supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

Conseil achat Carte Graphique

Bonjour,

Voila, je viens demandé conseil ici à des personnes qui pourrons me guider et me conseillé pour l'achat d'une carte graphique, car ne connaissant pas grand chose dans se domaine je suis perdu.

J'ai lu le guide d'achat disponible sur le site, 3 modèle correspondent à se que je cherche, mais a parement ce n'est pas terrible pour les jeux.

NVIDIA GeForce ? Point Of View GeForce 8600 GT
AMD Radeon ? Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo
AMD Radeon ? Sapphire Radeon HD 2600 XT

Choix effectué surtout par rapport au prix (Budget de 100-130€)

Pourriez vous me renseignez également au niveau de la compatibilité avec mon Pc ( Je dispose d'un P4). Je dispose d'un écran 19 pouce 16/9éme.(C'est peut-être bon de le signaler aussi)

Voila

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Edité le 11/08/2007 à 17:18

si tu recherche uniquement les perf la x1950 pro est la meilleur sinon la hd 2600xt offre de nombreux avantages en therme d'imagerie ( AVIVO HD, HDMI et son 5.1 )
# AVIVO HD

- L'ATI Radeon HD 2600 intègre un processeur de traitement vidéo dédié : l'UVD (Universal Video Decoder) chargé de traiter les vidéos en haute définition comme en Standard Definition. Accélérant la décompression des flux MPEG4, H.264 ou encore VLC et procédant à la mise à l'échelle (upscaling) ou au désentrelacement des signaux, l'UVD limite les sollicitations du processeur pendant la lecture de films.
# HDMI et son 5.1
- L'ATI Radeon HD 2600 est la première puce à stocker directement les clés HDCP lui permettant ainsi de profiter pleinement des vidéos hautes définitions protégées. Il suffit en effet de connecter un adaptateur DVI-HDMI pour brancher cette carte sur un téléviseur HD Ready. La gestion du son est intégrée à la carte et permet de profiter d'une sortie HDMI vidéo mais aussi audio sur 6 canaux.

et la 8600 gt se situe mileiux de gamme avec un prix au dessus de la 2600xt mais a de meilleur perf !!!! a choisir si tu veux uniquement jouer prend une 1950 pro et si tu fait de la compression video et que tu regarde des film en hd prend une hd 2600xt qui reste aussi tres bonne ds les jeux mais a besoin d'une bonne alim parceque elle demande d'etre alimenter par 2 molex, et reste plus performante que la 8600 gt en directx 10 !!!!
Edité le 11/08/2007 à 17:53

Dans une optique de jeu, la X1950 Pro sans hésiter.
Tu dis que tu as un P4 mais c'est le port graphique qui est important.
Est-ce de l'AGP ou du PCIe ? les 8600/HD 2600 n'existent qu'en PCIe actuellement.

Merci pour ta réponse très complète cyberpunkfw1983. Après tes explication L'ATI Radeon 2600 me semble bien, mais ceci dit peut tu m'en dire plus sur sa -> ''elle demande d'etre alimenter par 2 molex''.

Les 3 modèles que j'ai souligné était juste pour vous montrer se que je cherche, si vous avez mieux a proposer a un prix équivalent n'hésitez pas.

AGP ou PCIe dsl je ne sais pas. C'est suremet dit ici :

Shot at 2007-08-11
Edité le 11/08/2007 à 18:09

Ben oui, c'est écrit : GF4 MX440 SE with AGP 8X donc tu oublies les 8600 et les HD2600...
Reste la X1950 Pro qui existe en AGP comme en PCIe, mais plus chère
www.materiel.net...
Un peu en-dessous la X1950 GT www.materiel.net...

Le site materiel.net est il fiable ?!

pour 35€ en plus j'ai la Radeon? X1950 Pro 512 Mo AGP, mais avant d'étre sur de mon choix aurai tu d'autre modèls a me proposez ?

perso, jamais eu aucun probleme, un de mes sites préférés :)
Edité le 11/08/2007 à 19:10

Mais oui, un des tout meilleurs en France.

+1, materiel.net et ldlc, mes préferé.

ok, merci je pense que je vais passer ma commande d'ici quelques jour alors, mais avant n'avez vous pas d'autre modèls a me proposez ?

Les carte graphique en AGP ça ne court plus le marché,pour ça qu'il n'y a que très peu de modèles disponibles :s

Bruno-95 > il faut faire attention à la qualité de l'alim.
Quel modèle as-tu ?

Mon alim, dsl je ne sais pas quel modèle je dispose peut tu me dire comment faire pour le savoir. (dsl pour mon ignorance)

Pourrai t-on me dire comment connaitre le modèle de mon alimentation, s'il vous plait, car je souhaite effectuer l'achat dès que possible.

Merci :)

Y'a pas 36 solutions : tu ouvres ton boitier et tu penches la tete pour lire l'etiquette. Perso, meme avec une advance 400W j'arrive a passer avec une x1950xt... Alors je pense qu'une 350W ou 400W, meme noname devrait aller.

ah d'accord je penser qu'il y avait d'autre moyen de le savoir sans ouvrir le boitier, je vais voir sa alors.

bon j'ai ouvert mais tellement je suis nul j'ai pas su voir, j'ai donc pris des photos pour que vous puissiez me le dire :

dsl pour la qualité, je c'est pas s'il va être possible de voir :

Shot with W800i at 2007-08-12

Shot with W800i at 2007-08-12
Edité le 12/08/2007 à 21:17

J'ai le meme modele en 350 watts. C'est une bonne alimentation. Elle suffira.
Sinon tu a quelques euros moin chere celle la www.materiel.net...
Le probleme, c'est que la minime difference est de 256 a 512 de memoire video.
Mais les X1950Pro sont en AGP le must niveau puissance.
Edité le 12/08/2007 à 21:47

Merci pour ta réponse DJ Gaby,

Pour la minime différence de prix il est mieux de prendre la 512.
Je dispose d'une alimentation de combien alors? 229W ?

Je peux donc acheter Radeon? X1950 Pro 512 Mo AGP sans problème ?

Je dispose d'une alimentation de combien alors? 229W ?
Je peux donc acheter Radeon? X1950 Pro 512 Mo AGP sans problème ?

De 300 watts. En fait je doute la, je vois bien marqué 15a sur la ligne 12volts ? C'est juste juste...

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !