Nouvelle carte graphique le choix

Bonjour cela fait plusieurs jours que j’arpente les forums a la recherche de carte graphique avec un bon rendement et pas trop chère, car le veut renouveler mon pc qui commence a ce faire vieux.

J’ai vu plusieur carte graphique et petit a petit je me suis tourné sur la carte: SAPPHIRE Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X
J’aimerai savoir si elle est bien si je peut avoir mieu moins chère .
Cela serait pour joué au futur nouveauté comme Modern Warfare 2, Starcraft II, Crisis( plus ancien) …

Pour l’instant j’ai un écran 19"wide .
Je conte m’acheter :
Un Processeur Intel Core i7 920 à 2,66 GHz

  • Carte mère Gigabyte EX58 UD3R Socket LGA 1366, Chipset Intel X58, DDR3 Triple Channel
  • Mémoire Triple Channel 3 Go DDR3 1600 MHz Corsair

Donc voila j’aimerai aussi savoir si c’est compatible
Merci d’avance.

Concernant la CG: Pour savoir si tu peux avoir moins cher, il faudrait déjà qu’on sache a quel prix tu peux l’avoir.

Concernant la Ram: Idem, j’opterais plutôt pour de la G.Skill mais quid du tarif des Corsair ?

Salut !
Si tu comptes rester sur ton 19", alors une HD4850 suffira amplement !
www.materiel.net…

Alors la carte graphique je pourai l’avoir a 169,90 € et ce qui est pour la Ram c un parck déjà fait avec carte mère pross et ram c’est Rue du commerce.
Edité le 16/06/2009 à 20:59

+1 (mais www.ldlc.com… )

Si tu comptes malgré tout rester sur une grosse CG et vu que tu précises que “pour l’instant” tu as un 19", alors je te recommande de passer directement a www.ldlc.com…
“Seulement” 20€ plus chère et sensiblement plus performante sur ton futur 22/24".

oui la SAPPHIRE Radeon HD4870 ne te servira " a rien " sur un 19 pouces, soi tu change d’écrans et tu prend une carte graphique puissante telle que la HD4870 ou meme la 4890 comme l’a dis carafdo .

Un petit truk, tu n’a pas parler d’un changement d’alim … ta quoi comme alim actuellement ?

Je change completement mon pc donc l’alim je c’est pas trop quoi prendre qui serai compatible avec le reste de ma configue
Mais apres jai regardé pour un tour j’en est vu pas mal mais je ne c’est pas la quelle prendre pour avoir une bonne ventilation j’ai vu :
ADVANCE
Boîtier PC Advance Turboost - Noir (Sans Alimentation)
la voila en image
Je souhaite metre 80 € Gradn max dans le boitier + alim
Edité le 17/06/2009 à 11:39

Je te déconseille Advance comme marque, et je sais de quoi je parle puisque j’ai une tour de cette marque : c’est de la m***** :smiley:

Jete un oeil sur LDLC :
www.ldlc.com…

les arctic cooling sont pas mal et l’alim est fournis avec :wink:
Edité le 17/06/2009 à 11:44

la HD4870 lui permettra d’elevé les options sans trop galerer , la version 1go lui sera utile lors d’un passage vers une resolution superieure !

oki merci pour le conseil tu me conseil quoi plutot pour un bonne ventilation
Est revenons dans le vif du sujet si je veut changé mon ecran plus tard esque la HD4850 tiendra la route ou il faudra que je la change ?


en gros il faudré meiu que je prene la HD4870 ou 4890 comme ca si je veut changé un jour je suis pas enmerdé

evites les boitiers artic cooling ( emplacement ventilo de 2x80 mm :ouch: + alimentation no-name ou de premier prix a l’interieur )

je t’encourage vers ton choix portant sur un boitier advance turboboost noir avec un alimentation de ton choix
( j’ai monter le turboboost a un ami l’an dernier , le ventilo lateral se revele utile et silencieux … )
Edité le 17/06/2009 à 11:53

les arctics cooling silentium sont équipés de 2 ventilateurs de 80 mm à l’arrière plus 1 ventilateur de 120 mm pour l’alimentation de + ils possédent une alim 550W , c’est deja pas mal et niveau ventilations tu devrais pa etre embeter.

Et au pire des cas, si les ventilos ne refroidissent pas assez a ton gout, change les, sa ne coute que quelques euros …

Pour la carte graphique meme si tu changes d’écran la hd4850 ira très bien, il y a un model a 512 MO et un autre a 1GO !

Meme si tu prend un écran 22 pouces la version 512MO tiendra le coup comme tu dis, aprés c’est une question de confort donc si tu as les moyens prend plus …

oui sa serai l’idéal une 4890…
Edité le 17/06/2009 à 11:58

www.ldlc.com… mais c’est un peu au dessus de ton budget :neutre:

D’accord merci pour le conseil esque MAD-X Alimentation 580 Watts PFC - Ventilateur 12cm suffirai à faire tourner toute ma configue ou pas ?
JssMaster je voudré aussi s’avoir comme tu dit déjà avoir instaler une tour turboost esqu’il y a de la place pour ma configue , le ventilo du coté ne prend pas trop de place ?
Edité le 17/06/2009 à 12:21

Mad X et une no-name donc non :o

Les marques recommander sont Seasonic, Antec, Cooler Master, Corsair, OCZ, Fortron,…

les marques comme “Fusion, Mad-X, LC Power, Advance, Heden, Bestec,” et j’en passe ne les prend pas! au risque de faire des dommage sur ton PC! ^ ^)

oki merci beaucoup juste une derniere question niveau Watts il faut du combien a peut tres ?

Certainement pas, Mad-X, c’est également de la bouse !!

500W d’une bonne marque suffit !

esque par exemple OCZ TECHNOLOGY Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm suffirai ?

Ha la je dit OUI!