Espace membre :
flechePublicité

4 messages
Filtrer ok

Changement de carte graphique

bonsoir,

ma carte graphique ayant rendu l'âme (ASUS Nvidia 8600 GT, refroidissement passif), je suis donc à la recherche d'une nouvelle carte la moins bruyante si possible ...

mon budget : ~ 100 €

j'ai vu qu'à ce prix, on trouve des Radeon HD 7770 ou des Nvidia GT 640 !

ma question est simple :
peux-on trouver mieux et moins cher que ces modèles (entre les changements de noms de certains fabricants, les spécifications revues à la baisse parfois, etc ... je suis un peu largué !) ?

je ne suis pas un gamer passionné, mais le jeu n'est pas exclu
avant tout, ce qui m'intéresse, c'est la gestion multi-écran : un moniteur et une TV Full HD; pour le moniteur, connexion DVI ou VGA, pour la TV, HDMI obligatoire

j'ai une préférence pour Nvidia, mais je ne dis pas non à AMD , je sais très bien que NVidia profite un peu de sa position dominante pour asseoir ses prix !!

ma config actuelle :
- Core2Duo 6750
- 4 Go RAM
- HD 1 To et 320 Go
- Alim FSP 400 W

s'il vous manque des précisions, n'hésitez pas à me demander

PS : je cherche également un nouveau moniteur : vaut-il mieux prendre un 22" ou un 24" ? quelle marque préférez vous ? (pour un bugdet de 150 € max)

bonne soirée

Si tu comptes jouer,oublies Nvidia dans cette tranche de prix pour à peine plus cher une "vieille" HD 7770 fait toujours largement mieux qu'une GT 640

www.hardware.fr...

De plus,pour la gestion du multi-écrans Amd fait généralement mieux ^^
Edité le 07/02/2013 à 23:58

merci pour ta réponse Blackalf

j'avais lu ce comparatif, et en ce qui concerne le multi-écrans, je suis d'accord avec toi au sujet d'ati/amd

je me pose une question cependant :
j'ai vu une radeon hd 7850 à 150 € (avec 2 jeux), est-ce que ça serait intéressant histoire de "péréniser" ma config,
sachant que si je change le reste de ma config d'ici 1 ou 2 ans, je pourrais toujours garder la carte graphique ??

d'autre part, est-ce que mon alim actuelle supporterait une telle carte graphique ??

dans le cas contraire, je me contenterais amplement de la 7770 !

merci pour ton aide

patsim a écrit:

d'autre part, est-ce que mon alim actuelle supporterait une telle carte graphique ??

Config de test :

www.clubic.com...

Consommation :

www.clubic.com...

Une HD 7850 ne consomme guère plus qu'une HD 7770 et c'est un bon choix ton alim devrait suffire,FSP (fabricant entre autres des Fortron) est une bonne marque

4 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité