Crash EAH 5850 Asus

Bonjour,

J’ai visiblement un problème de carte graphique. En effet, assez souvent j’ai un bug d’affichage ou autre (écran noir, puis retour à la normal, ou écran complètement strié et illisible ou même il ne se rallume pas …). Il s’affiche alors une petite fenêtre indiquant : “Le pilote de la carte graphique ne répondait plus et a été récupéré”.

Ça c’est la partie visible de l’iceberg. Le plus gênant c’est que seulement 10% de mes jeux fonctionnent correctement (le jeu se lance, l’arrivée sur le menu se passe bien, mais après le chargement pour commencer une partie, le jeu s’arrête brutalement, et retour sous Windows …)

Je tiens à préciser également que j’ai fais acquisition de mon PC il y a 3 mois. Dans un premier temps étant sur Seven j’ai pensé que les pilotes n’étaient pas forcement au point et que ca viendrait avec les mises a jours, mais aucune amélioration jusqu’à aujourd’hui et ce malgré la mise a jours de tous les pilotes graphique et autres …

Où se situe le problème selon vous? Compatibilité Seven/Ati ou carte graphique défectueuse? Ou autres problèmes?

Merci d’avance!

Configuration :

Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q9550 4 x 2.83Ghz
Mémoire : 2 x 2 Go DDR3
Carte graphique : EAH 5850 1Go Asus DDR5
Carte mère : Asus P5Q3
Alimentation : Corsaire 850 watts
Disque dur : western digital 300Go Raptor, et 1To caviar green
Système d’exploitation : Seven premium 32bit

Salut,
Ta cg est en cause !
Essaie une autre cg ,autre qu’ATI (beaucoup de problème avec les drivers ATI ).
A+

J’avais peur que ce soit ca…
Bref, retour boutique ^^

Certes, la cg est défectueuse mais mettre ça que le dos de la marque ca tient plus du comportement de fanboy nVidia qu’autre chose : /

C’est un problème matériel, comme il peut y avoir sur toute carte, manque de bol.

Etant sur Ati sur pc fixe depuis 4 ans, j’ai jamais eut un seul soucis, et il n’y a pas d’équivalent à la HD5850 chez nVidia, donc autant qu’il se fasse simplement remplacer sa carte.

+1 !

De plus, il a pas mal de ATi vendues, donc “c’est logique” qu’on vienne plus se plaindre d’ATi défaillantes que de nvidia…

bizarrement, je dois être le seul à n’avoir pas eu de problème de driver :o

bonjour,

voir peut être une incompatibilité avec l’alim corsaire sur les ati… c’est pas impossible

Salut à tous le fan club d’ATI ,
Vous avez tous raisons ,Ati est au point de vue performance / prix imbattable !
Mais pour le reste …!Et quand je vois le nombre de post sur ce site ,concernant ces cg ,que ce soit matériel ou drivers ,y a de quoi se poser des questions sur la fiabilité de la carte.
Mais ,je ne vous en veux pas de critiquer ,ce que j’écris ,loin de là !
Du moment que la critique est constructive.
A+

Ben ta critique n’était pas constructive ni argumentée donc dur de demander aux autres ce qu’on ne fait pas x)

Comme l’a dit Laiho, il y a aussi une règle de logique ici : dernièrement nVidia n’a rien sorti, ATI a sorti des cartes direct X 11 et il rafle la très grosse partie du marché des cg joueurs actuellement. Donc ceux qui ont des soucis avec une nouvelle carte, et ce c’est une “constante” malheureusement, ces derniers temps il s’agit plus souvent de joueurs possédant une ATI qu’une nVidia, uniquement pour la raison des ventes du marché.

Il suffit de regarder les posts de clubic à la sortie des 7900 GT ou des 8800 GTS / GTX pour se rendre compte que c’est toujours pareil…

Et en l’occurence, je pense pas qu’on soit ATI fanboys, on critique pas nVidia pour rien, mais on réctifie une critique infondée en faisant part de nos expériences d’utilisateurs :slight_smile: J’ai à la fois du nVidia et du ATI, et je rectifie les erreurs aussi bien sur l’un que sur l’autre.

fait un test OCCT GPU ( pour voir si ta pas d’erreur )

non, le problème qui ressemblait à ça s’était seulement 1 série de HD 4890 qui avait des problèmes avec des alims modulaire, rien à voir avec ce qui a présentement (de toute façon, si sa l’aurait été le cas, sa n’aurait pas marcher du premier coup)

je peux en dire autant sur les drivers nvidia, je me rappel qui en avait un méchant paquet qui se plaignait des crashs dans les jeux dû au driver nvidia

ou pas :o

sa doit etre le sli sa chie souvent :paf:

oui et non, il y en avait qu’il y avait juste 1 carte graphique

Je te conseil tout d’abord de contacter le support ASUS, il y a peut être un nouveau bios pour ta cg.

En suite tu peux essayer en downclockant un peu ta cg ( voir si c’est pas juste un probleme de stabilité une carte qui tiens pas ses freq ? )

Tu peux également retirer le vpu recover voir si y a pas un zecran bleu ou autre chose au lieu de récupérer le driver .

(Sinon pour ati comme nvidia il y aura toujours des soucis de driver. Les gt200 ne sont pas vendu dans les mêmes proportions que les 4800 et 5800 c’est normal que tu rencontres plus de topic avec des soucis ati que nvivi. J’ai eu personnellement des soucis avec une 6600gt et 8600gt et aucun avec mes 3870,4850,4870 et j’espère bientot avec ma 5850. Maintenant le débat est clos je pense :wink: )

Merci a tout le monde, je vais explorer les différentes solutions proposées !