Gel d ecran ati x1900xt

Salut a tous

Jai des gels d ecrans sur cette arte ati donc avec deux jeux ( pas eu le temps de voir pour les autres ) Condemned et Chaos theory.
Le temps d apparition est très aléatoire mais au bout d un moment ecran bloqué avec apparition de petit carrés de couleurs( blanc vert rose … ). Vpu recover se met en marche et parfois après un petit alt tab j arrive a recuperer l affichage du jeu. J utilisais ati tool sans oc particulier mais je l ai viré. Reinstall des drivers mais c pareil. Je me demande si il n y a pas un pbl au niveau du switch 2d/3d

Entre temps j ai fait tourner 2 fois 3d mark 2005 sans aucun souci 1 avec ati tool, 1 sans.

Core 2 Duo
Mobo Gigabyte
1 go ram
CG saphire x1900xt
XP pro sp2
Edité le 25/07/2007 à 12:56

tu devrais regarder la température de la carte en cours de jeu

En l occurence j ai verifé le log sur atitool, rien d alarmant, 72° tout au plus. Par contre après le passage de vpu recover, les frequences repassent sur l horloge 2D avant de reafficher le jeu.
Par contre en faisant un scan des artifacts, y a la temperature du 'regulateur de voltage" qui grimpe plus haut que celle du gpu cad 86°. V vois pas trop a quoi ca correspond et si c une valeur normale…
Edité le 26/07/2007 à 19:12

Ce qui est bizarre c’ est que j ai pas ce pbl sous d autres jeux comme blazing angels nfs carbon ou spiderman3. Comprend pas la. Les derniers Catalyst en cause peut etre ?

Pareil avec une anciene version des catalystes. N importe laquelle d aileurs. Mais… j’ ai trouvé la soluce. Avant de faire un format ( the ultimate weapon isn’ t it ? ) je suis allez faire un tour dans le bios et en particulier sur une option que je n avais jamais remarquée. J ai pas le nom exact en tete la mais y avait deux options concernant la gestion du voltage du cpu ou d un autre composant, mais rien a voir avec la section overclocking. Enfin bref je les ai desactivées et miracle plus de plantage. Je n avais pourtant pas mis mon bios a jour recemment alors pourquoi c arrivé comme ca et pourquoi sur ces jeux la… J essaierai de poster prochainement le nom exact des options de la carte mere dont je parle. merci a vous deux