Retour au site
Connexion : S'inscrire

18 messages
Filtrer ok

Choix de CG

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

J'aimerais me racheter une nouvelle CG, j'attendais les 4890 "modifiée" (pour être plus précis la version TOXIC)

Mais je viens de tomber sur la 4850GS GLH qui embarque de la GDDR5 également donc j'hésite entre la 4890 TOXIC ou bien faire un crossfire de 4850GS GLH...

D'après les bench que j'ai vu, un crossfire de 4850 'normal' fait mieux qu'une GTX275 dans pas mal de jeux mais qu'en est il de cette nouvelle carte de gainward ? car je n'ai vu aucun test

Je précise que ma carte mère est une P5E donc du x38 (16x/16x) par contre mon alim est une 500w antec donc je sais même pas si niveau consommation mon alim suffirait pour le crossfire... niveau écran j'ai un 22'

Merci
Edité le 08/06/2009 à 13:03

Si elle embarque de la GDDR5, tu auras environ entre 5% et 20% de gain suivant les jeux par rapport à une GDDR3 (à condition que la GDDR5 soit de même fréquence que sur la HD 4870).

Sinon, 2* HD4850 en crossfire, ça consomme environ 220 W, donc si tes modèles sont overclockés, compte peut être 250-275 Watts disons. Donc, sa passera avec une alim de 500 Watts Antec.

Logiquement, les 4850 dépasseront la 4890. Ca, c'est la théorie (c'est déja le cas pour un Crossfire de 4770) mais en pratique, il pourra t'arriver que certains jeux n'apprécient pas trop le crossfire. Mais en général, c'est une solution qui fonctionne tout à fait convenablement.
Maintenant, à toi de voir, sachant que tu en as pour 250€ de 4850 GLH, qu'elles n'ont que 512 de ram (et donc encore moins en pratique car le crossfire en bouffe, donc attention aux hautes résolutions/filtres) et que pour 200€ tu as une 4890 de 1go.
A titre de comparaison, dans le pc hardware de ce mois ci, 2*4770 font toujours mieux qu'une 4890. Mais ils mettent en évidence le soucis de la ram, et déconseille cette solution.
Un cross de GLH doit donc défoncer une 4890, mais sur ton 22 pouces la ram sera p-e limite.

J'ignorais le souçis de la ram en crossfire... de plus j'ai vu certains poste disant que par exemple pour le dernier GTA, 512mo de ram étais déjà limite donc j'imagine que pour les jeux d'ici 1-2 ans le Go de ram ne seront pas superflus..

Je vais donc prendre la 4890 toxic.

Merci beaucoup pour ces informations dreamskiller
Edité le 08/06/2009 à 17:52

wineasy a écrit:
J'ignorais le souçis de la ram en crossfire...
Il ne s'agit pas d'un soucis en crossfire, c'est juste qu'en crossfire, la puissance de calcul est largement supérieur, donc tu peux poussé les options graphique au max mais malheureusement, qui dit options graphique au max dit consommation de RAM graphique supérieur.

Plus de 512 Mo est conseillé même sur un 22" 1680*1050. 768 Mo serai parfait actuellement mais il y a pas.

D'accord, merci - 4890 1Go commandée

Dommage parce qu'il y a aussi des 4850 1 GO ( exemple : www.materiel.net... ) mais bon ça coûte plus cher et c'est de la DRR3 .

Mais bon t'inquiète il y a de quoi être ravi avec une 4890

Je viens de recevoir ma 4890 mais je suis plutôt déçu de la température...

J'avais une sapphire 4870 avant celle ci (le modèle rouge de base) et la température étais moins élevée que cette 4890 toxic vapor-x

Après 15 minutes de crysis warhead (détail ultra en 1680x1050) je suis à 87°, j'ai laissé la régulation du ventilateur automatique (voir si il se serait correctement ajusté) et il reste à 55% (il passe à 71% juste 1 seconde toute les minute puis il redescend à 55%)...

En idle, la température est de 51° avec le ventilo à 50% et 60° avec le ventilo à 30%

Cela est il normal ?

Par contre, le système de refroidissement est beaucoup plus silencieux (heureusement )

PS: je viens de penser que la carte est overclockée de base avec 960 aulieux de 850 pour le gpu, c'est peut-être la cause ?
Edité le 13/06/2009 à 19:02

wineasy a écrit:
Je viens de recevoir ma 4890 mais je suis plutôt déçu de la température...

J'avais une sapphire 4870 avant celle ci (le modèle rouge de base) et la température étais moins élevée que cette 4890 toxic vapor-x

Après 15 minutes de crysis warhead (détail ultra en 1680x1050) je suis à 87°, j'ai laissé la régulation du ventilateur automatique (voir si il se serait correctement ajusté) et il reste à 55% (il passe à 71% juste 1 seconde toute les minute puis il redescend à 55%)...

En idle, la température est de 51° avec le ventilo à 50% et 60° avec le ventilo à 30%

Cela est il normal ?

Par contre, le système de refroidissement est beaucoup plus silencieux (heureusement )

PS: je viens de penser que la carte est overclockée de base avec 960 aulieux de 850 pour le gpu, c'est peut-être la cause ?
ça dépend , c'est quoi ton boitier ?

Antec sonata III

wineasy a écrit:
Antec sonata III
Alors, c'est normal et je suppose que tu as laissé le ventilo tricool d'origine sur low...

Oui c'est bien le tricool mais il est en médium, pense tu que le fait de le mettre sur high pourrait faire descendre la température ? Ou bien carrément le changer peut-être ?

wineasy a écrit:
Oui c'est bien le tricool mais il est en médium, pense tu que le fait de le mettre sur high pourrait faire descendre la température ? Ou bien carrément le changer peut-être ?
le problème c'est que sur med ou high ça va peut être ou ça te dérange déjà niveau bruit.
Si tu veux que la température diminue, il faut augmenter le flux d'air...
si tu cherches quelques chose de silencieux, je te conseille celui -ci... inaudible en 1000rpm
www.materiel.net...

Ok je vais acheter celui la alors, noctua est une très bonne marque donc je suis quasi sure de ne pas être déçu.

Par contre, j'espère que ça changera quelque chose (si c'est pour perdre juste 1 ou 2 degré ça ne vaut pas le coup de mettre 23€)

Merci pour tes réponses

Je viens de me rendre compte que même mon processeur a grimpé de 5° en idle

wineasy a écrit:
Ok je vais acheter celui la alors, noctua est une très bonne marque donc je suis quasi sure de ne pas être déçu.

Par contre, j'espère que ça changera quelque chose (si c'est pour perdre juste 1 ou 2 degré ça ne vaut pas le coup de mettre 23€)

Merci pour tes réponses
ici il est moins cher (enfin faut voir avec les frais de port)
www.ldlc.be...
mais pour les débits d'air, aucun site n'affiche les même... bizarre. donc dur de faire une comparaison ...

Je viens aux nouvelles, le problème a été résolu 1 heure plus tard, je me suis rendu compte (pour je ne sais trop quel raison d'ailleurs) que mon tricool (en extraction) ne fonctionnais plus... je l'ai rebrancher sur une autre prise molex et ça a fonctionné.

Les températures sont maintenant de 53° en idle avec le ventilo à 35%.

Je vais tout de même acheter le noctua NF-S12B FLX pour mettre en extraction et mettre mon tricool sur le 2ème emplacement (à côté des baies).
Edité le 15/06/2009 à 15:46

wineasy a écrit:
Je viens aux nouvelles, le problème a été résolu 1 heure plus tard, je me suis rendu compte (pour je ne sais trop quel raison d'ailleurs) que mon tricool (en extraction) ne fonctionnais plus... je l'ai rebrancher sur une autre prise molex et ça a fonctionné.

Les températures sont maintenant de 53° en idle avec le ventilo à 35%.

Je vais tout de même acheter le noctua NF-S12B FLX pour mettre en extraction et mettre mon tricool sur le 2ème emplacement (à côté des baies).
ok, lol j'aurais du y penser aussi

|

18 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !