphique.
Un message me disant qu'elle n'est pas suffisament alimentee s'affiche quand windows est lancé. J'ai changé l'alimentation par une 550W , mais tjrs le meme probleme...

Ma carte graphique WinFast A7600 GS TDH est compatible DDR2
Or quand je regarde dans EVEREST, je vois que je suis en 512 Mo (DDR SDRAM). Est-ce que ce message peut etre du au fait que j'ai de la DDR et non de la DDR2?

Ma carte mere K8Upgrade-NF3 supporte-t-elle la DDR2 et si oui, pensez vous que ca pourrait resoudre le probleme avec ma carte graphique?

merci d'avance

Aucun rapport entre la mémoire de la CG et celle du PC, c'est indépendant.
Tu as bien branché un câble d'alimentation sur la carte graphique?

oui la CG est bien branchee avec un cable d'alimentation. j'ai une alimentation de 550w et pour la CG, ils demandent une alim de 300... Y a -t-il des reglages peut etre à faire dans le bios?

Rien de particulier à faire, ça devrait marcher. Tu as essayé différents câbles d'alimentation pour la carte graphique? Sinon il faudrait essayer avec une autre alim :neutre:
Edité le 01/02/2008 à 14:29

essai avec le cordon d'alim livré avec la carte graphique.
A moins que la carte graphique n'a pas besoin de d'alim pci-e.

Quand on parle d'alim, c'est bien un truc que tu dois brancher sur la carte graphique hein :nexath

bon apres reflexion j'ai quand meme ete voir les spec de la carte mere, c'est un port AGP et la carte est aussi en agp.
Et la carte graphique n'a pas besoin d'alim.

Essai de faire un clear cmos sur la carte mère, peut etre que le port agp n'est plus assez alimenté !:etonne:

C'est quoi la marque de ton alim? No name?

susherone a écrit:
Et la carte graphique n'a pas besoin d'alim.
Les 7600GS AGP ont besoin d'alimentation externe (connecteur molex sur la carte graphique)
Mais la 7600GS consomme très peu (moins de 30W)
Edité le 01/02/2008 à 14:31

c'est une LC Power LC6550GP V2.0 Green Power (nouvelle alimentation car avec l'ancienne j'avais le meme probleme)

La carte graphique est effectivement alimentee. Et j'ai egalement dejà fait un clear cmos. par ailleurs, j'ai mis à jour le bios de la carte mère, pensant que ca aurait pu résoudre le probleme.
Edité le 01/02/2008 à 23:39

Petite question: la CG doit avoir 400Mz de ram. or j'ai une ddr-266 (256mb) et une ddr-400 (256mb)
est-ce que ca peut expliquer mon probleme ? Par ailleurs, est-ce que la ddr-266 "bride" la ddr-400 dans ses performances?

lepsyleon a écrit:
c'est une LC Power LC6550GP V2.0 Green Power (nouvelle alimentation car avec l'ancienne j'avais le meme probleme)
Alim franchement pas terrible :/, mais ça devrait quand même suffire pour une 7600GS (ou alors les LC Power sont pire que ce que je croyais :peur:)
Petite question: la CG doit avoir 400Mz de ram. or j'ai une ddr-266 (256mb) et une ddr-400 (256mb)
Encore une fois la mémoire de la CG n'a rien à voir avec celle du PC :ane: (tu pourrais avoir de la DDR4 sur la CG et de la DDR2 sur la CM que ça ne changerait rien, c'est complètement indépendant ;)).
Sinon concernant la mémoire de ton PC oui la DDR266 bride la DDR400 car cette dernière tourne à la même fréquence que la DDR266.
Edité le 02/02/2008 à 21:37

Rectificatif :

Petite question: la CG nécessite 400Mz de ram. or j'ai une ddr-266 (256mb) et une ddr-400 (256mb)
est-ce que ca peut expliquer mon probleme ?

Description du produit Leadtek WinFast A7600 GS TDH - adaptateur graphique - GF 7600 GS - 256 Mo
Type de périphérique Adaptateur graphique
Type de châssis Carte enfichable
Type d'interface AGP 8x
Processeur graphique NVIDIA GeForce 7600 GS
Vitesse de l'horloge centrale 400 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC 400 MHz

API prises en charge OpenGL 2.0, DirectX 9.0c
Mémoire vidéo installée (max.) 256 Mo - DDR II SDRAM
Interface TV Sortie TVHD
Edité le 02/02/2008 à 22:37

lepsyleon a écrit:
Rectificatif :

Petite question: la CG nécessite 400Mz de ram. or j'ai une ddr-266 (256mb) et une ddr-400 (256mb)
est-ce que ca peut expliquer mon probleme ?

Description du produit Leadtek WinFast A7600 GS TDH - adaptateur graphique - GF 7600 GS - 256 Mo
Type de périphérique Adaptateur graphique
Type de châssis Carte enfichable
Type d'interface AGP 8x
Processeur graphique NVIDIA GeForce 7600 GS
Vitesse de l'horloge centrale 400 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC 400 MHz

API prises en charge OpenGL 2.0, DirectX 9.0c
Mémoire vidéo installée (max.) 256 Mo - DDR II SDRAM
Interface TV Sortie TVHD

Tu n'as pas l'air de croire Almalexia,alors je vais te le dire aussi ^^ : la ram système du pc n'a rien à voir avec celle de la cg...
Une cg n'a rien à faire de la ram système pour fonctionner : elle a la sienne

Les phrases que tu as mis en gras n'ont rien à voir avec la ram,c'est la fréquence de fonctionnement du gpu (processeur graphique) de la carte

Mhz=mégahertz=fréquence
Mo=mégaoctets=unités de mesure de la mémoire (grosso-modo)

Avoir 512 Mo bride bien sûr ton pc dans certaines applications,mais ne peut pas perturber la cg ni causer le message cité dans ton premier post :neutre:

OK. donc, qu'est ce qui peut etre la cause de ce probleme?

est ce que ca peut venir du bios de la CG? si oui, ou le trouver?

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !