supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Changement de Carte Graphique.

Laquelle choisir, sachant que :

- celle qui est actuellement est une 9600 256 Mo
- Carte mère Abit NF7-S
- CPU 3200+ Barton
- 1 Go PC 3200
- AGP inside, bien sur!!!

Voila.
Je pense me tourner vers une X1950, mais laquelle ? (Pour qu'elle ne soit pas bridée par le reste de la machine.)
Ou même une autre, le tout étant que la différence avec la 9600 se sente bien quand même!!!

Merci.

une X1950GT 256Mo à 145€ peut - être ...

tu peut prendre une x850xt pe

X1950 Pro à 110 E ici
Laisse tomber les GT et la x850xt ...

Sur le forum y'a un gars qui a acheté une X1950pro pas cher sur Cdiscount et il a eu des problèmes, il a été obligé de la renvoyer :/.

Nounours48 a écrit:
X1950 Pro à 110 E ici
Laisse tomber les GT et la x850xt ...

La différence avec la 9600 se sentira vraiment?
EDIT : Celle de ton lien est PCI-E.
Edité le 13/07/2007 à 11:22

Dans mon budget, y'a ça : Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo AGP
et ça : PowerColor Radeon X1950 Pro 256Mo AGP

Les 512Mo sont-ils vraiment nécessaires?

ah oui la différence tu vas la sentire ! la 9600 est plutot viellote on va dire, je pense qu'il y a un gain pas loin des 100% :) pense aussi à rajouter un petit Go de ram à l'occasion ;)

évites si possible cdiscount tien t'as x1950 pro ici , et ici
Edité le 13/07/2007 à 11:48

esprit_ardent a écrit:
ah oui la différence tu vas la sentire ! la 9600 est plutot viellote on va dire, je pense qu'il y a un gain pas loin des 100% :) pense aussi à rajouter un petit Go de ram à l'occasion ;)

évites si possible cdiscount tien t'as x1950 pro ici , et ici

Tu crois qu'un Go de RAM serait utile? Il y en a déja 1 d'installé.Ca me parait beaucoup pour un PC comme ça 2Go, non?

bein sur ma config ou j'ai le barton 3000+ la x800gto/pro et 1Go de ram, là où ça me fait défaut dans LOTRO par exemple bein c'est la RAM : c'est la fête du fichier d'échange :p

Malgré ma carte graphique modeste là où la faiblesse de mon ordi se fais sentir c'est sur la ram.

Pareil sur Oblivion, depuis que j'ai mis des textures plus fines il dépasse les 1Go (mais c'est bon maintenant je suis passé à 2Go :miam:)

Sur un jeu genre STALKER, avec la X1950 Pro, vous me conseillez 2Go de RAM?

Kaptain_Iglo a écrit:
Sur un jeu genre STALKER, avec la X1950 Pro, vous me conseillez 2Go de RAM?
Clairement! :oui:
Les jeux recents demandent de plus en plus 2GO de ram :)

Kaptain_Iglo a écrit:
Les 512Mo sont-ils vraiment nécessaires?

Non ca ne sert à rien sauf dans les hautes résolutions (là où ta carte rame même avec 512Mo).

+1 Pour cdiscount, c'est bien pour acheter un dvd si tu n'es ni pressé ni soigneux (vu les colis ...). Pour une carte graphique qui peut tomber en panne (enfin ya pas de raison ;)), c'est plutôt dangereux.

Bon, je vais me lancer sur une X1950 Pro, pour le giga de RAM supplémentaire, ça attendra un peu (Pas Rotschild moi!).

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !