Si tu veux griller définitivement ta CG ou le port AGP, continue comme ça :|- Options vidéo du BIOS : fast write activated ou disabled, AGP aperture size 64Mb ou 265MB, voltage 1,6 ou 1,8V, fréquence AGP 66Mz ou Auto, AGP 8x ou disabled : freeze avec toutes les combinaisons essayées
thierry150 a écrit:
lance un 3dmark 2005 voir si ca freeze aussi. Faudrait pas que ce soit les jeux qui deconne (jy crois pas trop)
Tu nas jamùais essayer doverclocker le processeur sans bloquer le port agp? Car meme symptome, jai grille ma carte car agp non bloque.
Aperemment cest bien la Cg
"CG testée dans un ordi similaire avec mon alim ou celle de l'autre ordi : freeze aux mêmes passages du jeu."
C'est une possibilité en effet : lorsque l'on overclocke son CPU, une des règles de base est de bloquer les ports AGP/PCI @ 66/33 MHz si l'option est présente dans le bios.Selon les mobos, cela peut être fait automatiquement...ou pas.Donc pour récapituler, j'ai grillé ma CG soit en lui mettant un trop fort voltage au niveau du port AGP soit en lui mettant une fréquence trop élevée en laissant fréq AGP sur auto (qui s'est calée sur le FSB proc selon un certain ratio)
Ca peut passer en SAV à condition que tu remontes le rad d'origine (impératif) et s'il n'y aucune trace visible de modification matérielle.Si c'est le cas, au revoir la garantie, ce qui est normal.Bon j'imagine que je vais pas réparer moi-même (ni le matos ni les compétences). Pensez-vous qu'un retour SAV puisse fonctionner car elle est encore sous garantie? J'y ai qd même touché physiquement (démontage de ventilo et application de pate thermique) en enlevant une languette en plastique (cf le lien premier message)
Si elle a été achetée il y a moins d'un an chez RDC, c'est clair que c'est au site d'assurer le SAV, ensuite ils s'arrangent avec le fabricant.Pour toute garantie au-delà d'un an, c'est du ressort du fabricant, s'il le propose.Et si oui, comment on fait quand sur le site du revendeur (rueducom), ils te disent " voir avec le constructeur" et sur le site du constructeur (Gainward), ils te disent " voir avec le revendeur"?
Non, pas du tout, un matos défectueux peut fonctionner aléatoirement, avec des plantages, écrans bleus de l'OS, freezes etcN'empêche, qd un un truc est grillé, c'est binaire : soit çà fonctionne soit çà fonctionne pas du tout...pfff
Y aurait pas des options internes au matos à bidouiller concernant des "mises en protection" quelconques?