Gros problème avec ma carte X850XT coupure à un effet 3D
J'ai acheté ma carte il y a environ 1 an Powercolor ATI RADEON X850XT AGP8X mais lorsque je lance un effet 3D ou un jeu ou n'importe quelle application 3D l'écran devient noir, sa coupe l'affichage, obligé de redémarré. Alors à force de redémarré et de lancé des applications 3D l'ordi tient un peu plus longtemps allumé et après plus d'affichage, écran noir avec une barre en bas clignotante. J'ai testé avec 3 alim différentes, une de 580W HIPER Type-R sa bloque même sur le bureau, une de Topelite 250W en continue et 550W max (celle qui marche le mieux) et une Advance 460W max pareil sa bloque sur un effet 3D. Jusqu'a avant hier sa marché bien avec la Topelite et comme j' ai un transfo appart de l'alim pour alimenté un disque dur en USB je me suis dit que je pouvais brancher le transfo sur la carte graphique donc comme sa c'est bon mais en mettant l'alim HIPER et le transfo sur la carte graphique sa marche pas bizarre il y a que l'ATX 12volt , le disque dur, le lecteur DVD et l'alim de la carte mère branché et sa marche pas . Même en rebranchant exactement comme avant la Topelite sa marche plus. Sa me la déjà fait 3 fois. Je voudrai que l'on me dise d'où sa vient, si c'est l'alim (je pense certainement) ou la carte mère, ou la RAM, mais pas la carte je l'ai testé sur un autre ordi.
Merci de me répondre vite, je me sert de cet ordi uniquement pour le jeu et sa marche pas.:-(:
Ma config:
-Carte mère MSI 865PE NEO2 platinium
-Processeur pentium 4 HT socket 478 3GHZ overclocké à 3.75GHZ
-2GO de RAM en dual samsung originale PC3200 184 broches 400MHZ 3.3.3.8/ kingmax 400MHZ 3.4.4.8 les cycles sont pas les mêmes (overclocké donc 500MHZ)
- Carte graphique Powercolor ATI Radeon X850XT 256Mo GDDR3 AGP8X
- Disque dur Maxtor 160Go SATA 7200Tr/min
- Lecteur DVD simple lecteur
- Alim Topelite 250W en continue/ 550W max
PS: J'ai monté en intégralité mon ordi il y a 2 ans ( pas 1 composant d'origine, même le clavier, la souris, les enceintes j'ai acheté)
Merci