Du son sur la carte graphique ?

Bonjour à tous ( et à toutes ! )

J’ai un crossfire de saphire 4870 sur ma bécane, coté affichage no problem !

mais, dans le descriptif technique de la carte graf, est précisé qu’elle sait gérée le son en 7.1 !!

mais comment ?
il n’y a pas de conecteur entre carte graf et carte son/carte mère !

tout ca pour dire que sur mon futur écran LCD que je receverai bientot, je vais la relier en HDMI via convertisseur DVI>HDMI à la TV, mais comment faire passé le son dans le cordon HDMI ?

Voila, juste une tite question au passage !

merci pour vos divers avis !!

Yeppaï :wink:

En fait dans le gestionnaire de volume de Windows il est possible de sélectionner la carte graphique comme périphérique principal.

Ensuite, je suppose que le son passe par le connecteur HDMI. Un cable HDMI permet de faire passer du son et de l’image. A ne pas confondre avec un cable DVI qui lui ne fait passer que l’image.

oué ok, mais à la base le conecteur HMDI passe par la sortie DVI de ma carte graf et le DVI ne fait pas passé le son !!! et deplus tout

piltes à jour et corectmenet installés, je n’ai pas ce type de controleur son dans mon volume, meme en allant le chercher dans les

options …

louche quand meme cette histoie

Les cartes ATI HD possèdent un contrôleur son qui permet de faire sortir le son sur le HDMI soit directement (pour les cartes avec une sortie HDMI), soit via la sortie DVI et l’adaptateur DVI=>HDMI fourni.

salut Almalexia

cool ca, mais comment ca ce met en place ? il faut installer le soft AVIVO ou autres plug in pour avoir le truc ou il me le detectera direct au plug sur le LCD ?

AVIVO c’est pour utiliser le moteur de décompression vidéo donc je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Normalement c’est comme si tu avais une 2ème carte son dans ton PC, reste à la choisir dans ton logiciel de lecture vidéo (ou dans les options audio de Windows)

ok je testerai tout ca à la reception de mon ecran d’ic kk jours

et je vous ferai un RE pour clotué ce post ou non !

en tt cas merci

bye et bon week :wink:

Bonsoir, moi aussi je m’interroge sur ca, jai une hd4850 avec les catalyst 8.10 mais je ne peux pas la séléctionner pour le son ( sous xp ) alors que sous vista avec le meme pilote je pouvais choisir entre les deux.
Meme si je ne l’utilise pas, comment cela fonctionne ? il faut que l’écran soit branché sur un home cinema ? si c’est ca alors meme l’écran a un décodeur pour envoyer le son à chaque baffe ?
Je voudrais savoir comment ça fonctionne.

Merci

Ouai moi non plus, j’ai juste ma carte son :confused: a moins qu’il faut qu’il soit branché l’écran ?

C’est du son numérique, ça passe par le HDMI comme n’importe quel lecteur DVD HDMI ou lecteur BluRay :neutre:

D’ici à ce qu’ils mettent en application l’utilisation de toutes les ressources d’une carte graphique dans d’autres utilisations que la génération graphique…

hello

bah voila, j’ai recu ma TV LCD

et coté son via DVI => HDMI ca fonctionne mais pour les non initier, faut un peu bidouiller

donc oui ca fonctionne faut réglé le son et selectionner ( sous vista ) le périphérique son HDMI par défaut à la place de la carte son standard et voila, apres vous pouvez paufiner les graves et divers propriétées dans les options.

voila tout

a+

:hello:

Bon je confirme ce qu’il dit :super: je viens d’acheter un Câble HDMI Hama www.digixo.com…

HD4870 > l’adaptateur HDMI > câble HDMI > sous Vista mettre le son HDMI par défaut > lancement d’un film > tout marche parfaitement, il y a rien d’autre a faire :wink:
Edité le 05/07/2009 à 18:40