Changer ma 7870 ghz edition

Bonsoir à tous !

Je souhaite changer de CG non pas parce qu’elle est dépassée loin de là mais plus par plaisir à vrai dire…
Je souhaite me tourner vers du nvidia qui consomme moins que ses consoeurs de chez radeon !
Que me conseillez-vous ?

Voici ma configuration actuelle :
Intel I3 4330 Haswell
Msi z87 g43
7870 Ghz edition
8 go DDR3 1866 mhz corsair crucial
500 W corsair 80+ bronze

J’attends des réponses justifiées, Merci :wink:

Il faudrait commencer par nous donner un budget ^^ :wink:

Pas de budget ^^

www.ldlc.com…

Nan,c’est pour rire :ane:

Pour rester dans une tranche de prix raisonnable,les plus intéressantes des cg’s actuelles sont incontestablement les GTX970/980

Compter entre 350 et 400 € pour une 970 et pas loin de 600 € pour une 980 :wink:

:lol:

Une 970 gtx est toujours une 780 gtx/ti renommée ou non ?

Non,plus rien à voir : les GTX 7** étaient basées sur Fermi (à part la 750Ti qui introduisait Maxwell)),les GTX 9** sont des Maxwell :wink:

Test :

www.comptoir-hardware.com…
Edité le 18/10/2014 à 19:21

En effet l’architecture est différente ! Une 970 gtx passe avec mon alim je pense non ?

Normalement oui,la conso est un des points forts de Maxwell (les consos sont indiquées dans le test linké,il s’agit bien entendu de la conso du pc complet) ^^

Je plussoie pour la gtx970. Meilleure rapport/perf/prix/performance/chauffe et tout et tout :smiley:

Merci pour ce site, je ne le connaissais pas. J’ai toutes les infos, je pense me prendre une asus 970 gtx oc d’usine.
En effet la carte passe sans problème avec mon alim.
Bye !