Msi r9 270x hauwk aide a comprendre cette carte

bonjour a toi

je viens de possédé un R9 270X HAUWK de cher MSI. (je sais c’est une 7870 en mieux)
cette carte nous donne la possibilité d’overclocker sans limite.

J’aurai voulu savoir exactement a quoi le petit bouton au dessus de la carte a coter de l’alim 2X6 pin.
je sais qu’il y a un double bios mais sa consiste en quoi?
y a t’il un tuto pour cette serie Hauwk?

ma config
asrock 990fx extrem3
amd fx8320
antec kühler h2o 620
corsair XMS3 1600
MSI R9 270X huawk
LC power 750W 80+ bronse
tour Zalman Z3 plus

merci d’avance :wink:

Vu ton alim en mousse, je serais toi j’overclockerais pas :sarcastic:

Mais faut voir le bon coté des choses, tu peux te faire de bonne tardine griller ^^

J’avais la HD 7950 vapor-X avec aussi un petit bouton, jamais réussi à trouver l’utilité. Normalement c’étais sencé etre le boost, passer de 850Mhz à 950Mhz mais ça n’avais pas l’air de fonctionner. Mais la mienne monter à 1Ghz en overclok manuel.

Après ta carte aura aussi ses limite parce que un overclok sans limite …

merci d’avoir repondu un peut a coté mais c’est pas grave

quoi comme la marque advance hien!
pour moi sa me va très, il ne chauffe pas avec mon amd 8320oc 4.1Ghz et ma carte video a 1215 GPU.
je vois en quoi il est en mousse certifier 80+ bronse.
www.amazon.fr…

donc tes critiques tu te les garde et passe ton chemin.


[quote="lunatic45"] Mais faut voir le bon coté des choses, tu peux te faire de bonne tardine griller ^^

J’avais la HD 7950 vapor-X avec aussi un petit bouton, jamais réussi à trouver l’utilité. Normalement c’étais sencé etre le boost, passer de 850Mhz à 950Mhz mais ça n’avais pas l’air de fonctionner. Mais la mienne monter à 1Ghz en overclok manuel.

Après ta carte aura aussi ses limite parce que un overclok sans limite …
[/quote]

en gros le 1er bios et cadancé a 1150Mhz donc je pense le bios origne.
et l’autre a 1050 Mhz je comprend pas trop.
Edité le 19/04/2014 à 18:51

Malheureusement LC Power Heden ou Advance même combat :neutre: www.x86-secret.com… ce sont des blocs qui trainent des problèmes depuis des années

Quand à la certification qu’elle soit bronze or platinium ou chocolat, on l’a déjà dit quelques milliers de fois : ca ne veut strictement rien dire sur la qualité d’une alimentation :jap: cela sert juste à estimer son rendement en fonction d’une charge donnée. Je préfère de loin une bronze de chez Seasonic ou Be Quiet qu’une Platinium no name (si jamais ils en sortent un jour)

Ce n’est absolument pas une question de chaud d’alime mais une question de stabilité des tensions surtout en charge qui peuvent endommager ton materiel, CPU, GPU ou autres composant.

Tu étais venu demander conseil sur une alime, des personnes ton conseillé de bonne alime. Surtout qu’à une 100 aine d’euro vu que c’étais ton budget tu as des alime Seasonic, Be Quiet ou Antec qui son de très bonne alime. ton topic alime

Je t’ai dis que je n’avais pas trouver l’utilité du bouton, enfoncer ou non mon GPU en jeux monter toujours à 850Mhz, ça n’affecter pas mes frequences, donc peut-être que c’est la possibilité d’installer un second bios mais après je peux pas t’en dire plus parce que bon, l’oc sur un GPU, voilà, je trouve ça un peu useless perso.

+1, en plus certaine alim qui sont envoyé pour faire les tests ne sont pas vraiment ce que font la production.

Sans problème, de toute façon tu nous écoute pas… la preuve:

bonsoir et merci de vos réponses.

alors je suis vraiment désolé mais j’ai cru que LC power étais une bonne marque.

bon pour l’instant je n’ai pas de problème de stabilité pour l’instant tout va bien.

mon amd fx8320 et oc a 4.1Ghz et la carte a 1212Mhz GPU.

après mes composants sont tous garantie.[quote=“yoshi80”]
Malheureusement LC Power Heden ou Advance même combat :neutre: www.x86-secret.com… ce sont des blocs qui trainent des problèmes depuis des années

Quand à la certification qu’elle soit bronze or platinium ou chocolat, on l’a déjà dit quelques milliers de fois : ca ne veut strictement rien dire sur la qualité d’une alimentation :jap: cela sert juste à estimer son rendement en fonction d’une charge donnée. Je préfère de loin une bronze de chez Seasonic ou Be Quiet qu’une Platinium no name (si jamais ils en sortent un jour)
[/quote]

il parle du LC_Power_LC6550G 550W Green Power moi je possede la LC Power LC8750II V2.3 - Prophecy 2 rien a voir a une alimentation a 40 euro bref je verrai bien.
merci a vous comme meme.

je peut faire un test OCCT et vous montré, et vous me dite si les tentions sont correcte ou pas???
Edité le 21/04/2014 à 06:02

Oui, tu peux.

Faut espérer que l’alim tienne le coup pendant le stress-test :neutre:

comment puis-je réglé occt pour le stress-test?
Edité le 21/04/2014 à 10:27

Même si ce n’est pas le même modèle, toutes les LC Power qui ont été testés se sont révélées dans la queue de peloton et aucune ne tenait ses spécifications. C’est une marque qui s’est cantonnée dans le bas de gamme et le gonflage des specs (je serais surpris que ta 750W tienne un vrai stress test de 500W sans broncher). Mais comme ta config va tirer entre 300 et 350W grand max ca ne devrait pas poser de soucis, je trouve juste dommage de taper dans des marques historiquement bas de gamme alors qu’à ce prix tu as des modèles qui ont prouvé leurs qualités depuis très longtemps :jap:

merci pour ses info yoshi30 mais je vient d’appeler amazon pour un retour produit et il me rembourse dés retour.

vous en pensais quoi de corsair que j’ai déjà eux au paravent et sans souci depuis 4ans (HX1000w)

www.topachat.com…

sinon la be-quiet 630w suffira pour un cross msi r9 270x hauwk avec amd fx8320 que je pense oc les 2?
Edité le 21/04/2014 à 11:36

La serie CX n’est pas l’un des meilleurs que Corsaire est sortis.

A ma connaissance, tu peux taper dans ces marques, Seasonic, Be Quiet, Antec, LDLC.

Après, il me semble qu’on avait déconseillé un crossfire de R9 270x. D’un part, des preformances trop aléatoire même si beaucoup d’amélioration depuis les début 850XT. Mais encore trop instable surtout que tu as des retours sur le forum.

Tu disais dans ton précedent topic,

A 318 euro, pour 350 euro, tu as une R9 290 Tri-x de chez Sapphire.
Bien plus performante, plus stable en mono GPU et tu te contentera d’une alime moins puissante.

Non,même une R9 290 n’est pas toujours plus puissante qu’un CF de R9 270X :neutre:

Ceci dit les gains sont variables et parfois nuls selon les jeux :

www.tweaktown.com…

Il faut aussi vouloir risquer les problèmes connus du Crossfire,pilotes peu ou pas optimisés pour un jeu donné,chauffe générale (et une des deux cartes peut aussi chauffer beaucoup plus que l’autre de par son emplacement dans la tour) et bruit supérieur,micro-stuttering,etc… ^^

merci a toi, je vais me tourné sur une de ces alims.
ey je vais resté sur mon idé du crossfire r9 270x hauwk de cher msi car j’ai deja possédé un crossfire 7870 donc je connais les perf.

voila je vous remercie a tous et encore désolé, et je vous tien au courant.

Bonsoir a tous

Bon ben voilà j’ai commandé une Be-quiet pure powerL8 730W. Je l’aurai en fin de semaine.
Je sais j’ai mis un peu de temps mais voilà enfin c’est fait :wink:
Je vous donnerai mon avis sur cette alim a comparé de mon ancienne corsair hx1000 W que j’avais vendu avant d avoir la LC power
Du no name quoi :wink:
Je vous dit a bientôt et encore merci de m’avoir foutu les trouille :slight_smile:

bonjour a tous

bon voila j’ai reçu hier l’alim le be-quiet pure power L8 730w
bon l’instant tout va bien je suis pas dessus et j’avoue que les tentions ne bouge pas d’un poile.
je pense qu’on peut clore se sujet ainsi que pour l’alim et de la carte graphique.
a moi maintenant de faire mu-muse et encore merci a vous et a bientot :wink: