Erreur carte graphique, écran noir et ventilateur à fond au démarrage

Salut à tous et bonne année :hello:

J’ai un petit problème avec ma carte graphique qui apparaissait aléatoirement depuis un certain temps, qui a disparu mais qui est revenu il y a quelques jours.

En effet lorsque je démarre mon pc j’entends un ventilateur tourner à fond pendant environ une seconde avant que l’ordi démarre normalement sans problème, sauf que des fois le ventilateur ne s’arrête pas et le bios fait 1 bip long et 2 bips courts ce qui signifie, d’après le code des messages d’erreur du bios, qu’il y a une erreur avec la carte vidéo.
J’ai essayé de l’enfoncer plus comme indiqué mais ça ne change rien, le problème apparait et disparait je ne sais comment.

Si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa merci :slight_smile:

:hello:

Essayes cette carte dans un autre pc, voir si ça fait pareil.

Sinon, il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Ah oui j’ai oublié de dire que j’ai changé l’alim parce que j’ai cru que ça venait de ça, j’avais une corsair cx400 et j’ai mis une tx650w donc relativement plus puissante et à l’aise (quoi qu’elle fait pas mal de bruit en été) et ça n’a rien changé au problème.

Malheureusement je peux pas l’essayer sur un autre pc, c’est agaçant en fait mais pas assez pour changer de carte graphique, le problème aussi c’est que si je vends la carte graphique j’ai peur que ça arrive à l’acheteur et qu’il me demande le remboursement.

TX 650 de quel marque ?

Corsair c’est pas du advance t’inquiète :smiley:

:ane:

Bon petite mise à jour j’ai plus le problème après avoir enfoncé la carte graphique, elle n’a pourtant pas bougé, je pense qu’elle est trop lourde et que ça fait un mauvais contact, on verra si ça revient :expressionless:

Il ne faut pas grand-chose pour qu’une carte ne soit plus reconnue : j’ai eu ça avec ma carte son dont l’équerre était pourtant fixée à la tour,il a suffit que je rebranche ses câbles à l’arrière pour qu’elle bouge imperceptiblement et que Windows ne la trouve plus :paf:

Les attaches “manuelles” des boîtiers ce n’est quand même pas ça…il y a du jeu et ça ne tient pas aussi bien qu’avec la bonne vieille vis d’autrefois :neutre:

Ma carte graphique pesant 1,3 kgs,je ne fais pas entièrement confiance à ces attaches et j’ai ajouté un bout de fil de fer torsadé/bien serré pour soutenir la cg :ane:
Edité le 13/01/2014 à 20:15

Je risque de faire pareil si ça recommence j’ai du mal à voir comment un connecteur de rien du tout qui prend 1 centimètre sur le côté de la carte puisse la soutenir comme il faut, pourtant j’ai pas la carte la plus lourde…