les gta demandent deja beaucoup a la base, sleeping dog est deja bien gourmand dans son genre, alors les gta a venir...voila quoiyoshi80 a écrit:
Donc les 2 Go n'apporteront rien question perfs, ca devient utile surtout sur des résolutions supérieures au 1900x1200
Dans tous les cas ce sont de bonnes cartes qui t'apporteront des perfs plus que correctes (on parle de détails max parfaitement fluide), surtout dans cette résolution
Effectivement, si tu peux toucher la HD 7850 1Go à 155 euro tu peux foncer, c'est un TRÈS bon ratio performance / prix!fabienfreeman a écrit:
Bon, c'est décidé, vus mes moyens financiers modestes, je vais prendre une Sapphire HD 7850 1 Go Dual-X à 155 euros. Inutle de dépenser 50% de plus pour une CG plus performante de 15/20% sachant que je vais changer l'ensemble de ma config' dans 2/3 ans, et que pour ma résolution de 1680x1050, il semble que je ne verrais pas vraiment de différence entre les deux.
Chose incroyable, selon le test d'un site allemand, la version 1Go de la Radeon HD 7850 est plus performante que la version 2Go ! Voici le lien :
ht4u.net...

fabienfreeman a écrit:
Je pourrai conserver ma barrette 2 Go Corsair, ou je la vire pour éviter les problèmes de compatibilité ?
fabienfreeman a écrit:
Mais la Corsair est PC2-8500 aussi...
Donc il faut que je vire la Corsair ?
fabienfreeman a écrit:
Quand tu dis que je vais payer du haut de gamme pour rien, tuveux dire que je devrais prendr de la PC2-6400 et que je ne vais rien perdre en performances ?

fabienfreeman a écrit:
Bon, puisque vous avez eu la sympathie de m'aiguiller, et étant donné que je déteste ceux qui demandent des conseils sans prendre le temps, par la suite, de retourner sur le forum pour partager leur feedback, je vais vous dire comment se comporte ma config' après plusieurs semaines d'utilisation...
En ce qui concerne la RAM, rien à dire, tout ok.
La Sapphire HD 7850 1 Go, elle, est fabuleuse ! Je joue à Sleeping Dogs en full config 1680x1050, et ça décoiffe vraiment ! Jamais vu une telle fluidité ! Les effets de lumière sont à couper le souffle, et je me régale vraiment... Sans compter le fait que la CG est plutôt silencieuse !
En revanche, Windows 7 est un cauchemar, et il est absolument scandaleux que Microsoft ait mis sur le marché un produit si peu fini, si peu travaillé, et si amateur... Si une PME ou une start-up avait tenté de sortir un tel soft, ce serait la clé sous la porte !
J'ai dû prendre 5 jours de congés pour tenter, à temps plein, de configurer Windows 7 pour (tenter) de le rendre aussi fonctionnel que XP.
Voici, en vrac, quelques modif' que j'ai dû apporter :
- Remettre l'icône "ordinateur"/"poste de travail" sur le bureau.
- Installer 7+ Taskbear Tweater pour pouvoir gérer la barre de tâches.
- Créer une barre de lancement rapide.
- Désactiver UAC.
- Supprimer le flou immonde de Cleartype, l'invention la plus débile et absurde de l'ère informatique.
- Accélérer Internet Exlorer 8 (la version 9 n'est pas ergonomique et donc pas utilisable).
Sans oublier que Windlws Live Mail est 10 à 50 fois plus lent que Outlook Express...
Mais le plus absurde est que en mode "mozaiques" (utilisé par 90% des humains), les îcones ne peuvent plus être déplacées comme on le souhaite ! C'est comme si on mettait, sur le marché automobile, une voiture n'ayant que deux vitesse : la 1ère et la 5ème ! Absurde et impensable ! Pour biaiser le système, je suis obliger d'utiliser le logiciel FolderOptionsX, mais en mode "mozaiques", il est truffé de bugs...
Windows 7 est pratique pour pas mal de choses, mais ses concepteurs amateurs et dilettantes ont complètement oublié de l'optimiser et de le terminer...
Voilà, mais en tout cas, après ces semaines de tracas, je peux ENFIN jouer à Sleeping Dogs !
A bientôt !

fabienfreeman a écrit:
Kev, cher ami, le nul en informatique a un diplôme d'ingénieur et a dirigé pendant 10 ans, avec succès, une SSII d'une cinquantaine de personnnes... Je suis une buse en hardware, mais en soft, je pense maitrîser le sujet...
Maintenant, si tu estimes qu'il est normal que ne pas pouvoir ordonner les icônes comme on le souhaite dans les dossiers, libre à toi. Tu ferais partie de ceux qui réagirait de la même façon si les véhicules n'auraient désormais que la 1ère et la 5ème vitesse ? Tu serais de ceux qui s'extasieraient devant cette "avancée" fabuleuse ?
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels