Plantage Graphique ATI X1950 PRO

Bonsoir

j’ai depuis quelque mois fais l’acquisition d’un pc ayant les caractéristiques suivantes.
Boitier ASUS VENTO 7700
Ventilateur titan *2
CM : ASUS D965 AUDIO/PCI-E/DDR2 HT
Proc : Intel core 2 duo 2.4ghz
Mem : 4 * 1 Go DDR2
DD : 2 * 250 go Sata
Carte tuner Nvidia P179
Carte graphique : 2 * ATI RADEON X1950 PRO 256Mo TV Dual PCI-E ( branchées entre elles par connecteur Crossfire )
Alim JJ 400 W
XP media center 2005

Je plante régulièrement dans de nombreux jeux => des erreurs VPU Recover ou écran noir
qui m’oblige à redémarrer le PC par le bouton Power.

ayant lu pas mal de forum sur ces problèmes VPU recover, j’ai changé mon alimentation par une SEASONIC S12 v2 500W
mais j’ai toujours les memes problèmes

J’installe régulièrement les derniers drivers ATI mais rien n’y fait

sous ATITOOLS les valeurs sont les suivantes :
Core : 580
Memory : je suis pas sur de comprendre ( apparement 1404 ) mais 702 par défaut ?
Température 58 %C en windows standard
Si je lance un show 3D view, je plante le micro au bout de 5 à 10s
j’ai également lancé un ‘scan for artifact’ et j’ai planté au bout de 30s

Des jeux comme Medieval II plante au bout de 20 a 30s de jeu. ( je plante même dans TMN Sunrise )
alors que Microsoft Flight X simulator fonctionne sans problème en 1680*1050 pendant des heures

si vous avez des idées elles sont les bienvenus
merci

désactive VPu recover :wink:

quand je désactive VPU recover, j’obtiens un écran bleu windows pour ATI2DVAG :wink:
avec un dump de mémoire

En ce qui concerne AtiTools, je plante instantanément si je cliques sur le bouton Default :-(:
Edité le 30/07/2007 à 22:36

Pas normal,déjà…je pencherais pour les pilotes qui se sont mal installés

Ensuite,ton alim me paraît très juste pour un Crossfire de x1950Pro…

Qu’est-ce qu’elle sort en ampérage?

:hello: tonyBiesse
tu peux nous faire un screen d’atitool ? meme sans le cube
et les problemes sont les memes avec une seule carte graphique ?
Edité le 30/07/2007 à 23:21

http://img403.imageshack.us/img403/1893/atitoolsjx9.jpg

A l’origine le pc est vendu avec une alim de 400W, c’est pour cela que j’ai acheté une seasonic, malheuresement le gars n’avait pas le modèle 600W en stock [http]http://www.techaddicts.net/reviews/s12ii500/s12ii500.html[/http]

pour l’ampérage on voit ca où, car contrairement à d’autres atitools 0.26 dont j’ai vu des copies d’écran sur ce forum, je ne vois pas dans les options un élément concernant les tensions et je n’ai pas le même écran de démarrage !

oui j’ai également essayé avec une seule carte et j’ai les mêmes problèmes ( testé seulement avec l’ancienne alim de 400W )

je précise que j’ai ces problèmes depuis le debut, même quand je remonte l’image iso livrée avec le pc.

merci pour vos réponses :wink:

PS : je ne suis pas là dans la journée

tu ne dois pas avoir de sonde pour l’amperage sur la x1950 pro
C’est quoi tes mémoires, elles sont d’origine, as tu essayé de testé ton ordi en n’en mettant qu’une ou deux ?
Edité le 31/07/2007 à 09:07

les mémoires sont fournies avec le micro 4* 1go
http://img102.imageshack.us/img102/4751/memoireoz1.jpg

en ce qui concerne les cartes graphiques il y a 256Mo mais je ne connais pas d’outil qui sache dire lesquelles.
les cartes sont : http://www.sapphiretech.com/fc/products/products_overview.php?gpid=168&grp=3

Ce soir je ferai un essai avec une seule carte graphique
Edité le 31/07/2007 à 13:35

:hello: Tony,
idem en changeant tes mémoires DDR2 au cas ou l’une d’entre elles soit défaillante :slight_smile:
Edité le 31/07/2007 à 20:18

C’est toi qui a monté ta config ?? je dirais que nan vu à certain détail que tu dis…parce-qu’elle est pas banale…
Déjà le boitier, pour que ça soit du prémonter c’est trop étonnant
4go de DDR2 pk faire ???
Ta CM on sait même pas ce que c’est, alors que vu ta tour t’as du avoir mis de l’argent dedans, donc une bonne CM pour 4x 1go et un crossfire c’est indispensable…parce que là j’ai bien envie de dir que ça vient de là…
Tu dis aussi que t’as reçu l’UC avec une alim 400W, les X1950Pro ne sont pas gourmande mais quand même un peu juste pour le crossfire, bizare ton revendeur…
2DD 250go en raid?
Ouais je suis super intriguée par la naissance de ta config…:jap:

j’ai enlevé la deuxième carte graphique

maintenant quand je lance la 3d sous atitools je plante systématiquement dès que la carte atteind 78 °C
j’ai changé les réglages des ventilateurs pour être à 100% vers les 75°C
est ce une température importante ?

j’arrive maintenant à faire fonctionner des jeux qui plantaient auparavant.
apparement la t° varie entre 70 et 75°C donc je suis limite.

A votre avis il faut mettre quoi comme alim pour que les 2 cartes puissent fonctionner simultanement ?
un changement de système de ventilation plus performant existe il pour ces cartes ?

merci


[quote="Napst3r"] C'est toi qui a monté ta config ?? je dirais que nan vu à certain détail que tu dis...parce-qu'elle est pas banale... Déjà le boitier, pour que ça soit du prémonter c'est trop étonnant 4go de DDR2 pk faire ??? Ta CM on sait même pas ce que c'est, alors que vu ta tour t'as du avoir mis de l'argent dedans, donc une bonne CM pour 4x 1go et un crossfire c'est indispensable...parce que là j'ai bien envie de dir que ça vient de là... Tu dis aussi que t'as reçu l'UC avec une alim 400W, les X1950Pro ne sont pas gourmande mais quand même un peu juste pour le crossfire, bizare ton revendeur... 2DD 250go en raid? Ouais je suis super intriguée par la naissance de ta config...:jap: [/quote]

je l’ai acheté dans une grande surface ‘planete saturne’ pour noel à 2000€. j’en avais marre des pc pourri et la je suis servi puisque plein de problème depuis le début
ca me semblait être du bon matériel mais effectivement pour l’alim j’ai des doutes sur la fiabilité de l’engin. j’aurai effectivement preferé 2go de ram de moins et une meilleure alim, d’autant plus que media center ne les voient meme pas.

la carte mere est une asus P5B deluxe
pas de montage RAID pour les disques mais cela semble effectivement possible
le pc est referencé comme NEWDATA GAMER
Edité le 31/07/2007 à 21:20

[quote=“tonyBiesse”

je l’ai acheté dans une grande surface ‘planete saturne’ pour noel à 2000€. j’en avais marre des pc pourri et la je suis servi puisque plein de problème depuis le début
ca me semblait être du bon matériel mais effectivement pour l’alim j’ai des doutes sur la fiabilité de l’engin. j’aurai effectivement preferé 2go de ram de moins et une meilleure alim, d’autant plus que media center ne les voient meme pas.

la carte mere est une asus P5B deluxe
pas de montage RAID pour les disques mais cela semble effectivement possible
le pc est referencé comme NEWDATA GAMER
[/quote]

Beh ça alors planète saturne est une excellente enseigne c’est bizare qu’ils aient proposé une config aussi bête !!!
Ma foi en plus 2000€ c’était trop chère…
Bon sinan moi perso je ne sais pas quoi faire pour ton problème…mais ta CM est bonne, à part que son Crossfire c’est un peu du bidouillage donc ça vient peut-être de là…l’alim était effectivement trop faible surtout noname (vraiment abusé sur ce coup là quand même PS)
Tu pourrais même revendre tes 4go de DDR2 et te racheter 2go de qualité en PC6400 ou PC8500 :miam::miam::miam:
Raid bien fait = :super:

Voilà j’espère on arrivera à t’aider…ah sinan je voulais aussi te conseiller de revendre tes X1950Pro pour prendre une 8800GTS :oui:

Ah pis pour essayer de te redonner un peu le sourir, ton boitier est vraiment trop beau :stuck_out_tongue:
Edité le 31/07/2007 à 21:30

tes temperatures a 75 C ne presentent aucuns soucis tu peux encore les descendre avec des ventirads comme ceux ci ---->

www.clubic.com…

Pour ton crossfire une 500 w de marque sera le minimum
Edité le 01/08/2007 à 13:14

je pensais justement que les seasonic S12 étaient plutot bonnes.
je suis allé rue mongalet un 14 juillet, tout était fermé :-(:
comme le gars avait juste un 500W je l’ai pris mais je voulais une 600, j’aurai mieux fais d’attendre :arf:

je vais essayer d’orienter un des 2 ventilateurs titan sur la carte graphique :slight_smile:

juste une question à 2 balles, l’alim de 400W qui me reste, est ce que je peux la brancher et n’alimenter que la deuxième
carte graphique ou utiliser la 400W pour toute la connectique du PC et la 500W uniquement pour les 2 cartes graphiques ?
Edité le 31/07/2007 à 22:24

Je dois fortement avoué que c’est une très bonne question que tu as là…on a intérêt de porter un grand intérêt à cette question :oui:
Donc beh je viens d’y réfléchir et je ne vois pas où serais le problème, juste pour l’organisation dans ton magnifique boitier…
A voir…

Question effectivement pertinente,
pour l’instant il vaut surement mieux t’abstenir de monter ces 2 alim sur la meme config tant que tu n’en a pas eu confirmation, si tu veux pas avoir de mauvaise surprise … comme probleme de phase entre les 2 alims …
A ta place, j’ouvrirai un post à ce sujet histoire de voir si quelqu’un utilise ce procédé …
Edité le 31/07/2007 à 22:59

Oui bonne idée, ça mérite un post perso et ça nous instruiera tous :super:

si ça marche, j’en connais + d’un qui risque de recaser sa vieille alim :lol:
Edité le 31/07/2007 à 23:07

OHHHHHHHHHH que oui…car en plus théoriquement la consommation d’électricité surplus ne devrait être que celle que consomme l’alim pour fonctionner soit presque rien :pt1cable:

j’ai cherché un peu sur internet, apparement le premier problème à resoudre c’est le bouton power du pc qui
doit alumer les 2 alims
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44

sinon effectivement l’alimentation par le port pci ne provenant pas de la même alim
que la prise spéciale PCI-E.
demain j’ouvres un nouveau post et je demande à quelqu’un de pas mal brancher la dessus :wink:
Edité le 01/08/2007 à 00:09