Gtx 780 en panne ?

Bonjour
J’ai reçu il y a quelques jour ma nouvelles GTX 780 3Go de marque MSI, je n’ai aucun souçis sur Windows 8.1 ni sur des jeux indé (speedrunners, papers please etc.). Dès que j’utilise quelque chose de plus gourmand tel que La terre du milieu et le dernier Call of Duty (réglage auto via Gerfoce experience) j’ai un message Windows : “mémoire insufsante” puis un gros plantage.

Pour info : msi z97 gaming 5 / i5 4570 (non OC) / alim 650W / 8 Go kingston à fréquenses d’origine…

Je pense que la partie GPU est sain mais que la mémoire (les 3Go en l’occurence) est défectueuse.
Qu’en pensez vous ?

:hello:

C’est quoi “un gros plantage” ? :heink:

Une question (pas si) bête : As tu désactivé le fichier d’échange Windows ?

Pour moi un “gros plantage” c’est un jeu qui s’arrête net et obliger de faire clt alt supp ou RESET…
Pour répondre à ta question oui désactiver car je tourne sur SSD.
Pour les drivers graphique j’ai désintaller puis réinstaller le tout proprement. Dernière mise à jour des drivers faite.

Ca ne me dit toujours pas ce que c’est précisément pour toi un gros plantage …

Ecran bleu ? PC qui se fige avec obligation d’appuyer sur le bouton reste, écran noir, artefacts sur l’écran ?

:nexath

Quel rapport ? :paf:

Active le fichier d’échange et réessaie tes jeux.

:hello:

Tient si tu veux on échange entre ton plantage et le mien !

[Photo supprimée]

à chaque démarrage de windows ou presque ! Donc bon le tient ce n’est pas grande chose ^^

ceci dit, il me semble bien que ça vient du fichier d’échange regarde bien mais juju à raison, j’ai déjà vue ce problème là.
Edité le 13/11/2014 à 19:31

Pardon, le fichier d’échange est bien activer et configuré par défaut (8Go il me semble).
Je te laisse ton Bsotd sans hésiter :wink:

de toute façon je vais la renvoyer au vendeur cette maudite carte.

:hello:

Tu l’as acheter d’occasion ?

Tu avais quoi comme carte avant celle ci ?

Elle est de quelle marque l’alim ?

Et à tout hasard,essayer de lancer CoD sans les “optimisations” de Geforce experience,on a déjà vu ce logiciel appliquer un peu n’importe quoi comme réglages :neutre: même si je ne pense pas que c’est le problème,mais ça ne coûte rien d’essayer : j’ai eu des jeux qui plantaient rien qu’à cause d’un réglage dans le menu son :wink:
Edité le 13/11/2014 à 20:03

Je tien à remercier ceux qui m’aide, c’est vraiment gentil de votre part.
La carte à été acheter neuve sur Cdiscount (il y à peu de temps), avant j’avais une GTX 760 classique ASUS (qui marchait impeccable !). Pour l’alim il s’agit de “seasonic x-650” du haut de gamme normalement, elle tourne impeccable elle aussi).

Sinon, pour CoD j’avais déja essayé de baisser de moitier les paramètres graphiques : même résultat.
Même en mode échec…
snif

En fait le message “mémoire insuffisante” concerne la mémoire système,je pense,sinon il serait indiqué “mémoire vidéo insuffisante” ou quleque chose du genre,non ?

Honnêtement : je ne penses pas.
J’ai fait le test “video memory stress test” (je ne sais pas si c’est fiable) mais ça ne passe pas…
Je vais rester sur mon idée… mémoire GDDR5 défectueuse.

Pour l’alim, aucun problème, c’est du bon.

Vu que tout marchait bien avec une gtx 760, et vu les tests que tu as effectuer, je pense également a un soucis au niveau de la ram vidéo.

Tu aurais la possibilité de tester la carte graphique dans un autre pc ? La, tu serais vraiment fixé :jap:

C’est toujours possible,malheureusement :confused:

C’était bien une carte neuve et pas un “produit reconditionné”,ce qui sous-entend réparé et remis en vente ?

Sinon quand je vois les prix des GTX 780 chez Cdiscount…personnellement je te conseillerais de la renvoyer et si possible obtenir un avoir pour prendre à la place une GTX 970 : aussi perf que la 780 mais plus perfectionnée (Hdmi 2.0) et qui consomme et chauffe moins :wink:

Si tu avais demandé des avis avant de commander une 780,je pense que c’est ce qu’on t’aurait conseillé de faire :neutre:

A moins bien sûr que tu ais payé la 780 - de 300 € ^^

Malheureusement je ne peux pas la tester sur un autre (ordi portable de ma femme).
Je vais sérieusement réfléchir à ce que tu m’annonce Blackalf, ça serait peu être plus approprié (et plus moderne).
Sinon oui la carte était en “promo” à un peu - de 300€