Ecran noir après changement de cg

Bonsoir,

Je viens de changer de carte graphique avec mon Asrock P67 Pro3, j’ai pris une Gigabyte HD7850, et j’ai flashé la CM avec le dernier bios.

Le soucis c’est que j’ai un écran noir avec un tiret blanc qui clignote au démarrage de windows 7, avec une erreur 62 ou B6 (difficile de savoir quel est le 1er chiffre) sur l’OSD de la carte mère.

Est ce que les HD7850 sont compatibles avec les P67 Pro3 ?

De quoi peut venir le problème ?

Ma configuration:

  • COOLER MASTER Real Power M520 Modulaire - 520W Certification 80PLUS
  • CM Asrock P67 Pro3
  • Intel i5 2500K @3.3GHz
  • Radiateur Noctua NH-9UB et ventilateur Noctua NF-B9
  • Crucial Ballistix Sport 2x2Go PC10600
  • ancienne MSI 9500GT Fanless et nouvelle Gigabyte HD7850 (qui ne fonctionne pas)
  • Lecteur HDDVD/BR LG GGC-H20L
  • HDD Hitachi 160Go SATAII

Merci.

:hello:

Asrock et ati/amd, ça ne s’arrange pas apparemment :confused:

Tu as la possibilité de tester la carte graphique dans une autre machine ?

J’ai lu la même chose sur Nvidia/asrock.

Je n’ai pas d’autre bécane pour essayer :frowning:

Tu as bien branché une alimentation Pci-E 6 pins à la HD7850 ? vu que la 9500GT n’en avait pas besoin,ça peut s’oublier ^^

Tu ne peux pas la testée chez un ami ?

Si elle fonctionne dans une autre machine, c’est un soucis de compatibilité :confused:

Oui, j’ai branché le câble de l’alim vers la CG piur l’alimenter, au début je ne l’avais pas mis, les ventilos ne tournaient pas, depuis que je l’ai branché les 2 tournent mais avec le défaut énuméré.

mes amis ont des vieux PC, ça risque d’être encore pire en compatibilité.

Pas forcément, a moins qu’ils aient du Asrock :jap:

A par tester la carte dans une autre machine, pour voir si c’est peut être elle le soucis, je ne vois pas trop quoi faire d’autre :confused:

Par contre, il y a une chose bizarre. Le fait que les ventilos ne tournaient pas sans le connecteur pci-e. En général quand on oublie de brancher ce connecteur, les ventilos tournent tout de même.

C’est signe de quoi ?

Sur mon windows 7 j’avais une Nvidia, j’ai désinstallé les pilotes car cela ne marchait pas, mais je n’ai pas remis se pilote ATI.
Je vais essayer de mettre les derniers pilotes ATI et les derniers pilotes de la CM, c’est peut être ça qui embêche de booter sur windows.

Mais là le problème semble être présent avant de booter sur windows, car je n’ai pas le bios qui s’affiche.

C’est peut être un signe que c’est la carte graphique elle même qui a un soucis.

Pour le pilote, ce n’est pas ça, vu que tu n’as aucun affichage dès l’allumage.

Soit la carte est hs, soit c’est un soucis de compatibilité. Pour en être sur, faudrait pouvoir la testée dans un autre pc.

A priori il y aurait des incompatibilité avec asrock et amd, il faut essayer de mettre à jour le bios de la CG sur un autre PC et la remettre dans le miens.
Le bios de ma P67 Pro3 est le dernier.

Tiens nous au courant.

J’ai essayé sur un autre PC, bon il est aussi ancien mais en regardant sur le net des personnes ont des HD7850 sur la P35 DS3R Rev 1.00 avec le dernier flash F13 de 2012.

Idem, rien à l’écran :frowning:

Donc, il est possible que se soit bien la carte graphique même qui a un soucis :confused:

Fait suer :frowning:

Tu l’as acheter ou cette carte ?

Tu peux peut être demander un échange.

Le coincoin :-(:

Une occasion ? je crois que tu t’es fait avoir :confused:

+1 avec Blackalf, malheureusement.

+1.

Surtout que les 7850 sont reconnus pour avoir des problèmes de black screen…

Quel équivalent à moins de 100€ en occaz ?
C’est pas pour du jeu, c’est pour de la vidéo et traitement sharpnes.

Merci.