supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Choix d'une carte graphique

Je voudrais savoir quelle est la meilleur carte graph entre une hd 3870 (toutes confondues) et une nvidia 8800 GT twintek heatpipe, pour un gamer.
J'ai un amd dual core 5000+
carte mere asus M2N
ddr2 kingston 2048 dual chanel
ecran samsung 22''

La 8800GT est un peu plus performante mais egalement plus chere.La HD3870 est elle legerement meilleure dans les applis 3D.C'est kifkif.

Tout depends de tes gouts plutot ATI ou Nvidia.Mais je te conseillerais quand meme la 8800GT.

Apres si tu es un gamer ta carte mere n'est pas tres appropriée.La M2N est une carte d'entrée de gamme.Si tu souhaites faire evoluer par la suite ton PC une carte gérant le SLI serait peut être préférable. :neutre:

Perso je prefère nvidia a ati, de plus il parait que les hd 3870 sont super bruyante, que se soit en simple slot ou en double.
J'avais un petit penchant pour la 8800 gt comme toi .
En ce qui concerne la carte mere tu as tout a fait raison mais bon on va attendre un peu .

Je suis comme toi pro AMD et la franchement j'ai peur pour l'avenir.J'ai un 6000+ mais les Phenoms ne sont vraiment pas concluants.En tout cas les modeles 9500 et 9600 sont remplis de bugs et vu les tests sur certaines applis ils sont moins performants qu'un 4600+

Esperons qu'AMD fignole un peu mieux la nouvelle architecture K10 car pour l'instant je ne vois pas un avenir prometteur pour eux. :sweet:

Pour la cm tout depends si tu prends une 8800GT evite les cm a base de socket AM2+ vu qu'elles ne gerent que le CROSSFIRE ce qui est une enorme connerie d'ailleurs.

Si tu es plutot nvidia pour le futur une M2N32-sli deluxe ou une M2N32 Ws pro seraient mieux pour toi (l'avantage de la 2eme est ses 2 connecteurs IDE dans le cas ou ton DD ne gere pas le SATA)

Normalement les 2 etant malgre tout compatible Phenoms.

D'ici la sortie de nouveaux chipsets pour AMD leur prix devrait legerement descendre donc tu as le temps de voir venir.

Idem pour la 8800GT avec la sortie des 9800GX2 et GTX elle devrait baisser.

Apres pour le modele j'ai une ASUS 512Mo mais bon tout depends du bundle.Msi , gigabyte font de tres bonnes 8800GT o/c normalement

Je pense que l'investissement pour faire du SLI dans son cas ne vaut pas la peine , ça va lui couter pas mal pour un gain pas si énorme.
Pour en revenir au sujet , oui la 8800 GT 512 est bien , si tu veux mettre 20/30 euros de moins alors prend une 9600 GT

angmar67 a écrit:
Je pense que l'investissement pour faire du SLI dans son cas ne vaut pas la peine , ça va lui couter pas mal pour un gain pas si énorme.
Pour en revenir au sujet , oui la 8800 GT 512 est bien , si tu veux mettre 20/30 euros de moins alors prend une 9600 GT

Pourquoi le SLI ne serait pas interessant?A cause du cpu AMD?Son processeur ne va pas limiter sa cg donc la je comprends pas angmar67. :confused:

angmar67 a écrit:

+1 la 9600GT etant un tres bon compromis entre la 8800GT et la 3870.Ses performances sont a peu pres equivalente a la 3870.

Question de sous , le gain du SLI n'est pas si énorme par rapport à l'argent qu'il va y mettre , CM (100 euros) + 2ème CG (200 euros)

En gros s'il veut vraiment un SLI ça va (à l'heure actuelle) lui côuter dans les 450/500 euros , à ce prix il à une 3870x2 ou même la 9800GX2

Après tout dépend de sa logique , s'il compte en effet upgrader sa config d'ici 6mois/1an le SLI peut-être une solution (et encore je n'y crois pas trop personnelement)

angmar67 a écrit:
Question de sous , le gain du SLI n'est pas si énorme par rapport à l'argent qu'il va y mettre , CM (100 euros) + 2ème CG (200 euros)

En gros s'il veut vraiment un SLI ça va (à l'heure actuelle) lui côuter dans les 450/500 euros , à ce prix il à une 3870x2 ou même la 9800GX2

Après tout dépend de sa logique , s'il compte en effet upgrader sa config d'ici 6mois/1an le SLI peut-être une solution (et encore je n'y crois pas trop personnelement)

Effectivement mais lorsque l'on voit la taille de la 9800GX2 je ne suis pas sur que celle ci puisse rentrer dans les boitiers mini.Meme avec les tours actuelles ca reste une carte a 500€ et monstrueuse coté epaisseur.

Et puis aussi son alim ne tiendrais pas forcement tu as raison ^^

Je vous rassure ( RIRE) je vais pour le moment juste changer de CG.
mon alim est une LC POWER TORUS 560 W.
Pour ce qui est de la 9600 gt je suis aller voir ses perf sur ce site ( www.configspc.com)... et bof bof par rapport a la 8800 GT 512 mo gddr3 heatpipe de chez twintek gpu 800 mhz memoire 1600 mhz, pour la 9600 gt 650 mhz gpu et 900 mhz pour la memoire.
mon choix va etre vite fait je croix

icemansnip a écrit:
mon alim est une LC POWER TORUS 560 W.

:yeux1:

je suis désolé de te l'annoncer aussi franchement mais ton alim n'est pas top ... loin de là ...
www.59hardware.net...
et anciennement:
www.matbe.com...

Faut voir a la remplacer a l'occasion, par-ce-que j'hesiterais a mettre autant de sous sur des fondation plutot fragiles.

Je mis connais pas trop en alim, pourrais tu me dire exactement en détail ce que tu en pense par rapport a ma futur CG ?

Le problème chez LC power c'est que d'une série a une autre on passe de modèles supers (Scorpio par exemple) a des bouses infâmes.

Une alim de mauvaise qualité a tes tensions de médiocre qualité (usure prématurée des composants du PC), a des ampérages inadaptés (incompatibilités-bugs-chauffe ...), et enfin est peu fiable (certaines LCpower sont connues pour cramer au lieu de se mettre en sécurité, et sont donc extrêmement dangereuses en cas d'absence).

Bien entendu ce ne sont que des cas extrêmes, et au vu de l'ampérage de la 480W sur le 12V (15A + 10A), ca me semble assez correct pour une HD3870-8800GT-9600GT, car a elle seules ces cartes consomment aux alentours de 110W, et avec une simple loi d'ohm on notera que le rail destiné a la carte graphique est celui de 10A (pour la 480W), et qu'il peut donc délivrer 120W, ce qui fait tout de même peu ... (bien sur la carte est aussi alimentée par le port PCI-E, mais il faut aussi compter avec les autres composants)

Tu peut aller voir ici: www.clubic.com... pour t'y retrouver un peu, c'est plutôt bien expliqué. Ma source principale c'est ce test: www.matbe.com... , que je considère comme fiable et plutot exhaustif, même si assez ancien.

Est-ce-que tu pourrais nous donnre les infos sur la plaquette de l'alim comme sur cette photo: 59hardware.net...

Tu commence a me faire peur, je l'ai acheter chez e-network , je leur ai fait par de mes futurs achats et il m'on recommendai celleci.

LC POWER 7560 V2.0 120mm FAN-560 WattS taurus series (celle que j'ai)
Je vais essayé de prendre une photo

Que pensez vous de cette carte mere Asus - M2N-E SLI - Socket AM2 - nVidia 500 SLI - ATX
Edité le 20/03/2008 à 08:40

M2N-E SLI est pas mal , j'avais eu une M2N-E a base de nforce 570 , elle été tres bien

sans vouloir te faire peur , je connait pas ton model d'alim , mais cay a chaque foie des LC POWER qui qui font le plus de dégâts quand elle lachent .. ( genre feux , explosions ... :nexath ) donc fait gaffe

sinon , entre les deux cartes que t'a cité ... la gt :ane:
Edité le 20/03/2008 à 09:35

8800GTX avec l'arriver de la 9800 les GTX vont baissé dans les semaines qui vont arriver ce sera surmeent le meilleur choix.

Vu son refroidissement la 8800 gt heatpipe de twintech a un bon potentiel d'OC.Mais c'est pas avec cette carte que ton pc deviendra silencieux (2x80mm comme ventilateurs) et j'ai ce modele.Mais quel confort de plus trop avoir a regarder les conf mini pour les jeux (sauf a vouloir faire tourner crysis avec tout a fond

icemansnip a écrit:
Tu commence a me faire peur, je l'ai acheter chez e-network , je leur ai fait par de mes futurs achats et il m'on
Un vendeur est rarement objectif, lui tout ce qu'il veut c'est vendre son matos :D
Combien tu l'as payée? Parce qu'une bonne alim de 560W ça coûte au moins 60 euros (voire 70)

Almalexia a écrit:
icemansnip a écrit:
Tu commence a me faire peur, je l'ai acheter chez e-network , je leur ai fait par de mes futurs achats et il m'on
Un vendeur est rarement objectif, lui tout ce qu'il veut c'est vendre son matos :D
Combien tu l'as payée? Parce qu'une bonne alim de 560W ça coûte au moins 60 euros (voire 70)

+1 s'il te l'a fait payer 40€ tu peux tout de suite mettre de coté pour la changer.Les LC Power effectivement ne sont pas reconnus comme étant de bonnes alimentations en général je précise.

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !