Espace membre :
flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

Choix cg

Ati, Kernel
Bonsoir,

Dès la rentrée je compte me refaire une grosse config afin de remplacer mon I7 980 et 990 ix, pas d'autre choix pour l'instant que le dernier 3960x 2ième version bien plus performante encore et low energy que mes deux monstres

Pour le côté graphisme, je suis un peu perdu, j'hésite à vrai dire.

j'ai beau regarder des tonnes de vidéos, de news, aller chez des amis voir certains résultat, je n'arrive pas à me décider.

Enfin sur un point si, ATI c'est niet lol, pourtant je n'ai eu que ça ces dernières années, mais là ils sont complètement dépassé par cuda et kernel.

J'hésite à me refaire un bi sli de 680 ou 690 gtx, ou un tri sli de 680

Certains me diront fait un quad tant que t'y est, non, le quad n'apporte presque plus rien, la différence n'en vaut plus la chandelle, de plus la consommation se ressent.

J'avais un quad 295 il y 5 ans, mais je n'ai eu que des blèmes avec, et ça chauffait bien trop fort, je suis repassé chez ati par la suite.

Donc, si quelqu'un avait une petite idée postive pour moi,afin de m'éclairer un peu plus,me guider sur un choix que je reconnais comme étant énorme par rapport à certaines config appelées hardcoregamer, mais qui n'en sont pas vraiment :p, ça serait sympa,merci

Ps: Du positif svp, pas de kévin,trolls,jaloux,mythos etc etc... A bon entendeur

Enfin sur un point si, ATI c'est niet lol, pourtant je n'ai eu que ça ces dernières années, mais là ils sont complètement dépassé par cuda et kernel.
heu..... cuda et en train de se faire ramassé en passant, l'openCL devient de plus en plus à la mode et nvidia a de la misère en gpgpu à concurrencé amd et niveau pilote c'est pas mal au même point chez amd et nvidia

Certains me diront fait un quad tant que t'y est, non, le quad n'apporte presque plus rien, la différence n'en vaut plus la chandelle, de plus la consommation se ressent.
même un tri-sli sa n'apporte rien (à part éliminé le micro-stuttering dans quelques jeux). Le seul moment où est-ce que sa apporte quelques chose c'est dans les résolutions 2k (en tu cas, il faudrait voir ce que tu as comme écran)

Donc, si quelqu'un avait une petite idée postive pour moi,afin de m'éclairer un peu plus,me guider sur un choix que je reconnais comme étant énorme par rapport à certaines config appelées hardcoregamer, mais qui n'en sont pas vraiment :p, ça serait sympa,merci
Je dirais juste 1 GTX 680 DCII Top ou si vraiment tu tiens à faire un sli, essaye de t'en prendre 2 (par contre regarde la carte mère en conséquence)

gannun a écrit:

Si tu l'dis...
gannun a écrit:

J'avais un quad 295 il y 5 ans, mais je n'ai eu que des blèmes avec, et ça chauffait bien trop fort, je suis repassé chez ati par la suite.
La GTX 295 n'a que 3 ans...

Et le multi-GPU ça craint... ça n'apporte qu'un tas de problèmes...
Edité le 10/07/2012 à 15:09

Ok virus, ATI vend à la pelle,car leur stock s'écoule mieux qu' nvidia, mais à part la toute grosse 79.. le reste c'est bof bof

Manu, chez moi y a 3 ans,voir plus il me semble j'avais la 480 gtx, en 2009, et en fin 2007 la gtx 295 mais bon là n'était pas la question.

Vrai pour les premiers multi-gpu, mainteant j'aimerais voir, avoir des avis là dessus.

On voit des tests et des benchs sur la gtx 690, mais au quotidien, qu'est-ce qu'elle vaut et vaudra dans quelques mois niveau graphisme,drivers,performances in game...

C'est surtout ça que j'aimerais savoir, car le sli 680 je vois déjà ça chez un de mes potes depuis un p'tit moment, et c'est bien, mais comme je veux toujours mieux que bien, je lorgne sur la 690 lol.

Ok virus, ATI vend à la pelle,car leur stock s'écoule mieux qu' nvidia, mais à part la toute grosse 79.. le reste c'est bof bof
la HD 7850 est au même niveau qu'une GTX 580, c'est quand même pas mal pour du milieu de gamme

Vrai pour les premiers multi-gpu, mainteant j'aimerais voir, avoir des avis là dessus.

On voit des tests et des benchs sur la gtx 690, mais au quotidien, qu'est-ce qu'elle vaut et vaudra dans quelques mois niveau graphisme,drivers,performances in game...
C'est toujours au même point, à part les gros titres phare, sa reste pas si optimisé que ça

la HD 7850 HD7950 (voire HD7870) est au même niveau qu'une GTX 580, c'est quand même pas mal pour du milieu de gamme

gannun a écrit:
La gamme HD 7xxx de AMD est très bien... les cartes son bien positionnés par rapport à leurs prix... mais il est certain qu'une drop de 5-10% des prix serait encore mieux...
gannun a écrit:

Manu, chez moi y a 3 ans,voir plus il me semble j'avais la 480 gtx, en 2009, et en fin 2007 la gtx 295 mais bon là n'était pas la question.
T'inquiète... je vérifie mes sources avant de m'avancer...
gannun a écrit:

À l'heure actuelle, il y a encore des bugs... Ça dépend à quel jeu tu joues mais le multi-GPU reste une solution bien plus "fragile" et il est souvent très difficile de trouver un pilote fonctionnant correctement sur tout les jeux avec ce type de configuration...
carafdo a écrit:
la HD 7850 HD7950 (voire HD7870) est au même niveau qu'une GTX 580, c'est quand même pas mal pour du milieu de gamme
+1 ... À vrai dire, la GTX 580 se positionne entre la HD 7870 et la HD 7950.
Edité le 11/07/2012 à 16:39

heu..... cuda et en train de se faire ramassé en passant, l'openCL devient de plus en plus à la mode et nvidia a de la misère en gpgpu

iiiiii ........

Ok, l'OpenCL prend de plus en plus de place, c'est vrai, mais de la a dire que CUDA prend le bord solide, no way. CUDA est encore excessivement present et represente un standard qui va perdurer et qui sera TOUJOURS nativement supporter. De plus, c'est une solution clef en main avec les Quadro et Tesla. Serieusement, CUDA, c'est pas demain que ca va mourir.

L'OpenCL devient certes plus populaire pour des applications.

Pour la recherche scientifique, CUDA est synonyme carrement de ce qui se fait de mieux au monde et est synonyme de qualite.

Ghost26 a écrit:
heu..... cuda et en train de se faire ramassé en passant, l'openCL devient de plus en plus à la mode et nvidia a de la misère en gpgpu

iiiiii ........

Ok, l'OpenCL prend de plus en plus de place, c'est vrai, mais de la a dire que CUDA prend le bord solide, no way. CUDA est encore excessivement present et represente un standard qui va perdurer et qui sera TOUJOURS nativement supporter. De plus, c'est une solution clef en main avec les Quadro et Tesla. Serieusement, CUDA, c'est pas demain que ca va mourir.

L'OpenCL devient certes plus populaire pour des applications.
Qu'est-ce que je voulais dire c'est que l'exclusivité "Cuda" est de moins en moins présent. Sa reste aussi que la technologie cuda c'est pour du gpgpu et au dernière nouvelle, même la GTX 680 a de la misère à battre une HD 5870 là dessus

Quadro/Tesla = FireGL/Firepro chez amd

même la GTX 680 a de la misère à battre une HD 5870 là dessus

Oui, c'est vrai. En Single Precision elle se debrouille bien, mais en double precision, elle se fait ramasser.

Qu'est-ce que je voulais dire c'est que l'exclusivité "Cuda" est de moins en moins présent.

Vrai aussi. Mais CUDA a des avantages de programmation indeniable et la facilite d'apprentissage.

L'OpenCL est certes de plus en plus present, mais CUDA a des bases extremement bien etablies.

Mais peu importe, gannun qui est à l'origine du sujet parlait de CUDA sur une machine GAMER... qui n'est aucunement un avantage comparé à OpenCL sur une machine GAMER.
Edité le 11/07/2012 à 20:44

manuKey marque un gros point

OpenCL ou CUDA, on s'en fiche pour du gaming :P

Ghost26 a écrit:
manuKey marque un gros point

OpenCL ou CUDA, on s'en fiche pour du gaming :P
dans ce que dis ManuKey ca n'est pas ce que je comprend
"dans une machine gamer cuda n'as aucun avantage comparé a openCL"
c'est ce que j'ai compris, ca sous entend quelque chose
(pas confondre avec openGL)
Edité le 11/07/2012 à 21:42

13 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité