GeForce 9600GT ? Radeon HD 4770 ? ou Radeon HD 4850 ?

Oui je sais encore un énième Post : "Que choisir comme carte graphique?’

Tanpis je me lance quand meme.

Voici mon soucis :

Par l’intermédiaire de mon employeur, j’ai l’occasion d’acheter une UC “professionnelle”, car je bosse chez revendeur informatique professionnel.

Il s’agit d’un HP Compaq dc7900 Minitour convertible
Dans les grandes lignes:

  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 3,00 GHz, Cache 6 Mo niv. 2, Bus frontal à 1333 MHz :slight_smile:
  • 2 x 1 Go de RAM
  • HD SATA 160Go
  • SATA DVD+/-RW 16x SuperMulti LightScribe
  • Minitour convertible
  • Circuit graphique Intel® Graphics Media Accelerator 4500 intégré :@
  • 3 PCI pleine hauteur, 1 PCI-Express x16 pleine hauteur, 2 PCI-Express x1 pleine hauteur
  • Audio HD intégré avec codec ADI1884, haut-parleur PC interne

le détail ici: h10010.www1.hp.com…

A titre d’info, cette UC je la touche à 191 € (déstockage suite annulation commande client) au lieu de 719 €

Comme toutes les UC destinées au marché pro, il n’y a pas de carte vidéo. Je dois donc pourvoir à ce manque.

Mon budget : environ 80 €

Mon utilisation : un peu de vidéo, pas mal de jeux (la série des Need For Speed, Call of duty, Splinter cell, Facry …) et du net.

Jusqu’alors j’étais fervent supporter de Nvidia, mais voilà que je doute.

j’hésite en trois cartes :

  • NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 9600GT - 1024 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0 à 74,80 €
  • ATI @ RDC GEN-Carte Graphique Radeon HD 4770 - 512Mo DDR5 - PCI Express 2.0 à 86,95 €
  • SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 à 83,90 €

Franchement j’avoue que je sèche, j’ai vu sur le web qu’a priori la GeForce 9600Gt a des perf inférieures aux Radeon 4770 et 4850.
Sur la papier la 4850 est plus rapider que la 4770, mais dans les fais pas aussi évident.
la 4770 chauffe moins donc ventile moins et donc est plus silencieuse que la 4850, mais elle un peu plus cher !

A priori je suis tenté par la 4770.

En vous qu’en pensez vous ???

Ah oui dernière précision, je connecter mon UC sur ma TV via un cable s-vidéo, je veux conserver cette possibilité pour les enfants !

la 9600GT est moins bonne que les 2 autres, c’est pas du tout la même gamme
La HD4850 est la plus performante mais elle chauffe un peu plus que la HD4770 qui est pas loin derrière en terme de perfs (la série Vapor-X est mieux ventilé et plutôt silencieuse mais coute forcément plus cher)

Par contre il faudra changer d’alimentation, celle d’origine n’est pas prévue pour alimenter une CG de gamer.


[quote="ypi91"] Ah oui dernière précision, je connecter mon UC sur ma TV via un cable s-vidéo, je veux conserver cette possibilité pour les enfants ! [/quote] A vérifier mais les CG actuelles ont toujours une sortie TV analogique et les câbles d'adaptation sont fournis. Bien sûr le mieux pour pleinement profiter de ce genre de CG serait d'avoir une TV HD... Edité le 22/10/2009 à 11:34

effectivement je pencherais plus aussi pour une 4850 et si possible prend une vapor x ou autre marque qui change le ventillo dorigine(il est silencieux au repos mais a partir de 50% aie els oreilles).

ok partons sur la 4850, mais dis moi MALKO tu connais celle ci :
SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0

elle est à 83,90 € sur RDC ?

www.rueducommerce.fr…

Silencieuse ou bruyante ?

Merci Almalexia, effectivement si j’avais une TV HD … mais sauf si le pere noel me fait une surprise, pour le moment je reste avec ma vieille TV (cathodique et oui ça existe encore !)

Certainement pas aussi silencieuse qu’une Vapor-X même si elle est peut-être un peu moins bruyante que les modèles de base avec le ventilo standard.

alors celle ci je ne la connais pas enfin pas dexperience avec cette carte.Jpense aussi quelle est plus silcieuse que le ventillo dorigine.Apres en voyant la carte, c’est qune impression, elle me parait fragile…Mais je me trompe peut etre…

Sinon pr exemple moi jai la 4890 (la marque je sais meme plus) c’est le ventillo dorigine, bon au niveau bruit jme plains pas car au repos c’est hyper silencieux, apres quand je joue jai le casque sur les oreilles donc ca me derange pas plus que ca. mais sinon je ne pense pas que le ventillo soit svt a 80/100%.
Le seul truc qui me derange avec ce ventillo dorigine (je crois que ca n’est pas le cas lorsque c’est un system propre a certaine marque) c’est que en fait la carte est reglée sur 60 degres au mini donc en gros le ventillo se régule pr que la carte reste tjrs a 60° c’est ca qui me derange car moi jaime bien que mes composants soient le plus froid possible.
Alors en gors pr etre a 60degre le ventillo est a 25% pas bruyant du tout, mais si jaugmente et fixe moi meme le ventillo je dois pouser a 30 40 pr avoir une temperature correcte et si tu pousses plus 50% la ca devient bruyant.

Et franchement ce system de ventillo (sorte de turbine) jaime pas c’est galere a nettoyer et je sais pas si c’est plus efficace a refroidir je sais pas ce quen pense les autres??

ça y est je l’ai ! :bounce:

J’ai reçu le PC Lundi, en parallèle j’ai commandé :

  • 2 Go de Ram (2x1Go)
  • Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0
  • LC POWER - Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts - Noire

Le tout chez RDC et j’ai eu la très bonne surprise de recevoir une carte Radeon HD4850 à 1 Go de marque Force3d

J’ai monte le tout dans mon HP DC7900 non sans connaitre quelques difficultés ! :nexath

En effet, l’alimentation HP n’'est pas au norme standard !! :@

Celle que j’ai achète est d’un format plus petit, j’ai donc un vilain trou à l’arrière de mon UC, sans compter que j’ai du bricoler pour visser la nouvelle alim au boitier ! :paf:

Donc au final je me retrouve avec la conf suivante :

  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 3,00 GHz, Cache 6 Mo niv. 2, Bus frontal à 1333 MHz
  • Carte Graphique Radeon HD 4850 - 1Go GDDR3 - PCI-Express 2.0
  • LC POWER - Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts - Noire
  • 4 x 1 Go de RAM
  • HD SATA 160Go
  • HD Sata 1To
  • SATA DVD+/-RW 16x SuperMulti LightScribe
  • Minitour convertible
  • Vista Pro

Mais j’ai encore un dernier problème!

IMPOSSIBLE de relier ma vieille télé, j’ai bien un sortie S-vidéo sur ma carte graphique, mais rien à faire !

Avant avec ma Geforce 7600Gt ça marchait nickel,

j’ai un adaptateur de ce type : www.abix.fr…

J’ai essayé en utilisant de connecteur RCA jaune (adaptateur Svide / RCA livré avec la carte vidéo) - marche pas ! :frowning:
J’ai essayé avec le cable S-vidéo que j’avais - marche pas ! :@

Je vais essayé en utilisant l’adapteur Svideo / YUV (fourni aussi dans le bundle) et en achetant un adaptateur peritel/YUV
de ce type :
www.abix.fr…

Si vous avez d’autre idée ??

MErci
a+

CA Y EST CA MARCHE … :bounce:

En fait j’avais changer l’alim d’origine (HP 365w) par la LC power 550 w
voyant que ça marchait pas j’ai remis l’alim d’origine;

Suite à vos réponse, je viens de remettre la LC Power
www.rueducommerce.fr

Mais le problème ne venait pas de là…

En bidouillant j’ai réussi !!

en fait j’ai débrancher mon écran, j’ai démarré le PC; et à ce moment là il reconnu la TV et il affiché windows dessus.

J’ai ensuite rebranché l’écran mais sur l’autre prise DVI. Il l’a reconnu

Dans les paramètres affichage, j’ai configuré l’écran comme principal et la TV comme secondaire.

et depuis ça marche !

Alors est ce l’alim ? le port DVI qui n’était pas le bon ? ou fallait il démarrer sur la TV pour Vista la reconnaisse ???

je ne saurais jamais …

Merci de m’avoir mis sur la piste