Il ne s'agit pas d'un soucis en crossfire, c'est juste qu'en crossfire, la puissance de calcul est largement supérieur, donc tu peux poussé les options graphique au max mais malheureusement, qui dit options graphique au max dit consommation de RAM graphique supérieur.wineasy a écrit:
J'ignorais le souçis de la ram en crossfire...

)ça dépend , c'est quoi ton boitier ?wineasy a écrit:
Je viens de recevoir ma 4890 mais je suis plutôt déçu de la température...
J'avais une sapphire 4870 avant celle ci (le modèle rouge de base) et la température étais moins élevée que cette 4890 toxic vapor-x
Après 15 minutes de crysis warhead (détail ultra en 1680x1050) je suis à 87°, j'ai laissé la régulation du ventilateur automatique (voir si il se serait correctement ajusté) et il reste à 55% (il passe à 71% juste 1 seconde toute les minute puis il redescend à 55%)...
En idle, la température est de 51° avec le ventilo à 50% et 60° avec le ventilo à 30%
Cela est il normal ?
Par contre, le système de refroidissement est beaucoup plus silencieux (heureusement)
PS: je viens de penser que la carte est overclockée de base avec 960 aulieux de 850 pour le gpu, c'est peut-être la cause ?
Alors, c'est normalwineasy a écrit:
Antec sonata III
le problème c'est que sur med ou high ça va peut être ou ça te dérange déjà niveau bruit.wineasy a écrit:
Oui c'est bien le tricool mais il est en médium, pense tu que le fait de le mettre sur high pourrait faire descendre la température ? Ou bien carrément le changer peut-être ?

ici il est moins cher (enfin faut voir avec les frais de port)wineasy a écrit:
Ok je vais acheter celui la alors, noctua est une très bonne marque donc je suis quasi sure de ne pas être déçu.
Par contre, j'espère que ça changera quelque chose (si c'est pour perdre juste 1 ou 2 degré ça ne vaut pas le coup de mettre 23€)
Merci pour tes réponses
ok, lol j'aurais du y penser aussiwineasy a écrit:
Je viens aux nouvelles, le problème a été résolu 1 heure plus tard, je me suis rendu compte (pour je ne sais trop quel raison d'ailleurs) que mon tricool (en extraction) ne fonctionnais plus... je l'ai rebrancher sur une autre prise molex et ça a fonctionné.
Les températures sont maintenant de 53° en idle avec le ventilo à 35%.
Je vais tout de même acheter le noctua NF-S12B FLX pour mettre en extraction et mettre mon tricool sur le 2ème emplacement (à côté des baies).