Zegueux a écrit:
Ah, et je viens d'y penser mais un Crossfire 2*4890, ça peut le faire aussi, non ?
(bon, là, on oublie l'aspect "je change de CG pour la filer à un pote")

Oui, à la vue des tests, il devrait en moyenne avoir un gain dans les 30~40% dépendant des jeux!Ghost26 a écrit:
Ca devrait. Mais ca ne sera pas flagrant je crois... mais oui il y aura un gain.
ManuKey a écrit:
Bah sinon, commence par 3.6 Ghz, surtout si tu es sur le CPU cooling d'origine...Ça ne nécessite pas d'augmentation du voltage donc presque aucune chauffe supplémentaire!..
Donc il s'agit de se rendre au BIOS section "Jumperfree Configuration" et de changer les valeurs suivantes:
Ai Overclock Tuner: Manual
CPU Ratio Setting: 9 (ou 09.0)
FSB Strap to Northbridge: 400
PCIe Frequency: 101 (ou 101)
Puis tu sauvegarde en quittant (F10)
Merci d'avance.
Effectivement j'avais oublié, mais ça dépend du VID (stock voltage)... il se peut qu'il ait à mettre jusqu'à 1.2v... Et ce n'est pas tout les BIOS qui augmente le voltage en fonction de la fréquence... mais bon, mieux vaut ne pas prendre de chance!yanounight a écrit:
Oubli pas de bloquer la tension du CPU à 1.15V aussi, normalement tu devrais pas avoir de chauffe supplémentaire car c'est en moyenne la tension que applique la carte mère en automatique au CPU. Mais si tu fixe pas la tension, le bios fait un grossière règle qui augmente la tension en fonction de la fréquence.
Petit question, pourquoi on voit parfois des tuto (comme ici) ou on dit qu'il faut régler le PCIe à 101? C'est pas 100 normalement ?

+1 !carafdo a écrit:
Une HD4890 ne consomme pas 285W je te rassure, ce doit être la config' complète.
Mais ça ne change rien, changement d'alim' obligatoire.
La CX430 peut faire l'affaire, mais quitte a changer autant prendre une 500W qui s’avérera plus polyvalente.
Si le budget est faible: www.clubic.com... (attention les câbles ne sont pas bien longs)
Si le budget est correct: www.clubic.com...
Sinon: www.clubic.com...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware