Espace membre :
flechePublicité

43 messages
Filtrer ok
yoshi80 a écrit:
Les drivers physix existent aussi pour les cartes amd depuis un bail
Ghost26 a écrit:
Non. C'est le moteur Havok chez AMD pour la physique qui est integrer logiciellement dans les drivers depuis au moins un an et demi je dirais.
Peu importe, les effets PHYSX comme dans Batman par exemple, ne peuvent être activé sur une carte AMD...
Edité le 20/12/2011 à 19:29

viola manukei c'est bien ce que je pensais

yoshi80 a écrit:
Les drivers physix existent aussi pour les cartes amd depuis un bail

Après recherches,je persiste : il faut (ou plutôt il fallait,puisque Nvidia a bloqué la chose et qu'il faut aujourd'hui s'en remettre à des patchs betas) une carte Nvidia en plus de la carte Amd principale pour utiliser PhysX sur Amd il n'a jamais été possible d'utiliser PhysX avec une unique cg Amd

www.presence-pc.com...

N'empêche que c'est plutôt mesquin de la part de Nvidia : bloquer l'utilisation des cartes Ageia PhysX alors qu'ils en ont acheté la technologie

Mais quand on lit ce genre d'article,on comprend pourquoi Nvidia fait tout pour empêcher les solutions hybrides Amd-Nvidia :

S’agissant de la solution hybride Radeon + GeForce, nous sommes séduits par l’énorme gain de performance du à la carte dédiée : une HD 5870 avec une GeForce abordable fera ainsi nettement mieux qu’une GTX 480 seule. Même si l’on ajoute une deuxième GeForce dédiée à PhysX pour épauler la GTX 480, celle-ci ne distancera pas la HD 5870 pour autant. L’intérêt de PhysX GPU pour les possesseurs de Radeon est donc bien réel, pourvu que l’on mobilise une carte NVIDIA suffisamment puissante. Mafia II illustre bien le fait que par moments, même une GTX 480 est insuffisante pour avoir un jeu fluide avec des effets physiques dignes de ce nom et doit être secondée par une carte dédiée à PhysX.

Ceci étant, NVIDIA implémente des barrières dans les ForceWare pour éviter les solutions hybrides et ainsi pénaliser tous ceux qui utilisent une Radeon comme carte principale

www.presence-pc.com...

Havok met donc tout le monde d'accord puisqu'il fait du "PhysX" cpu et non du PhysX gpu

Mais qui sait ce que sera le futur de Amd ? :

www.clubic.com...
Edité le 20/12/2011 à 20:17

43 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité