Evolution configuration: ATI HD4890 ou N'Vidia GTX 275

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire évoluer ma configuration en changeant la carte graphique.
Voici ma configuration actuelle:
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS4
Carte graphique MSI N’Vidia 8800 GTS 320 Mo
Core 2 Duo E6600 (2,40 GHz)
Ventirad Zalman CNPS-9500 LED
Mémoire vive Crucial Ballistix Tracer PC2-6400 4-4-4-12 4x1024 Mo
Moniteur Belinea 101920 (Résolution 1280x1024)
Alimentation Seasonic SS-500GB Active PFC F3
Boîtier Gigabyte 3D Aurora 570
Clavier Logitech G15 Gaming Keyboard
Souris Logitech MX Revolution
Graveur DVD Samsung SH-S183L
Disque Dur Samsung 1 To HD103UJ
Disque Dur Samsung 500 Go HD501LJ
2 Disques Durs Maxtor 250 Go 7Y250M0

J’hésite entre le modèle HD4890 de chez ATI et la GTX 275 de chez N’Vidia.
J’ai un budget maximum de 250 €.
Je joue principalement à des jeux de stratégie temps réel style warhammer dawn of war ou compagny of heroes et des simulations style Colin Mc Rae, Need for speed ou Burnout Paradise.
Du fait de la taille de mon écran (19") (Ma femme ne veut pas que j’en change! :-(( ), ma résolution est limité à 1280x1024.
Quels modèle et marque me conseilleriez-vous? Est-ce que l’alimentation Seasonic de 500 W sera suffisante?
Merci d’avance.

Avec la carte-mere que l’on a, on aura evidemment une legere perte de performance avec un GPU PCI-E 2.0

Si on l’accepte, j’irais vers la 4890.

La Seasonic est emplement suffisante.
Edité le 06/06/2009 à 17:51

Bonjour Ghost26
Merci pour ta réponse.
Peux-tu préciser ce que tu entends par “légère perte de performance”?
Ma carte mère risque d’être un goulot d’étranglement, tout du moins le bus PCI-E?

à choisir la nvidia qui est d’après quelques test légèrement plus performante mais bon c’est quand même du quif quif .
C’est dommage par contre de claquer 250€ pour une GTX 275 ou une 4890 pour jouer sur un 19 inchs , c’es un peu disproportionné ( sauf si tu fais du dual screen ) .
Si tu veux absolument un gros GPU qutqnt prendre une 4870 .


Oui le port PCI sera un goulot d'étranglement mais bon ça marche très bien chez moi quand même en attendant de changer de CM et de proco .

perte de performance de l’ordre de 2-3 % suivant le jeu… en gros on le voit pas à l’oeil nu et ce n’est pas un problème…

Pour ce qui est de la HD4890 ou GTX 275… je pense comme kev-47 :jap:

Merci pour ta réponse kev-47.
Ma configuration a 2 ans. Il faura sans doute faire évoluer tout cela (carte mère et proce) d’ici un an à un an et demi.
Après, pour le moniteur, en travaillant au corps, ce n’est pas figé comme situation!
Bref, j’en suis à 1 à 1 balle au centre entre la HD4890 et la GTX275.
Un autre avis peut-être?


Merci Alexandre1987. 2-1 pour N'Vidia. Auriez-vous une marque à me proposer? D'après ce que j'ai compris, cela n'est pas nécessaire de l'acheter overclockée. La 8800 GTS que je possède est dans ce cas. J'avoue que je n'ai jamais essayer de voir comment faire pour l'overclocker un peu plus....

Prend la HD 4890 vapor-x en attendant le changement complet de ta config alors… Elle est très silencieuse et refroidit très bien.

Alexandre1987,
C’est celle-là?
www.materiel.net…
Le problème, c’est qu’elle n’est pas disponible avant 15 jours et que d’après le comprateur de prix il n’y a que Materiel.net qui la vend!
Edité le 06/06/2009 à 18:40

Oui, alors prend la zotac que boet conseille :neutre:


Merci boet pour ta réponse. Que pensez-vous de cette offre limitée dans le temps pour une HD4890 OC? [www.pixmania.com...](http://www.pixmania.com/fr/fr/2717862/art/sapphire-technology/radeon-hd4890-oc-1-go-ddr.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui)

Je préfère payer plus cher et avoir un SAV correct du style mat.net ou ldlc.com pour ne pas les citer…

Effectivement, je ne connais pas le SAV de Pixmania mais je n’ai jamais eu de souci côté disponibilité et livraison.
Avec l’avis de boet cela fait 3-1 pour la GTX 275.
Si je me fixe ce modèle (GTX 275), y a t il des différences dans les bundles suivant les marques, style un jeu fourni?

Quelle marque alors pour une GTX 275? Les garanties semblent toutes être de 2 ans sauf Asus 3 ans. Est-ce un bon critère pour choisir cette marque?
www.materiel.net…

la HD 4890 un coup les filtres activer, elle est devant la GTX 275

si tu veux de la performance brut, la HD 4890 atomic, sans les filtres elle est devant la GTX 275 et en oc elle est assez heavy

il y a un point qui n’est pas mentionner, les drivers nvidia sont pas vraiment bon

moi j’irrais vers la HD4890, car plus performante que la GTX275 quand les AA8X sont activé :neutre:

Pourquoi ne pas prendre une HD4870 ou GTX 260+ ?
Tu ne compte pas changer d’écran en plus ?

Merci V1rus 2.2 et legamerdu49 pour vos avis mais cela ne simplifie pas ma tâche. Finalement, cela fait 3 partout pour les avis entre HD 4890 et GTX 275.
boet, je ne connais pas la marque XFX. Je n’ai jamais acheté leurs produits. En possèdes-tu?

moi si je choisi une grosse carte graphique, c’est pour jouer avec les filtre à fond, sinon une HD4850 suffit

perso j’ai la gtx275 de chez gainward (celle avec le double ventilo).
plutot satisfait les perf sont vraiment la :super:

par contre moyennement satisfait du rad finalement,ca chauffe enormement comparer a mon ancienne 8800gts512 :ouch:
de plus beaucoup d’air chaud est recracher a l’interieur de la tour :pfff:

Le rad de la Golden Sample pour les GTX275 est nul à chier, cf le test de matbe.

Personnellement, j’opterai plutôt pour une petite HD4870, VaporX de préférence, et mettre le reste dans un ventirad CPU plus performant et plus silencieux que le Zalman 9500, ça te permettra d’overclocker plus haut ton CPU, et ça sera déjà bien performant pour un petit 19". Si tu compte changer d’écran pour un 24 pouces, dans ce cas, une HD4890 sera conseillable, mais pense quand même à overclocker ton CPU.