Dois-je acheter une gtx 1070/1080

Salut à tous, je souhaiterais un petit renseignement.
Avant de commencer voici la configuration actuelle de mon PC

Processeur: Inter Core i5 4690k 3.5GHz
Ram: 8Go DDR3
Carte graphique: Nvidia GTX 750 1Go
SSD: Samsung 120Go
Carte Mère: MSI H97M-G43
Alim: Cooler master ATX 600 Watts
Ecran: Asus 1440*900

Je souhaiterais don m’acheter une des nouvelle carte graphique Nvidia comprenant la technologie Pascal (GTX 1070 et 1080) mais j’ai lu dans certain test que ces cartes étaient bridés par le processeur dans les résolution plus faible (ce qui est mon cas je joue en 1440900) et que plus la résolution est faible plus il faut un processeur puissant pour profiter de la puissance de la carte graphique.
Il est donc plus facile je jouer en 4k avec un vieux processeur que en 1920
1080.
Ma question est alors, vais-je pouvoir profiter de la fluidité que propose ces nouvelles cartes avec mon écran actuel ou vais-je devoir investir dans un écran 4k en plus de l’achat de la CG.

Je souhaiterais également savoir si dans mon cas il est utile d’acheter une 1080 ou si une 1070 peut me convenir amplement. Et également ,si avec ma configuration actuelle une de ces cartes va me procurer un confort de jeu comparable à une GTX 980 par exemple.

J’espère que ma question à été formulée correctement et je vous remercie d’avance pour vos futures réponses.

:hello:

Déjà, cpu limited (ou pas), tu verras une grosse différence comparer a ta gtx 750 (même en 1440x900). Ensuite, ton cpu n’est pas si vieux que ça (de plus il peut s’overclocker).

Pour le choix de la carte graphique, tout dépend de ton budget. En tout cas, comme dit plus haut, que se soit une gtx 1070 ou une gtx 1080, comparer a ta carte actuelle, il n’y a pas photo.

Pour ce qui est de la comparer a une gtx 980, le confort de jeu en sera même meilleur (suffit de regarder les tests :jap: )

Encore heureux, ça ne fait qu’un an que j’ai le même :ane:

C’est un Devil’s Canyon, dernière version d’Haswell avant Skylake et il est loin d’être largué par le i5 6600K qui n’est guère que 10% plus performant ^^

Oui mais non, la carte mère a un chipset H97 :neutre:

Sinon même avis, je doute beaucoup qu’un I5 4690K bride une GTX 1070 ^^

Moi j’ai qu’un i5 4670k avec une gtx 980 (remplacée demain par une gtx 1080) et ça tourne du feu de dieu :ane:

Sinon, pour faire simple, même en 1920x1080, tout a fond les jeux seront fluides (et encore heureux :paf: )

Ok, merci pour vos réponses je crois que je vais me laisser tenter par la GTX1070, j’hésite encore entre la founders edition et la MSI Gaming.
Petite question ma carte mère est elle un problème immediat (c’est une mini ATX je crois) ou puis- la garder pour ma jouer avec ma 1070 ?!

Aucun problème, elle a un port PCI-E x16 3.0 et c’est tout ce qu’il faut ^^

Seul point à vérifier (ne sachant pas ce que tu as comme boîtier), que l’espace disponible en longueur pour la carte choisie soit bien suffisant :wink:
Edité le 14/06/2016 à 01:41

C’est un cooler master silencio 352 ( www.ldlc.com… ) il est petit mais peut accueillir une CG de 355 mm.

Tu as quoi comme alimentation ?

Comme alim j’ai une Cooler master ATX 600 Watts

Donc aucun souci :slight_smile:

Merci Beaucoup pour votre aide je viens de pré commander la MSIGTX 1070 Gaming X 8Go ( www.ldlc.com… ).

Ma prochaine étape sera donc l’achat d’un écran.

En vous remerciant.

Mais de rien :slight_smile:

:jap:

Excellent choix pour la carte graphique :jap:

Au fait tant que j’y pense lors de mon achat j’ai inscrit le code promo Love qui applique un rabais de 5% sur l’article le plus cher du panier. Inutile de préciser que sur un article à 540€ ce n’est pas négligeable (environ un trentaine d’euros).

Je précise que je ne sais pas si ce code est illimité dans le temps, mais tentez tout de même votre chance.

Apparemment cette promo est terminée, elle n’apparaît plus dans les codes actifs :neutre:

www.ldlc.com…

Ah, désolé pour la fausse info, j’étais sans doute là au bon moment.

Oui, parfois les promos ne durent pas longtemps, 2 ou 3 jours au plus ^^