Ecran bleu de la mort+ ecran gris rayé

Salut a tous, tout d’abord je créé ce topic dans la partie carte graphique car je suppose que le probleme vient de ce composant étant donné que le probleme que je vais expliquer ne se produit que lorsque je joue a certains jeux vidéos.

Donc le probleme est le suivant, j’ai fait l’acquisition d’une carte graphique AMD HD7870 il y a environ 9 mois, depuis disons 2 ou 3 semaine j’ai un probleme réccurrent (avant cela tout fonctionnait trés bien a part quelques crash rares), au bout d’un certain moment en jeux ( en général far cry3 ou watch dogs, d’autre jeux fonctionnent parfaitement) l’ordi saute en affichant le fameux ecran bleu ou meme un écran gris rayé qui fait, je doit le dire assez peur :smiley: .

Je précise (encore !) que ce probleme ne s’est jamais ou presque jamais produit lorsque je n’utilise pas certains jeux vidéos cités plus haut.

Autrement pour ma config j’ai 8go de ram, processeur i5 et windows 7.

Voila j’espere que vous aurez des idées pour resoudre mon probléme merci d’avance et bonne journée !

:hello:

Tu peux nous donner la température de la carte graphique ?

Ce problème n’aurait pas commencer juste après avoir mis le pilote a jour ? Si c’est le cas, revient a l’ancienne version.

Et pour finir, puissance et (surtout) marque de l’alim ?

Quels sont les jeux qui fonctionnent ? ils sont moins lourds à faire tourner que FC 3 et WD ?

bonsoir,

lis ceci : www.hardware.fr…

J’ai eu le meme probleme quand je me suis mis sur starcraft 2 alors que ca allait bien avec les autres jeux. Je te conseille de contacter le fabricant de ta cg qui te dira en fonction du numero de série écrit sur la carte si elle fait parti du stock défectueux. Dans ce cas tu peux l’échanger en espérant qu’elle soit encore garantie.

Je savais que j’avais déjà entendu parlé de cette histoire d’écran gris qui touchait les sapphire, c’était les 7870.

Alors d’abord merci de vos réaction rapides, donc pour la température la carte oscille entre 38 et 46 degrés au repos et elle est montée jusqu’a 78 degrés en jouant a Watch dogs le jeu le plus gourmand donc rien d’excessif je pense.

L’alimentation c’est une Antec 520 W, on me l’avais d’ailleurs conseillée sur ce site pour accompagner l’achat de la HD7870 donc normalement pas de problème de ce coté.

Alors pour la mise a jour effectivement depuis cette mise a jour j’ai remarqué que Fifa bug mais seulement de lourdes saccade, pas de crash comme dans les jeux cités plus haut, effectivement les jeux qui tournent encore sont moins gourmand que farcry et watch dogs mais ces jeux fonctionnaient parfaitement il y a deux semaines :frowning:
Edité le 15/08/2014 à 14:00

Ta carte est une Sapphire ?

Achetée fin 2103,elle devrait normalement être à l’abri des soucis qu’ont connus les modèles de fin 2012,mais il suffit que tu ais eu un exemplaire en stock depuis longtemps ou encore que le problème ne se soit déclaré que tardivement :confused:

j’ai en fait acheté ma carte, effectivement une sapphire, en decembre 2012… mauvais signe ?

:etonne2:

Achetée il y a 9 mois ou 20 mois ? :paf:

Si c’est bien Décembre 2012,il y a toutes les chances que ce soit un modèle défectueux…ce que je ne te souhaite pas si la garantie est expirée :confused: :neutre:
Edité le 15/08/2014 à 20:36

Achetée en décembre 2012 je me suis trompé dans le premier message, et garantie d’un an donc expirée :frowning: .

tu peux toujours verifier aupres de sapphire si elle fait parti du stock defectueux ce qui est probable.Ca t’évitera de te prendre la tete à essayer de résoudre le probleme.
Si les crashs te saoulent de trop tu n’aura pas d’autre choix que d’en changer…

re bonjour a tous j’ai du nouveau dans le dossier :icon_biggrin:

depuis une ou deux semaine, en parralléle aux crash du pc ma manete xbox for windows a un faux contact, en tordant le fil vers le haut elle se déconnecte, pendant une partie de fifa, énervé des deconnexion successives de la manette je tord le fil fort, immédiatement la manette se deconnecte suivi instantanément d’un écran noir puis d’un crash avec écran bleu, j’ai réussi a apercevoir ecrit “driver”, j’ai vérifier les drivers de la manette sont a jour donc normalement tout est ok, seulement aujourd’hui je lance un jeux (the witcher), le jeu charge puis dés que le jeu commence j’ai un message d’erreur “the witcher a cesser de fonctionner”, je réessaye et meme message d’erreur. Je décide de réessayer, cette fois aprés avoir débrancher la manette du pc, le jeu se lance et miracle aucun message d’erreur je joue tranquillement sans aucun soucis.

Se pourrait-il que mes problemes viennent d’un disfonctionnement lié a cette manette en fin de vie ?