Gpu élevées radeon hd 7570

Bonjour,
je tiens tout d’abord a préciser que je ne connais pas grand chose sur le sujet donc si vous pouviez s’il vous plait, ne pas utiliser des termes compliquer …Merci :slight_smile:
Passons donc a mon problème :
Je ne peu pas jouer a certains jeux, quelques minutes après que le jeu soit ouvert, je reçois un message " Le pilote d’affichage ne répondait plus et à été récupéré " et le jeu plante, mes GPU sont à monté à 100%, la température de la carte elle est environ a 70° lors du plantage.
J’ai quelques autres problèmes sur d’autre jeux, mes ips sont constamment à 60 et en une seconde les ips descendent à 10 puis remonte aussitôt, cela peut se produire plus de 5 fois en 10minutes ce qui est assez génant du coup pour jouer.
J’ai essayé de télécharger des mise à jours de drivers sur ce lien :
www.solvusoft.com…
Rien n’a changé.
Voilà, j’espère que vous auriez une idée de la cause de mon problème.
Merci :slight_smile:

C’est une température plutôt élevée pour une HD7570 qui n’est pas une carte très puissante :neutre: le boîtier est-il bien ventilé ? la carte est-elle propre (radiateur et ventilateur) et pas encrassée par la poussière ?

PS : personnellement je n’ai aucune confiance dans ce genre de site pour les pilotes, on ne peut même pas voir la version que l’on installe :confused:
Edité le 19/03/2016 à 20:32

Sincèrement je ne sais même pas comment vérifier si c’est assez ventiler ou pas et si la carte est assez propre …
Je pense que c’est assez poussiéreux au niveau du ventilateur.
Je ne m’en occupe pas vraiment et n’y pas vraiment pris soin jusque là à vrai dire.:idee:
Je n’ai jamais ouvert mon pc et ne sait même pas quel composant correspond a quoi :etonne2:
Je me doute que ce n’est le site idéale mais je n’arrivais pas a trouver les drivers pour ma carte graphique sur d’autre sites donc :confused:
Le changement de ma carte graphique changerait il se problème a ton avis ? Apparemment je lis un peu partout qu’elle n’est pas géniale. Et si oui, laquelle me conseillerais tu ?

Si le pc a fonctionné des années sans nettoyage, il est plus que probable que c’est bien une surchauffe dûe à la poussière accumulée ^^ pour donner une idée, mon pc a des filtres anti-poussières et je le nettoie à fond une fois par an, et malgré ça voilà à quoi ressemble la carte graphique après un an, alors tu imagines après quelques années dans un boîtier sans filtres :confused:

[Photo supprimée]

Pour nettoyer ce n’est pas difficile :

  • débrancher le pc, appuyer sur son bouton power (ceci pour décharger les composants de la charge électrique qu’ils contiennent encore même une fois la prise retirée)

  • démonter le panneau latéral qui tient généralement avec 2 vis, et enlever la poussière à l’intérieur le plus possible…là les méthodes diffèrent : certains utilisent une bombe d’air comprimé pour souffler la poussière mais je ne suis pas fan de la méthode, parce que j’estime que ça peut simplement la chasser ailleurs :neutre:

Alors perso je nettoie au pinceau en gardant l’aspirateur en fonctionnement à une dizaine de cms (ne pas aspirer directement sur les composants) pour qu’il aspire au fur et à mesure la poussière délogée par le pinceau ^^

Site officiel Amd, il suffit d’entrer les renseignements dans les champs à “sélectionner manuellement le pilote” :wink:

support.amd.com…

Ca dépend surtout du reste de la configuration, il faut un équilibre entre la carte graphique (gpu) et le processeur (cpu) : si l’un est trop faible, il limite l’autre…il faut aussi que l’alimentation du pc soit suffisante pour une carte graphique plus puissante et plus gourmande en énergie

Et bien sûr, ça dépend aussi du budget que l’on souhaite mettre ^^
Edité le 19/03/2016 à 21:09

Je vais essayer demain de le nettoyer comme tu m’as conseillé.
Est ce important que le pc reste droit étant eteind ? Juste savoir au cas ou si certains composant ne peuvent être retournés ou autre.
Est ce que laisser le pc ouvert est mieux que si je le laisse fermer pour la poussière ?
Je ne sais pas encore si j’achèterais une nouvelle carte graphique mais si je te donnes les infos de mon pc tu pourrais me dire a peu prés vers quelle carte m’orienter ?
Comme tu me dis qu’il faut un certain équilibre, je n’aimerais pas acheter une carte qui au final ne serait pas adaptée.
En tout cas merci de ton aide. :slight_smile:
Edité le 19/03/2016 à 21:32

Pas vraiment, non : pour que le refroidissement d’un pc soit efficace, il faut pour bien faire qu’il y ait un flux d’air à l’intérieur du boîtier, or les boîtiers basiques n’ont souvent qu’un ventilo à l’arrière pour évacuer l’air chaud hors du boîtier…les plus évolués ont plusieurs ventilos, certains travaillant en aspiration pour aspirer de l’air frais dans le boîtier et d’autres en extraction pour extraire l’air chaud, ce qui crée littéralement un courant d’air dans le boîtier

Petit exemple : si tu ouvres une porte de ta maison pour faire entrer de l’air frais, l’intérieur se rafraîchira…si tu ouvres une autre porte à l’autre extrémité, un courant d’air se créera et elle se rafrraîchira beaucoup mieux

Oui ^^
Edité le 19/03/2016 à 21:36

Bon, j’ai nettoyé trois ventilateur, il y en a un grand a l’arrière, un moyen au niveau de la carte graphique et un autre tout petit.
J’ai réessayé sur le jeu qui faisait planter la carte, ça fonctionne plus longtemps mais ca plante toujours au bout de quelques minutes.
Quand j’allume le jeu en question, il me dit si selon lui j’ai assez de mémoire / GPU / CPU.
Le seul point négatif selon le jeu est que mes GPU ne sont pas assez puissants.
J’ai déjà eu ce soucis de plantage sur d’autre jeux depuis longtemps mais ce n’était qu’occasionnel du coup je n’y ai pas vraiment prêté attention jusque là.
Devrais-je selon toi changer la carte graphique ? Y a t’il des réglages possibles a effectuer qui pourrait éventuellement régler le problème ? Comme des drivers à télécharger ou je ne sais quoi d’autre…
Merci.