Composants pc " gamer "

Bonjour Tout le monde j’ai enfin MON PC !

Voici ses caractéristiques :

Proc : Core I7 3770 (3,4hz)
CM : Fujitsu D3161-A1
CG : AMD Radeon 7350
Rams : 8go ( mais en 8500 )
Windows : Seven 64bits
Alim : 330W


Je compte m’acheter une nouvelle carte Graphique mais j’hésite entre 4

Et parmis cela je ne sais pas si mon Alim serait assez suffisante ? Et au niveau ram également ?

Voici ce que j’ai trouvé :

CG :

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.materiel.net…

www.rueducommerce.fr…

RAM :

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Merci pour vos avis & conseils

Une alim 330 W d’un Fujitsu est à changer :neutre:

Il te faut au minimum quelque chose comme ça :

www.ldlc.com…

Ok pour la ram pc12800 1600 Mhz,la cm la supporte et les modèles en lien se valent :wink: ( perso je prendrais la Kingston,mais c’est un choix personnel ^^ )

EDIT : j’ai trouvé ça,mais ça ne précise pas si c’est bien la cm D3161-A1,du coup j’ai un doute sur la ram supportée :confused:

ftp.ts.fujitsu.com…

Sinon ton choix de cg est un peu décousu,il va de 100 à 295 € avec évidemment la grosse différence de perfs qui va avec :heink:

Ce serait plus simple si tu nous donnais un budget précis,on pourrait t’orienter vers les meilleurs modèles du moment :wink:

Ps: à part ça personne ne te conseillera de commander sur Rue du commerce,trop de topics de plaintes ces derniers temps :confused:

Préfères Ldlc ou Materiel.net qui sont beaucoup plus sérieux :slight_smile:
Edité le 22/12/2013 à 17:23

Salut Alf , désolé pour le retard et bonne année .

Alors concernant l’écart de prix , J’ai choisi ces 4 cartes par rapport au test du site lesnumériques et également au niveau conso / bruit et performances … Mon premier choix était la GTX 770 malgré son prix ou la 7870 pour le prix (car y’a que rdm qui la vend à ce prix).

J’ai opté pour la kingston également côté ram .

Le problème de l’alim concernant cet ordi est que ce n’était pas une alim stand , elle est un plus " svelte " et rectangle que les autres ; Mon ordi est décrit comme une " workstation " en fait - donc je ne sais pas si je mettre n’importe quelle alim dedans à priori.

Pour l’instant mes rams sont celle là :

RAM - Nanya < j’ai mis celle là sur le pc en attendant les kingston
Technologie : DDR3 SDRAM
Norme : PC3-8500
Facteur de forme : DIMM 240 broches
Capacité de stockage : 2x2go

RAM - Hewlett-Packard
Technologie : DDR3 SDRAM
Norme : PC3-10600
Facteur de forme : DIMM 240 broches
Capacité de stockage : 2x2 Go

Et une barrette samsung de 4go

Je n’ai jamais eu de pb avec rueducommerce pour l’instant . Concernant le budget j’en ai pas vu que c’est les soldes la 770 est à 250e sur rdm à défaut de 300 sur les autres . Certes les écarts sont impressionnants . Mais j’aimerai quand même jouer à des jeux récent et ceux qu viendront dans les 2 ou 3 années à venir qui sait …

Aïe,une alim propriétaire…ça c’est la merde,parce qu’il est très possible que les connecteurs de la cm ne soient pas non plus standards,ça c’est déjà vu sur des pc HP :confused:

Si on parle bien de cette Msi GTX 770 ,elle est moins chère parce que c’est un design de référence,ils sont généralement moins bien refroidis/silencieux que les modèles à ventirad custom :neutre:

24 € plus chère mais meilleure :

www.rueducommerce.fr…

Ou quasi au même prix qu’une GTX 770 basique,une R9 280X aussi puissante avec un excellent ventirad :

www.rueducommerce.fr…
Edité le 13/01/2014 à 15:23

Aaaaa ! Fais chier pour l’alim ! comment savoir alors ? Faut tester je suppose ?
J’avoue ne pas trop m’y connaître pour le coup là …
¨Pour la R9 effectivement même prix sur rue du comm avec BF4 offert alors que la msi propose 3 jeux offert . après je m’y perd avec toutes ces CG !!!

Quoiqu’il en soit , si je prends ce genre de carte avec les kingston … faut espérer que l’alim tient le coup ou que Je puisse la changer . Sinon ça sert à rien de faire ce genre d’achats, n’est ce pas ?


zzz Edité le 14/01/2014 à 09:15

Il n’y a aucune chance pour que l’alimentation tienne quand la carte graphique sera en charge (en jeu) malheureusement.

Donc la changer est impératif, et si tu dis que le format n’est pas standard, soi tu reste avec un boitier ouvert à la merci des perturbations extérieures, soi il faut un nouveau boitier standard.

Clair,330 W ne seront pas suffisants…quand bien même l’alim serait d’excellente marque,ce qui est rare sur un Fujitsu :confused:

Quoiqu’il en soit il y a une petite chance que l’alim soit d’un format connu (Flex ATX par exemple),pour savoir il faut relever toutes ses dimensions et on cherchera si elle correspond à un standard qui ne soit pas trop exotique :wink:

Donnes aussi le modèle exact du pc ^^
Edité le 14/01/2014 à 15:40

Carte Mère :
D3161 A12 GS1

www.sp-it.net…

[.pdf]](http://www.eurotronix.com/repositorio/noticias/fts_industrial_mainboard_roadmap_2011_q4-v2[1)

voici les autres photos :

http://mk1.ti1ca.com/c6okcc28.jpg
Edité le 15/01/2014 à 03:09

C’est pas évident de se rendre compte sur les photos, mais on dirait que l’alimentation est au format flex atx. De plus, sur la vue arrière j’ai l’impression de voir des équerres low profile, ca serait à confirmer avec un bon vieux mètre :jap:

D’parès mon mesuromètre elle fait 17, 5 sur 8, 5

Dans quel sens ? :stuck_out_tongue:

Une alimentation ATX fait 150 mm de large et 85 mm de haut,quand on la regarde de l’arrière là où se branche son cordon électrique :wink: par contre la longueur peut varier selon les modèles

bah c’est ce que tu viens de dire :slight_smile: 15cm de large et 8.5 de haut ( c 'est une rectangle quoi )

Donc c’est bien une ATX :jap:

Aaaaaa Merci Half ! On est sauvé alors ??

Je crois ^^

Mais sans connaître le modèle du boîtier et comme dit plus haut,la longueur des alims ATX n’est pas toujours identique donc il faudra mesurer ce qui rentre ou pas :neutre: ça me d’ailleurs penser aussi à la longueur disponible dans ce boîtier pour la future cg :ane:

je mettrai demain des photo du boitier ouvert alors

Ce qui serait bien de connaître aussi, c’est la longueur max de la CG admissible par ton boitier.
Les GTX 770 et R9 280 x sont assez grandes.

Le pote qui a le même boitier que moi a pu mettre sa radeon 7850 alors je sais pas si c’est equivalent avec les autres

Les 2 que j’ai cités sont encore plus grandes. :wink:


Pour une R9 280x, compte 28cm. Pareil pour les GTX 770 de mémoire. :jap:

a ouaip quand même … bon je vais essayer de vous photorgaphier le mieux possible alors