Help carte graphique (a priori) non reconnu

Bonjour,

Je viens de monter aujourd’hui un pc pour un ami :

CM MSI H97M-g43
Proco I5 470k
1x4 go de RAM Gskill 1600 Mhz
Alimentation Corsair 600
Carte graphique MSI Radeon R7 240 2go (auto-alimenté)

Bref donc je monte tout ça, j’allume, Il y a bien un signal qui sort de la carte graphique (port HDMI) car l’écran réagit, mais rien d’autres. Pas de Bios, pas de démarrage, rien.

Lorsque je branche l’écran sur le port HDMI de la carte Carte mère (Donc en déconnectant) la carte graphique, ça fonctionne très bien.
Donc j’ai pu installer Windows correctement ainsi que les drivers de la CM.
Mais bon je n’arrive pas a utiliser la carte graphique.

J’ai essayé sur les 2 port PCI-E, j’ai essayé ma carte graphique a moi, pareil. Je ne vois vraiment pas.
Si quelqu’un à un conseil je suis preneur !

Merci d’avance.

Clear cmos (retirer la pile), si ça va tjs pas c’est que la carte mère est défectueuse tout simplement.

As-tu seulement changé le branchement de l’écran ou as-tu retiré la R7 240 du port Pci-E ? parce si tu l’a laissée dedans,l’igp intégré de la carte mère ne devrait pas fonctionner,il se désactive normalement quand une cg est détectée dans le port Pci-E :neutre:

Il écrit bien qu’il a retirer la carte graphique pour avoir un affichage depuis la carte mère. Et il a écrit qu’avant l’écran a été branché sur la carte graphique.

De toute manière, le diagnostique est simple, la carte mère a un défaut.

A voir avec une autre carte graphique effectivement, si il y a le même problème c’est que la carte mère est hs

Salut salut.

Bon J’ai trouvé une solution a mon probleme…fonctionnelle mais pas optimale :

Dans le bios>Avancé>Parametre graphique intégré

Je peux choisir quelle puce graphique est utilisé en priorité.
IGP (Chipset Graphique) ou PEG (Carte Graphique)

Il y a aussi une option permettant d’activé le multi-affichage IGP ET PEG.

Donc a force de bidouille, en activant le multi affichage et en desigant IGP en priorité, J’ai réussi a accedé a windows (avec l’HDMI de la carte mere) tout en laissant la carte graphique branché en PCI-E.

De ce fait windows a reconnu la Carte, j’ai pu installer le driver, et maintenant ca fonctionne.

Le seul truc que je ne comprend pas c’est que peut importe les réglages que je fait dans le Bios, meme avec PEG en priorité, lorsque je lance le PC c’est noir, et lorsque windows se lance Hop on dirait que la carte mère ne switch qu’a ce moment la sur ma carte graphique.
Ducoup je ne peux pas accéder au Bios.
Et le seul Moyen que j’ai trouvé pour y acceder c’est en branchant l?écran sur la carte mère avec le paramètre IGP en priorité.

Bon en attendant ca fonctionne quand meme mais je comprend pas pourquoi ca marche pas juste COMME D HABITUDE !^^

C’est un modèle de carte mère que je connais, elle est défectueuse ou alors le bios est foiré, essais toujours une MAJ du bios on sait jamais.

Humm ok pour l’info…ca me fait un peu peur les Maj du Bios mais bon on va tenter !