Conseil achat carte graphique gamer

BONSOIR A TOUS
Je viens de terminer ma config gamer que j’espère équilibrée les conseils sur ce forum m’ont bien aidé
CARTE MERE MSI Z87 G65 GAMING
Intel Haswell Processeur Core i5-4670K
Mémoire Kit de 2 barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Genesis - 2 x 4 Go (8Go) 1866 MHz - CAS 9 - Intel XMP
Disque mémoire SSD 2.5’’ SSDNow V300 - 120 Go - 7 mm - SATA III - SV300S37A/60G ( pour le S.E Windows 7)
Disque dur interne 3,5’’ 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn ? 64 Mo
Alimentation BE QUIET modulaire Pure Power L8 - 630W - 80+ Bronze -
Boitier Pc Cooler Master Storm Enforcer

Lecteur de DVD SH-118BB/BEBE 18x/48x - SATA - Interne Bulk Noir

Pour la carte graphique j’hésite encore entre ces deux :
Msi - Carte graphique MSI N770TF-2GD5-OC - GeForce GTX 770 - 2 Go - PCI-E
fr.msi.com…

Msi - Carte Graphique MSI R9 280X GAMING 3G - Radeon R9 280X - 3 Go ? PCI-E
fr.msi.com…

Ces deux cartes semblent très proches et sont dans mon budget limite
s’agissant d’un PC gamer les 3 GO sont ils utiles ? ( à court, moyen ou long terme)
Sur les forums il y a une relative préférence pour le support Nvidia pour les jeux par rapport à ATI et Catalyst.
La MSI Nvidia avec des fréquence plus hautes semble bien et plus noté que la Radeon mais peut être que la Nvidia est plus ancienne donc plus vendu.

Merci de me guider dans mon choix :slight_smile:

Si tu n’as pas de préférence personnelle pour Amd ou Nvidia,il va être très difficile de choisir puisque chacun te conseillera ce qu’il estime meilleur ^^

Les deux cartes se valent effectivement,avec - comme ça a toujours été le cas - un avantage tantôt à l’une et tantôt à l’autre selon les jeux

Quand au meilleur support Nvidia pour les jeux…il suffit de taper dans le moteur de recherche du forum “problèmes pilotes Amd” puis “problèmes pilotes Nvidia” pour comprendre qu’il y a autant de soucis d’un côté que de l’autre :neutre:

bonjour,

je ne pouvais pas dire mieux que Blackalf.

je rajouterais donc mon experience perso. J’avais une gtx660 ti qui faisait tourner tout les JV en Ultra sans problème, le seul souçis c que je joue pas mal à BF et que bcp de Nvidia ont des soucis avec DirectX sur ce jeu (3 et 4) (voir google).

j’ai eu l’occas de la changer pour une 280 Tri x et depuis je n’ai plus de souçis directx, mais reste à savoir si sur d’autres jeux différents problèmes peuvent arriver…

conclusion (perso) si tu dois jouer bcp à BF je serais tenté de te dire ATI (même si g des potes qui ont des Nvidia et qui n’ont pas de souçis sur BF…)

@uglyland: Un petit effort sur les “c’est” et “j’ai” Merci.

milles excuses cher ami, je ne pensais pas que de “tout petits” raccourcis pouvaient gener, je ferais donc attention dorenavent :slight_smile: