Pb nouvelle carte graphique

bonjour.

Depuis que j’ai changé ma carte graphique, je n’ai plus de son.
Lorsque j’ai changé ma carte video (8600 GT) parce que mon ordi ramait je n’avais plus de son. Comme la carte son etait integrée à la carte mere j’ai installé une carte son sur le port PCI. Malgré cela et toute les mises à jour que j’ai trouvé, je n’ai toujours pas de son. Faudrait-il que je flash mon BIOS ? si oui quel version choisir sur le site de ASUS? faut-il que je migre mon systeme d’exploitation vers vista ou seven ?

Ma config:
carte mère ASUS M2N-E SLI
carte graphique Nvidia GEFORCE gtx 650
carte son C MEDIA CMI 8738

Systeme exploitation windows XP SP3
BIOS Award ASUS M2N-E SLI ACPI BIOS Revision 1102

Le problème de son est apparu exactement lors du changement de carte graphique ???

Tu as testé avec d’autres HP ou écouteurs ???

bonjour.

oui le probleme est apparu lors du changement de carte graphique. J’ai essayé avec les differentes sortie hp et d’autres ecouteurs ou hp mais toujours pareil.

Message d’erreur lorsque je lance maintenant call of duty 4:

Echec de l’initialisation du système sonore.
Assurez-vous de disposer des derniers pilotes pour votre carte son et de la dernière version de DirectX.

Tu as vérifié le gestionnaire du son windows pour savoir quel était ton périphérique par défaut ? Tel que tu le décris il y a 3 cartes son dans ton PC : carte mère, carte pci et carte vidéo ont chacun la leur. Il y a peut être même ceux de la précédente CG qui trainent si tu ne les as pas désinstallé :arf: autant dire que ca fait beaucoup à gérer, surtout pour XP qui n’est pas un as de la gestion des cartes son multiples

Il y a plusieurs possibilités au problème : conflit de drivers, mauvais périphérique mis par défaut (vérifier que ca ne soit pas le hdmi, c’est aussez courant lors du changement de carte) etc… A ta place je commencerai par désinstaller tous les pilotes audio, désactiver le AC97 de la carte mère dans le bios si ce n’est pas encore fait, passer éventuellement un coup de drivercleaner et réinstaller uniquement les pilotes nécessaires

+1