Choisir et installer une nouvelle carte graphique

Bonjour a tous je crée ce sujet car je voudrais être conseillé sur le choix de ma nouvelle carte graphique . Je voudrais une CG qui me permettrait de jouer aux jeux récents avec une résolution maximale et un nombre très correct de FPS
Voici la config de mon PC (fixe):
Intel core i5
8GO de RAM
Nvidia GeForce GT 625 2GO DDR3
Carte mere ASUSTEK
ÉCRAN 24" 1920/1080
Disque dur 1TO
OS Windows 8.1 64bits en dualboot avec ubuntu 14.04

Merci d’avance

:hello:

Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/perfs/consommation/chauffe c’est la gtx970.

Tu as quoi comme alim dans ce pc ?

J’avais pensé a cette CG. Du côté de l’alimentation je ne sais pas mais je v me renseigner.


La GTX 970 elle est a quel prix ?

Elle se trouve a partir de +/- 320 euros pour le modèle de référence.

Ok.vu que je n’ai pas encore défini de budget, je me la garde dans un coin de ma tête. Après je me posais la question de la compatibilité entre le matériel actuel et la CG que j’achèterai. Ce serait idiot d’en acheter une et de s’apercevoir après qu’on ne peut pas la mettre…

Il n’y a pas de raisons que tu ne puisses pas mettre cette carte graphique dans ton pc.

C’est quoi le modèle de la carte mère ? Mais vu que tu as un I5, ta carte mère n’est pas une antiquité non plus (je suppose).

Non mon PC a 2-3 ans donc il n’est pas ancien

Il n’y a donc pas de raisons qu’une carte de dernière génération ne fonctionne pas sur ta machine :jap:

La question que je me poserais également c’est : tu as quoi comme boitier pour savoir si la longueur de la carte ne poserais pas de problème.

Ta carte actuelle étant plutôt courte, il faut y songer.

De plus un bonne alimentation est importante, on attend tes précisions à ce sujet.

i5 et GT 625 2 Go DDR3… HP, Acer, Compaq ?

Si c’est le cas il risque d’y avoir une alimentation trop juste et un boitier à vraiment surveiller, les dimensions et la ventilation ne sont pas vraiment prévus pour y mettre une carte graphique puissante

Mon pc est un ASUS, et ce n’est pas un boîtier compact, il possède des dimensions standard.et du côté de l’alimentation , je ne sais pas ou vérifier sa puissance :frowning:

Il faut ouvrir le pc et regarder sur son étiquette,il n’y a pas d’autre moyen ^^

Sinon comme Yoshi je vois bien quelque chose comme ça :

www.pixmania.be…

L’alim ne fait probablement pas plus de 300 W :neutre:
Edité le 15/10/2014 à 18:21

un boitier normal ne veut pas dire que tu pourras mettre n’importe quel longueur de carte graphique à l’intérieur.

@darkpokemon certes, mais un boîtier normal offre plus de possibilités qu’un compact

Je suis d’accord, mais ce que je voulais dire, c’est que dans certains boitier de taille normal, tu ne pourras mettre des cartes graphique de 26 cm de longueur maximum ( par exemple ), alors que dans d’autre boitier normal, tu pourras y mettre des cartes de plus de 30 cm.

Tout à fait, ça dépend de la disposition du matériel à l’intérieur du boiter

J’ai quelques infos :
Alimentation : 300-360W:(
Au niveau de la place dans le boîtier ,même une CG de 30cm passerait sans souci.
Je joindrai une photo des que j’aurai refermé et dépoussièré l’intérieur :slight_smile:

Va falloir changer d’alimentation dans ce cas.

Oh oui. J’ai reduit mon choix pour l’achat de la CG ,et j’hésite entre entre une gtx 750 ou 760 et leurs variantes Ti

Quel est ton budget pour une carte graphique et une alim ?

Parce que si tu n’es pas allergique à Amd,certaines GTX760 se rapprochent fortement du prix des R9 280X plus puissantes (équivalentes GTX770) :neutre:

Sinon la 760 est quand même nettement plus performante que la 750Ti,on ne conseille cette dernière que quand le budget est très limité (pas de changement d’alim) :wink:

PS : la 760Ti n’existe pas…ou plutôt c’est une variante réservée au marché OEM,c’est à dire les constructeurs de pc de marque
Edité le 18/10/2014 à 17:53