supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

27 messages
ok

Choix d'une nouvelle carte graphique

Bonjour à tous,

d'abord, je détaille ma config :

tour Antec Sonata 2 (avec l'alim vendue avec)
p5b deluxe
2 Go de ram corsair
Sapphire x1950pro ultimate
2 disques dur seagate 300 et 250 go et un externe de 200go

Alors je voudrais remplacer ma sapphire X1950pro ultimate par une nouvelle carte graphique...
1èrement : combien je pourrais vendre (sur ebay par exemple) cette derniere... Car de la vente déprendra du prix que je peux mettre...
J'espère la vendre au moins 50€ voire 70€, mais je n'ai aucune idée sur ça...

Je compte mettre 300€ en plus à peu pret. Après ça dépend, si pour 50€ de plus je peux avoir une carte 2 fois mieux, plus puissante, dites le moi... Je marche au coup de coeur et j'ai pas un budget spécialement arrêté... Je dis 300€ pour que vous me conseillez pas une carte à 150€ ni une a 700€ ... :D
Alors le problème aussi c'est que l'alim est celle vendue avec la tour Sonata 2, je devrais sûrement changer d'alim pour pouvoir faire fonctionner la bête correctement... Pour celle-ci je veux bien mettre genre 100€ un truc comme ça (je demanderai à ma mère qu'elle me l'achète)

Pour la CG je joue déjà à Call of Duty 4, mais en résolution faible dûe surement à ma carte graphique pas haut de gamme. Et je compte aussi jouer a Crysis en haute définition (espérons que je puisse avec mon budget et mon pc actuel) Si vous voyez d'autres carrences dans mon PC dite le moi aussi... Je suis à l'écoute de toute propositions !

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : je compte l'acheté en magazin et pas en ligne. (Surcouf par exemple qui est pret de mon lieu de travail) mais sinon Montgallet...

Si tu revens ton ancienne carte 50 euros et que tu rajoute 300 tu es entre deux eaux :

tu as la 8800 GT 512 Mo au alentour de 260 euros
après la 8800 GTS ou GTX ne t'apporterons pas grand chose (voir rien du tout pour la GTS) pour plus chère, et la 8800 Ultimate est hors de ton budget.

un SLI de 8800 GT sera également trop chère !

reste peut être 2 cartes ATI HD 38XX en crossfire ( ~ 380 euros) mais je sais pas ce que ça donne en perf.

Ah okay, j'ai "le cul entre deux chaises" ...

et celle-ci : Sapphire Radeon HD2900 XT 512Mo qui fait sur montgallet 373€, elle est conseillée ou pas?

Parceque je préfèrerait une seule carte à un crossfire/SLI ...

Tu devrais arriver à revendre ta X1950pro à 70 euros je pense.
Sinon je ne connais pas bien la HD2900XT, mais nVidia va revoir ses 8800GTS et GTX donc si tu n'es pas trop pressé...

Okay,

Merci pour ces infos, elles sortent quand les nVidia? Sinon pour l'alim, je devrais obligatoirement la changer nan?

et si qq'un connait la HD 2900XT ...

c'est quoi l'alim du sonata 2 : Antec 450 W SmartPower ?

je pense que ça devrait passer si tu peux nous donner le détail de l'étiquette sur le côté de l'alim pour plus de sécurité.

Oui c'est ça l'alim... Je suis au boulot et donc pas chez moi, mais c'est une 450w smartpower...

Voilà pour l'alim :
www.presence-pc.com...
tout est marqué ici. Alors je pourrais gérer, avec cette alim une carte graphique plus lourde que celle que j'ai actuellement ?

Et quelle est celle que vous me conseillez? Avez vous des idées sur une carte graphique? entre 300 et 350€

Marvinem a écrit:
Voilà pour l'alim :
www.presence-pc.com...
tout est marqué ici. Alors je pourrais gérer, avec cette alim une carte graphique plus lourde que celle que j'ai actuellement ?

Et quelle est celle que vous me conseillez? Avez vous des idées sur une carte graphique? entre 300 et 350€

Il n'y a pas le détail de la ligne 12V mais au vu de ce qui est dit dans l'article tu ne devrait pas avoir de problème avec une 8800, ou une HD2900 !

Au niveau carte comme te disais Almalexia si tu peux attendre pour voir si NVidia sort des révisions des 8800 GTS et GTX basées sur le core de la GT.
Sinon aujourd'hui je te conseillerai la 8800 GT qui a le meilleur rapport puissance prix à environ 250 euros.

OKay merci beaucoup !!

Et ça serai nettement différent de ma x1950pro ultimate (donc overclockée) ?

Pour ma part , si j'avais 350 euros de budget à mettre dans le graphique, je prendrai 2 cartes Powercolor ATI HD 3850 OC 512 Mo (55 nm) pour aller sur une P5B delux , mais après , c'est juste mon avis sur ce que je prendrai , donc ...
Par contre , pour l'alim , sa risque d'etre limite limite pour 2 cartes , donc ...

Honêtement je préfèrerais n'avoir qu'une carte... Je préfère une très bonne carte, que deux carte moyennes alliées.

Dans ce cas là , va pour la 8800 GT ( elle coute environ 230/240 euros) , mais il faut la trouver .

Okay, merci, donc le choix le plus judicieux serait celle ci... 8800 GT

Et on ne m'a pas répondu : je gagnerais vraiment beaucoup de performance par rapport à ma x1950 pro overclockée d'origine?

Ben tu ne gagnera pas énormément énormément , mais tu y gagnera.
Sinon , t'as quel processeur?

Pour la 2900XT je pense pas que ca soit une bonne idée. :neutre:

Elle est nettement moins perf qu'une 8800GT pour 50€ de plus, donc ca en fait un choix pas vraiment judicieux d'autant plus que les HD3870 sont similaires niveau perfs pour un tarif nettement moins élevé. :neutre:
www.clubic.com...

Pour la différence que ca représente, j'azi trouvé un test 8800GT vs X1950XTX: :neutre:
www.anandtech.com...
Donc a mon avis la difference de qualité ne se verra pas immédiatement, mais tu y gagnera enormement en fluidité et en longévité.

Ben pas tend que sa , puisque quand j'ai essayer la 8800 GT d'un pote , je ramais en 1280*1024 AA 4X détail élevé sur crysis (16 fps mini si j'me rappel) alors qu'avec ma 1950 256 mo , j'obtient plus d'images par secondes mais sans AA avec shader+textures en médium. Donc finalement , la 8800 GT ne m'a permi que le passage du AA en 4X+ un peu de textures en plus .
C'est d'ailleurs ce qui ma fait comprendre que je ne changerai de carte graphique que quand j'aurai un gain mini de 3X pour un prix égale ou a peine supérieur a ma CG.

Bonjour,

Pour une configuration E6850 - ASUS P5E (pci 16x v2.0 + crossfire)

J'hesite entre une 8800 GT 512 mo et deux hd 3850 256 mo (cartes fines comme la 8800 GT qui n'occupent qu'un slot pci contrairement à la 3870)

1) Vais -je gagner en puissance (jeux) avec les deux Radeon HD 3850 comparé à la 8800 GT 512 ?
2) J'ai cru lire que pour le Crossfire, il fallait un carte speciale "edition" ( pour les relier) est ce toujours le cas ?
3) J'ai une alimentation Antec neo 550 watts, sera t elle suffisante avec ses deux cartes ?

Merci pour vos reponses !

Marvinem a écrit:
Ah okay, j'ai "le cul entre deux chaises" ...

et celle-ci : Sapphire Radeon HD2900 XT 512Mo qui fait sur montgallet 373€, elle est conseillée ou pas?

Parceque je préfèrerait une seule carte à un crossfire/SLI ...

+1 avec Dezus Ex : pour un bon 100 € de moins,tu auras une des nouvelles HD 3870 qui font aussi bien que la HD2900XT :neutre:

angelwithu a écrit:
1) Vais -je gagner en puissance (jeux) avec les deux Radeon HD 3850 comparé à la 8800 GT 512 ?
2) J'ai cru lire que pour le Crossfire, il fallait un carte speciale "edition" ( pour les relier) est ce toujours le cas ?
3) J'ai une alimentation Antec neo 550 watts, sera t elle suffisante avec ses deux cartes ?

1) Voici un test: www.legitreviews.com...
Par contre les 256Mo risquent de limiter le Crossfire (ca ne s'additionne pas) et donc brider la puissance. Par contre il vaut mieux une carte graphique qui occupe deux slots silencieuse et froide plutôt qu'une carte qui occupe un slot.

2) Aucune idée.

3) Oui l'alimentation est très bonne (je l'ai :)). Elle tiendra largement.

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !