Mise à jour des pilotes qui est devenu un décapitation sans sommation

Bonjour et merci d’avance de me lire,

J’ai mis à jour mes pilotes dans la soirée, enfin j’ai tenté. En effet, pendant l’installation de celui NVIDIA, sur lequel j’ai coché clean installation (il me semble que c’est le terme utiliser en pensant éviter un potentiel conflit avec le précédent), bien que je ne sache pas si cette option est en cause… En fait, mon ordinateur a redémarré comme le demandait l’installateur du pilote pour finir la mise à jour et… rien. L’écran reste noir.

Je veux dire, l’ordinateur s’est éteint et rallumé mais l’écran ne réagit pas ; impossible d’accéder au BIOS donc. De plus, histoire de rendre cela plus amusant, lorsque je force l’extinction en maintenant le bouton, il se rallume tout seul.

J’ai d’abord pensé à un problème d’écran, et ai tenté de le brancher sur un autre, en VGA et en HDMI, pas de nouveauté. De plus, après, je fabule peut-être, mais, je n’ai aucun son ni aucune emprise sur le clavier : pas son d’allumage ou de démarrage de Windows et le clavier est complètement verrouillé (ne serait-ce que changer l’activation ou non des majuscule ou du pavé numérique est impossible).

Pour des raisons relativement évidentes, je ne peux pas mettre la composition complète de mon ordinateur mais voici ce que j’ai à disposition :

PC portable sous Windows7
Intel Core I5
Nvidia 520MX - 1GB
C’est un Asus X53S

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus, si ce problème a déjà été traité, je m’en excuse mais je ne l’ai pas trouvé, et si vous avez un tuyau, je suis preneur.

P.S. : j’ai laissé se vider la batterie dans l’infini espoir de voir le mode veille me sauver, je suis toujours sur l’échafaud TT…

Jamais vu une màj des pilotes graphiques provoquer un problème pareil :heink:

Même en cas de souci l’accès au bios devrait toujours être possible puisqu’il se fait avant le chargement des pilotes par windows :neutre:

Tu ne peux pas non plus accéder à la procédure de restauration usine en appuyant sur F9 au démarrage ?

Je viens d’essayer à l’instant mais je n’ai bien accès à rien du tout. Je peux lister ce que j’ai fait durant la dernière session active sur windows si vous le souhaitez : désinstallation de plusieurs jeux (World of Warcraft, Rift, Final Fantasy XIV…), installation du pilote de ma souris (souris et clavier sans fil Logitech) et installation du pilote de la carte Nvidia.

En fait l’écran reste éteint tout bêtement, j’entend le déclic du lecteur cd mais c’est tout.:fou:

Tu les a pris où ces pilotes Nvidia ?

Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien le fichier infecté provenant d’une source douteuse :confused:

Euh sur le site de ma-config, mais j’ai utilisé un miroir du site de Nvidia il me semble… (ma-config n’est pas fiable ?)

Même infecté, tu devrais avoir accès au bios il me semble. certains portable on un bios difficile d’accès car le temps d’accès au touche avant le chargement de Windows est très court…essaye d’appuyer sur F10,F12,F2 ou DEL assez rapidement.

tu peut également enlever ton disque pour éviter que le Windows se charge et peut être avoir accès au touche.

sinon branche via ta prise VGA un autre écran pour voir si une image s’affiche.

sur les portable du peut désactiver via les touches de fonction ton ecran…peut etre que ton écran est désactive même si je pense que cette fonction s’annule au démarrage.

en tous cas il est fort peu probable que cela viennent de ton pilote si celui à été pris directement chez Nvidia.

@+

J’ai tenté un peu toutes les touches au démarrage j’avoue, mais rien. J’ai essayé sur un autre écran mais là non plus pas de sortie. Je n’ai pas même le son en fait (pas même celui à l’affichage du logo Asus).

Et le truc c’est que si je l’éteins sans enlever le secteur et la batterie, il se relance automatiquement (j’ai supposé que c’était la consigne d’installation du pilote qui le faisait repartir, vu qu’à la base il devait juste redémarrer pour finaliser l’installation).

Pour ce qui est du disque… Je le lance avec le lecteur CD vide, si c’est bien ce que bous proposiez.