Gros problème nvidia geforce gtx 660

Bonjour,
Alors voilà depuis déjà quelques temps il est impossible pour moi de jouer a quasiment tout les jeux car ceux ci crashent après quelques minutes sans messages d’erreurs précis l’écran devient blanc, noir ou disparaît même , donc voilà j’ai le dernier driver tout ça tout ça et voilà je sais pas trop quoi faire merci d’avance pour votre réponse.

Salut.

Détails ta config complète, sans oublier ton alimentation.
Edité le 14/06/2015 à 16:44

Système d’exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d’installation: 03/09/2013

Processeur
Intel Core i7 4770 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.80 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 58 °C

Carte mère
Alienware 0PGRP5 A00
Numéro de série (carte mère): .16TCKY1.CN697023651425.
SKU Number: Alienware X51 R2
Version du bios: A01
Date: 23/05/2013

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.14 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
Intel® HD Graphics 4600
Version DirectX installée: 11.0
NVIDIA GeForce GTX 660
Version DirectX installée: 11.0

Voilà le résumé

Bonjour,

Je serai toi je commencerai par désinstaller le driver de la carte graphique depuis le gestionnaire de périphérique, ensuite tu redémarre la machine. Vas sur le site du constructeur je te met le lien :

le lien

Tu n’as plus qu’a télécharger :smiley:

Fait un test, si tu as toujours ce problème, désinstalle le driver et installe celui qui est sur ton CD fourni avec ta carte graphique.

Tiens nous informé :wink:

Salut merci de ta réponse

Alors c’est l’option “Désinstaller le pilote” carrément ou je me trompe ?

Je préfère te demander avant de faire une bétise :frowning:

Personnellement j’essaierais d’abord les drivers du constructeur,parce que alienware ou pas ça reste un pc de marque et ils peuvent avoir modifié les drivers Nvidia d’origine :neutre:

Ils sont là -> video -> nVIDIA GeForce 5xx/6xx/7xx Series Graphics Driver -> version 9.18.13.3185,A00 :

www.dell.com…
Edité le 15/06/2015 à 20:58

Yo alors merci de ta réponse voilà j’ai fait comme tu m’a dis en installation rapide itout et j’ai pu jouer 30 secondes ( CSGO ) avant que l’écran ne se fige avec le petit bruit continuel qui va avec :frowning: :frowning:
Edité le 15/06/2015 à 22:19

Si ça plante sur tous les jeux,je ne pense pas que ce soit une question de pilotes graphiques…j’ai eu divers soucis avec divers pilotes sur divers jeux au fil des ans,mais jamais de pilotes qui plantaient systématiquement sur tous :neutre:

Il va falloir commencer à explorer les pistes hardware : surchauffe,défaillance de l’alim ou d’un autre composant :confused:

Ouais voilà c’est sur tout les gros jeux ( par exemple CSGO , Arma , GTA ) après j’ai un alienware donc je crois qu’il a une réputation de four mais pourtant sa allait bien avant ça donc y’a quelque chose qui doit être défaillant

Yo alors voilà je crois que c’est résolu le problème venait apparemment du BIOS j’avais environ 5 versions de retard je pensais pas que c’était aussi important :expressionless: voilà merci de vos réponses rapides :slight_smile:

Aucune option dans le bios pour modifier la sortir par defaut ?
Peut-etre en passant par le bios de la CG sinon … coque galaxy a5
coque samsung galaxy j1
Edité le 19/06/2015 à 08:50