Retour au site
Connexion : S'inscrire

7 messages
Filtrer ok

GeForce 7600 GT

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à la communauté,

Tous mes voeux pour cette année 2008.

Je fais appel à vous car je souhaite booster une vieille configuration AGP :

P4P800 Deluxe
P4 3.0C
3,5 gigas de ram (PC3200)
GeForce FX5900
HDD WD250

J'ai pensé à la GeForce 7600 GT.

2 modèles ont retenu mon attention : un à 512 Mo (DDR2) et un autre à 256 Mo (DDR3).

Lequel choisir ? La DDR3 est semble-t'il plus rapide mais il y a moins de mémoire...

De même, quelle est la différence entre le ramdac et la fréquence de core ?

Merci !

Ludovic.

Memoire, DDR3

le model 256 mo ddr3 sans hésiter

+1

De toute façon, la 7600GT abdiquera avant de pouvoir afficher des textures très détaillées. Donc, pour moi, 512Mo sur une telle carte ne se justifient pas...

Merci pour vos réponses !

Pour Sermax : par "très détaillée", tu entends quoi, par exemple ? Moi je joue maxi en 1280x960 (et c'est même souvent en 1152x***, voire en 1024x***). Avec cette carte, ça devrait aller non ?

Sinon, vous me recommanderiez de changer ma carte mère et de passer au PCI-Express ? Le problème c'est qu'il faut tout changer dans ce cas, non ? (mémoires, processeur, carte mère). Y'a-t'il compatibilité ?

Merci encore !

Ludovic.

A ces résolutions là, ça passe encore... A partir de 16x12, il faut envisager 512Mo de mémmoire vidéo.
Pour info, voici un test de la qté de vram utilisée selon le niveau de détail.
Sinon, ici tu trouveras un test équivalent en fonction de la résolution adoptée...

Pour ce qui est du changement hardware, tout dépend de ce que tu veux faire... Jeux occasionnels ou plus?
L'AGP, contrairement à ce que certains prétendent, n'est pas mort. Powercolor va sortir d'ici pu une 3850 en AGP.

Tout changer d'un coup est plutôt cher, un upgrade en douceur est possible... A toi de voir!
Si tu veux tout changer, tu trouveras plein de conseils sur ce forum!

Et pourquoi pas la x1950 pro???

Pour quelques euros de plus et avec des perfs bien meilleurs ( Je peux le confirmer j'avais une Gainward 7600GT 256mo puis en attendant ma 8800gt j'ais eu une x1950 pro 256mo) et bien il y quand même une sacrée différence!!!!!
Edité le 03/01/2008 à 10:29

En effet, je me tâte...

Arf, je vais voir aussi si je passe directement en PCI-E...pour 512 euros, j'ai la possibilité :

www.clubic.com...
Edité le 04/01/2008 à 10:59

|

7 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !