Laquelle des 2 cartes graphiques est la meilleure ?

Bonjour à tous,

J’ai récupéré 2 vieux pc pour en faire 1 seul. J’ai déjà tout mais il me reste à choisir entre les 2 cartes graphiques.

  1. ati radeon 3450
  2. gforce 6200

Pouvez-vous me dire laquelle est la meilleure ?

Mille merci pour votre aide ;o)

La HD 3450 est la meilleure des deux :wink:

La HD 3450 est largement meilleure :slight_smile:
Je le sais : j’ai eu les deux et même si la nvidia gère quand même assez fort, la HD 3450 est plus performante

ouais enfin faut pas en faire trop non plus, la 6200 est une bouse untergalactique, mais pratiquement toutes les puces intégrées au proco aujourd’hui font mieux que la HD3450 :wink: passé la bureautique faut pas non plus attendre trop d’une carte d’entrée de gamme sortie il y a 6 ans maintenant :jap:

Je me rappelle, j’avais une 6200 TurboCache de 128Mo de VRAM, et honnêtement, pour son époque, c’était une bonne carte. Après, ca reste une bouse ^^ Et ca vaut pour les deux cartes

tut tut tut :ane:

La 6200 TC n’avait que 16 ou 32 mo de ram réellement, elle pouvait utiliser jusqu’à 96 mo en plus sur la mémoire système, un des premiers cas de fiche marketing habilement déguisée pour faire passer une bouse pour de l’or :wink:

:hello:

C’était de la daube pour jouer, point barre.

A cette époque, en dessous de la 6600GT, c’était difficile de jouer dans de bonnes conditions.
Edité le 16/02/2014 à 13:15

Je vous remercie pour vos réponses, mais s’il fallait les mettre dans un ordre côté, ça donnerait quoi ?

Imaginons que la gf 6200 à une côte de 5/10, où se situe la 3450 ? est-ce 6/10 (d’après certain commentaires on dirait) ou plus haut ou plus bas ?

Comme dit plus haut : si la 6200 est un modèle turbo cache,elle n’a quasiment pas de ram dédiée et pioche dans la ram système…donc si le pc n’en a pas beaucoup (genre 256 Mo sous Windows XP) ça peut être pénalisant :neutre:

Ouaip,et Ati a fait la même chose avec ses modèles Hyper Memory ^^
Edité le 16/02/2014 à 16:04

comparés aux modèles actuels ca donnerait un petit 2/100 pour une 6200 TC, 3/100 pour une 620à classique et dans les 4 à 5 pour la HD3450 :paf:

pour être honnête la HD a l’avantage d’avoir des circuits de décodage vidéo absents de la 6200, donc dans tous les cas mieux vaux rester sur la AMD si tu veux faire quelque chose de ton PC

merci de ton commntaire, mais je voulais surtout savoir la difference entre les 2, comme je l avais marqué: 5/10 pour la 6200 et l’autre par rapport à celle=là ? merci

En matière de jeux 3d, les deux ne valent pas grand chose (pour ne pas dire rien) …

Après, tu veux savoir les différences, mais dans quel domaine ?

En matière de décodage vidéo, comme l’a dit Yoshi, mieux vaut privilégier la Radeon. :neutre: