Gigabyte radeon hd 7970 ghz edition

Salut :slight_smile:

Depuis 2-3 ans j’ai une Radeon HD 7970 GHz Edition

Je vais changer de config (proc+CM+RAM) et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de la changer.

Que vaut-elle comparé aux références actuelles (NVIDIA et AMD) ? J’ai du mal à savoir où elle se situe :slight_smile:

Merci !

La radeon 7970 et rebaptisé aujourd’hui r9 280x, elle est un peu plus puissante qu’une GTX 960.

Exact, c’est toujours une bonne carte qui pour moi peut encore tenir jusqu’à la sortie de la prochaine génération :jap:

J’ai une R9 280X depuis un peu plus de 2 ans, elle fait encore très bien tourner des jeux gourmands comme Crysis 3 ou Far Cry 4…j’ai même vu un gros mieux quand j’ai changé de cpu en 2015 ^^

Merci de vos réponses :slight_smile:

En effet je vais la garder jusqu’à la prochaine gen :wink:

C’est vrai que Witcher 3 par exemple tourne nickel, je vais seulement changer de Proc CM et RAM :slight_smile:
Mon Phenom II 955 BE a fait son temps ^^

Encore merci :wink:

Justement, j’ai eu un Phenom II X4 965BE pendant presque 5 ans ^^

Il a bien fait son job pendant des années, mais avec lui impossible de faire bien tourner Wolfenstein : New Order malgré tous les réglages au minimum, je pensais que c’était la cg qui n’y arrivait pas, et puis je suis passé sur un i5 4690K…W : NO réglé au maximum et ça tourne sans effort, preuve que ces cartes en ont encore sous le capot si elles sont épaulées par un bon cpu :slight_smile:

Merci de ton retour :slight_smile:

Moi je l’ai depuis 2008 ^^
Je vais passer sur un i7 6700K histoire d’etre peinard longtemps. pour les jeux moins, mais pour le traitement video je sens que je vais la sentir passer la différence de CPU :smiley:

Et comment ^^ même pour simplement décompresser un fichier .rar la différence est énorme, la première fois que je l’ai fait avec le i5, il m’a fallu un moment avant de réaliser que c’était déjà fini :ane:

Et merde je comprends pas… je veux décompresser ce fichier mais winrar se ferme tout seul…

Ah mince c’est que c’est fini en fait :smiley: