Espace membre :
flechePublicité

16 messages
Filtrer ok

Changement de carte graphique sur asus p5n32-e sli

Bonjour à tous!! Ma carte graphique commence à donner des signe de fatigue(8800 gts 512 twimtech 5 ans) et je ne sais pas quels sont les cartes qui peuvent être supportée sur ma carte mére une asus P5N32-E SLI. je sais que j'ai 3 bus PCIEx16 mais est ce compatible avec du PCIE x16 2.0??
merci de vos réponses

Pas de souci,tu peux mettre n'importe quelle cg Pci-E même 3.0,c'est rétro-compatible

Le problème a mon avis vu la génération de carte mère que tu as, le processeur dessus te feras surement un cpu-limited au changement de carte graphique.
Après n'importe qu'elle carte graphique en pci-e iras dessus sans soucis.

le processeur dessus et un Q6600 cadencé à 2,4 Mhz et 4 giga de mémoires en 1033 mhz 2x1 en dual et une de 2. y aura t'il un cpu limited si j'installe une nvidia gtx 470

Une gtx 470 est certes déjà une carte qui date de 2 génération mais malgré tout je penses que tu seras CPU limited. Tu peut toujours tenter un overclock de ton processeur.
Par contre avoir 2 sorte de barettes de ram est a déconseiller.

j'ai vu ASUS GT640-2GD3 - qui pourrait être sympas mais tournerat elle correctement?

C'est pas fait pour jouer ça.
Au moins une HD7770-7850.

Ca dépend de l'usage si c'est pour du jeu la GT 640 ne vaut rien,c'est même carrément du bas de gamme

www.hardware.fr...

Si c'est une question de budget,une HD 7770 fera déjà beaucoup mieux pour pas tellement plus cher

Et si tu peux monter à +- 150 €,une HD 7850 (il faut fouiller les divers sites de vpc,il y a sûrement de bonnes affaires à trouver)

Mais il faut voir aussi ce que tu as comme alimentation,pour savoir si elle va supporter une bonne cg

une 650 w antec en alim

C'est du bon matos,pas de souci ^^

Y'a de quoi être tranquille avec cette alim.

bon ma carte graphique à grillé !!!!je ne peus pas desinstaler les pilotes graphique, et si je veus pouvoir mettre une radeon 7850 je risque d'être embêter. et du coup je me tate pour prendre un pack evo et tout remettre au propre, sauf que le budget c'est plus le même, et que je tourne sur vista donc au dela de 3 giga vista ne sais pas gerer plus. A l'AAAIIIDE

L'un n'empéche pas l'autre. Tu peux très bien prendre une CG 7850 (enlever les drivers n'est pas un problème) et envisager ensuite un upgrade.

En clair, envisager d'upgrader ton micro pièce à pièce. Mon bouzin, je change des trucs une fois l'an. Le plus lourd, c'est le changement CM +CPU. Là c'est 300€.

En résumé, un bon boitier et une bonne alimentation. Après on fait ce qu'on veut dedans.

le boitier (un nine hundred de chez antec et une silent 650w antec également, de ce coté ça va), mais comme tu disais le changement CM +CPU+ mémoire la c'est plutôt 370 euros, sans le montage..

et je ne sais pas si vista reussi à gerer 8 Mo de DDR

Tout dépend de ta version de vista, vista peut gérer les 8go a condition que tu es la version 64bits.

bon je viens de me commander une radeon hd 7770 sapphire à moins de 100 euros en version bulk +farcry 3 +dirt showdown et 20% sur medal of honor, je dois la recevoir dans la semaine...donc je vais faire comme ça dans un premier temps, merci à tous pour vos conseils.

16 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité