Conseil changement carte graphique

Bonjour,

Je possède actuellement une carte graphique ATI Saphire Radeon X800XL en PCI express et je ne peux malheureusement pas jouer à un jeu comme Bioshock, car ma carte ne gère par les pixels shaders 3. J?aimerais donc changer de carte avec un budget raisonnable (150€ max).
Comme ça fait un moment que je ne me suis pas renseigné, j?aimerais connaître vos conseils.
Ma config : Athlon 3200+, 1GO ram, CM : ASUS A8N-SLI premium
Merci?

X1950GT

Ou une X1950Pro un peu plus perf pour 120€
Edité le 28/09/2007 à 14:42

Je plussoye pour la X1950pro :jap:

+1 mais pour la x1950 gt qui casiment pareil que la pro


Son prix est très raisonnable.

Merci pour vos réponses…
J’ai jeté un coup d’oeil vite fait, ça m’a l’air très bien, mais j’ai juste une retenue concernant DirectX 10 non pris en compte par ces cartes.
J’ai pas envie d’avoir le même problème qu’avec ma carte actuelle et les pixels shaders 3 :-@:
Donc vaut il mieux chercher la compatibilité DirectX 10 ou bien c’est vraiment pas nécessaire ??

Les seules cartes graphiques ayant DX10 sont minimum à 250 euros je crois…

Non en fait les premieres Dx10 sont aux alentours de 90€ (8400 GT ou truc du genre), mais avec tu ne fera pas tourner bioshock aussi bien qu’avec une X1950pro (largement meilleure au niveau des perf, mais pas compatible Dx10)

Aujourd’hui le haut de gamme Dx9 étant au prix de millieu da gamme Dx10, mieux vaut payer aujourd’hui une carte 150 qui permettra de bonnes perfs Dx9 et changer des que les modeles millieu de gamme seront plus efficace.

Perso j’ai joué a la demo de Bioshock en Dx9 avec ma x1950pro de chez HIS (o/c d’usine) et le jeu a tourné a fond sans aucun ralentissement en 1440x900 avec les détails a fonds, tout filtres activés.

Et comme le dit Dezus Ex mieux vaut un jeu qui tourne a fond en Dx9 qu’un jeu tout moche en Dx10

Protan : Tu crois que sa peut passer en 1680x1050 ou c’est limite avec cette carte ???

Je ne peut pas l’assuré totalement. Mais je pense que c’est possible , a la limite en baissant l’AA

Tout dépend du reste de la config aussi, perso j’ai un 4400+, 2go de ddr2 667mhz.

ok ok de toute facon je touche pas trop aux filtres, que pense tu de ce modèle www2.grosbill.com… ???

Pour ce prix 150 160€ il ya pas mieux actuellement ???

edit : dsl jme suis tromper Dezus Ex, sa doit etre mieux mtn :wink:
Edité le 29/09/2007 à 00:17

je tombe sur la page d’accueil de chez grosbill … :confused:

Je te conseillerais plutot ce modèle: www2.grosbill.com…

Sapphire est très réputé.

Ou celui-ci:
www2.grosbill.com…

Deplus si tu souhaite acheter sur Grosbill, pense a utiliser un code promo, soit 5% de réduc soit frais de port offert (colipost)
Edité le 29/09/2007 à 00:21

comment on trouve des codes promos ?

Sur le net, les sites vendeurs les mettent a dispo:

www.codereduc.com…

www.jeu-concours.biz…

Et plein d’autre…suffit de taper code promo grosbill sur notre ami google.:wink:

Oui Saphire est une bonne marque mais sa ventilation laisse à désirer, plutôt bruyante et la carte monte à des températures folles, c’est pour sa que j’ai choisi la PowerColor avec son Artic Cooling efficace d’après les tests, à moins que Saphire est corrigée le tir avec de nouvelles versions mises en placent fin 2006, début 2007.

Pour l’Asus elle est mieux que la PowerColor, mais bon plus chère est nivo perfs c’est similaire apriori.

Tu as un code promo pour GrosBill sa m’intèresse^^, se sera toujours sa en moins, puis pas de frais de port déjà pour moi je vais la cherchée^^ à Lyon (demain :love: j’aimerais ).

Je crois que les codes promo ne fonctionnent pas en magasin…en tout cas la Power Color est une bonne carte c’est sûr.

^^ mici pour comment trouver des codes, je vais me coucher moins con … :sommeil::sommeil2:
Edité le 29/09/2007 à 00:42

merci les gars pour tout ces bons conseils :super:
je pense que je vais pencher pour x1950pro, reste à trouver laquelle…et puis surtout à débloquer les fonds !!
bonne nuit :sommeil:

Il y a tout de même un truc que je comprends pas, on ne peut pas jouer à bioshock avec une x800xl ? c’est à dire que le jeu ne se lance pas alors ?