Perfs déplorables avec ATI HD3850 512 Mo AGP

Salut à tous,

Il y a une semaine j’ai reçu ma nouvelle CG Sapphire HD3850 512Mo en AGP et le moins que l’on puisse dire est je suis dans la me…

Après avoir correctement désinstallé ma 6600gt, j’installe la carte dans la tour, puis les pilotes livrés avec (Catalyst 8.1), et je constate des perfs vraiment dégueu : déjà sous le bureau windows (XP SP2), le rafraîchissement est ultra lent quand je déplace une fenêtre, et enfin je ne peux même pas lancer le moindre jeu : soit il y a une erreur DirectX ou bien le programme dit qu’il n’y a pas de carte compatible.

A partir de là, je réinstalle Windows afin d’être sûr qu’il n’y a pas de pb avec la désinstallation des anciens pilotes, mais le constat est le même. Petite nouveauté, je n’arrive même plus à lancer le Catalyst Control Center.

Changement d’alimentation : fortron 350 watts --> LC Power 550 watts : même problème.

Le site d’ATI préconise au mini une alim de 450 watts mais avec 30A sous 12V. La nouvelle alim n’a “que” 24A sous 12V

Du coup, re-changement d’alimentation : LC Power 550 watts --> LC Power Arkangel 850 watts, 60A / 12V : encore le même problème.

Lorsque je lance le Performance Tester de Splinter Cell Pandora Tomorrow, seulement 16 Mo sont détectés sur la carte au lieu des 512Mo.

En me balladant sur plusieurs forums, j’ai pu constaté qu’un grand nombre de personnes n’avait aucun problème avec cette carte.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur…

D’avance merci !

C’est vraiment étrange…J’ai l’impression que ta carte est mal reconnue,voir pas du tout.
Telecharge EVEREST(http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html) et tu vas dans l’onglet “moniteur” puis “video windows” et tu verras si les infos correspondes a ta carte graphique.

+1

LC Power, c’est du noname. Vaut mieux ta Fortron, bon avec 400 W, mais ça suffit normalement.

Regardes dans l’onglet “gestionnaire de périphériques” si t’as pas un “!” à côte de ta carte.

Essayes ta carte ailleurs si tu peux. :neutre:

Je teste ça ce soir et je reviens vers toi.

Merci


[quote="Kuban"] [quote="HAROBASE"] C'est vraiment étrange...J'ai l'impression que ta carte est mal reconnue,voir pas du tout. Telecharge EVEREST(http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html) et tu vas dans l'onglet "moniteur" puis "video windows" et tu verras si les infos correspondes a ta carte graphique. [/quote]

+1

LC Power, c’est du noname. Vaut mieux ta Fortron, bon avec 400 W, mais ça suffit normalement.

Regardes dans l’onglet “gestionnaire de périphériques” si t’as pas un “!” à côte de ta carte.

Essayes ta carte ailleurs si tu peux. :neutre:
[/quote]

La carte est bien détectée par le gestionnaire, aucun conflit en apparence.

Pour l’alim, j’ai préféré acheter dans un magasin près de chez moi, il n’ont pas un choix énorme mais l’avantage est que je peux échanger facilement et rapidement en cas de pb. Sinon, avant de changer pour la 850 watts, j’avais trouvé un très bon test sur internet.

Changement d’alimentation : fortron 350 watts --> LC Power 550 watts : même problème.
Le site d’ATI préconise au mini une alim de 450 watts mais avec 30A sous 12V. La nouvelle alim n’a “que” 24A sous 12V
Du coup, re-changement d’alimentation : LC Power 550 watts --> LC Power Arkangel 850 watts, 60A / 12V : encore le même problèm
—> En effet, LC POwer bien moins bon que la fortron…

Tas carte graphique est bien alimentee (cable brancher a lalim)… Tests ta Cg sur un autre pc pour voir si c elle ou pas… SInon format c: Peut etre conflit…

Je vois pas trop le rapport avec l’alim pour ton problème .
une fortron 350 watts devrais suffire .

Essaie de voir si tu peut testé cette carte sur un autre pc pour être sur !
Edité le 23/02/2008 à 13:53

Re-bonjour à tous et merci de vous être intéressés à mon cas.

J’ai ENFIN trouvé la solution à mon problème, grâce au support d’ATI chez qui j’avais ouvert un ticket.

ATI m’a envoyé une liste de choses à vérifier, dedans il y avait cette phrase : “Increase the AGP Aperture in the BIOS. We recommend a 128MB minimum”.

J’ai mis le max que ma carte (ASUS P4C800E Deluxe) peut supporter, à savoir 256 Mo, et le moins que je puisse dire est que cela fonctionne BEAUCOUP mieux.

J’ai pu tester la démo de Crysis en 1280x1024 avec tous les détails à fonds, râââhhhhhhhhh que c’est beau.

Autre petit détail, pour ceux qui pourraient avoir des soucis avec une HD3850 AGP, l’update du bios de la carte mère n’a rien donné dans mon cas.

Avant de se lancer dans des opérations périlleuses, je conseille d’abord de modifier ce fameux “AGP aperture size” :wink:

Encore merci pour vos commentaires, at’chao

Salut à tous,
GSXecutioner j’ai exactement le même problème que tu avais, sauf que pour moi je l’ai toujours pas résolu.
Dans le bureau tout va bien, mais dès que je lance un jeux, juste au moment de rentrer dans le jeux, écran noir, avec retour sur le bureau et une erreur.
Dans le bios tout est bien configuré, il me reste juste un truc à changer et vous allez me dire si c’est bien ça.
Mon alim actuelle LC Power de 420W, 4A, 12V, alors que sur la boite il est bien stipulé une alim de 450W voir plus.
Question: est ce mon alim qui fait planter mes jeux?
Je ne sais plus quoi faire svp aidez moi.

Merci

Euh tu es sur que tu t’es pas trompé? Elle fait quand meme pas 4A sur le rail 12V???

re,
Autant pour moi 12V 15A
Une antec visiblement remporte au la main tous les avis que j’ai pu lire un peu partout, mais 380W même si c’est une Antec ça me parait juste non ?
Pour en revenir à ma question de tout à l’heure c’est bien mon alim qui peux m’empecher de jouer ?

moi
j’ai une antec 380W avec une hd3870 avec un 6000+ X2 et ca marche très bien

15 A sur le 12V c’est faiblard pour une alimentation soit disant 420W.

Telecharge everest et regarde les tensions affichees sur le 12V et le 5V.

bonjour tout le monde,
Mes doutes ce sont confirmés hier soir après avoir essayé avec une autre alim plus puissante, je suis belle et bien tombé sur la carte déffectueuse, pas de bol pour moi.
J’espère simplement une chose que le site “rue du commerce” ne me feras pas trop de difficultés pour me reprendre la carte.
Bye à tous et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

C’était quoi l’autre alim plus puissante ?

j’ai une HD3870 soit le modele audessus de la tienne et plus gourmande et ca passe impec avec une Antec 430W (3 rail a 16A) tout est OC dans la machine et pas le moindre probleme donc ta fortron 350W devrait suffire (au moins pour l’a config d’origine)

c’est plus un probleme de détection ou matériel qu’un probleme d’alim

bonjour
j’ai lu ton post dans le sujet sur les cartes 3870 et 3850, voici mon avis :
15A x 12v = 128W sur le 12 volt … c’est pas énorme quand même … donc en rajoutant la 3850 j’ai peur que ça fasse un peu beaucoup…
lejeferson possède une antec 430w certes, mais cette dernière est limitée à 360W sur son 12V, ce qui change tout ! car en effet à l’heure actuelle c’est surtout le 12V qui est important
@ bientot

pour une config récente (hors SLI ou Crossfire) une alim de 400-450 W de qualité est amplement suffisante
les alim qu’on veut nous faire acheter 650 ou 800W ou plus c’est jsute du pipo commercial pour nous faire changer de config, surtout avec les procs et cg récents qui sont plus économiques que jamais (sauf cas extremes bien sur tres gros OC ou Multi CG :jap:)

entièrement d’accord ! mais je me répète : c’est le 12V qui est important

Idem Entièrement d’accord c’est le 12 V qui est …

J’ai vus des alims vendues comme du 480 w avec du 8 amp sur le 12 V ( voir marque “heden” et compagnie)

Deja une alim avec 15-18 Amp sur le 12 V est , je penses suffisante pour la majorité des grosses configs , les alims avec du 25-30 amp c’est un peut beaucoup (sauf si on à des actions chez edf , avec une mini central qui fais chauffage en hiver et clim en été )

Pour arrivé à délivrée plus de 20 amp sur une config , faut déjà le faire !
Edité le 24/03/2008 à 15:55

Ce qu’il faut pas lire :MDR

C’est pas parce qu’une alim peut délivrer plus de puissance qu’une autre que la facture EDF sera plus élevée :wink:
Que l’alim puisse fournir du 15 ou du 30 ampères ça change quedal, ce qui importe c’est ce que consomme la config.