Cg pour stream du lol (budget 150€)

Hello, alors voila j’aimerais avoir des conseils pour l’achat d’une carte graphique me permettant de stream du LoL (720p me convient pour l’instant) sans problème avec un budget de 150€.

J’ai check un peu sur le net, un streameur m’a conseillé une 660 Ti, j’ai un peu cherché mais je la trouve très difficilement en vente.
De plus j’ai entendu dire que ATI est moins cher que Nvidia, donc pour mon budget assez limité je devrais peut-être m’orienter sur une ATI?

Sur un autre topic j’ai pu lire que la R9 270X était pas mal pour un budget de 150€ mais sera-t-elle optimal pour stream?

Pour ma config j’ai un Intel Core i7-3770 CPU 3.40GHz, 8go de RAM, windows 8 64 bits et pour l’instant une GT 620 qui me permet de stream en 720p avec 20/30/40 fps (mon soucis c’est quand ça baisse en dessous de la barre de 30 fps) en graphisme faible.

Plus de détail sur ma config

Quel serait le meilleur choix? Qualité-prix pour 150€ ou un peu plus?

(Je m’y connais très peu c’est pourquoi je m’adresse à vous :slight_smile: )

Merci de m’aidé, cordialement.
Edité le 29/11/2014 à 09:46

Je te conseille une GTX 750 Ti

Salut
Tu as quoi comme alimentation ? (Puissance et marque)

Ok je note, elle est pas chere en plus (120€ j’ai vu) mais une Radeon9 280 ne serait pas mieux pour 15€ de plus ? Celle ci


Edité le 29/11/2014 à 13:01

FSP Group Inc, model: FDP350-60EMDN

Et ici je sais pas trop quoi prendre en compte, j’imagine que c’est l’output mais je mets les deux:
AC INPUT: 230-240V~,4A,50-60Hz
DC OUTPUT: 350W

La R9 280 est certes plus performante, mais elle t’oblige également a changer d’alim’.
La GTX 750 Ti consomme très peu et passe sans problème sur une 350W (digne de ce nom, ce qui est le cas de la tienne).

Ok merci beaucoup et une 660 ? (mieux que 750 Ti celon ce site ) Je devrais changé d’alim ou pas?

Ça dépend de ce qu’est capable d’envoyer le 12V sur ton alim’, typiquement je trouve 19.5A (soit 234W) sur les versions FDP350-60MDN (sans le E donc) ce qui me semble bien léger pour une GTX 660 qui peut consommer a elle seule 130W en charge (suivant les modèles).
Pour comparaison, une GTX 750Ti consomme généralement moins de 70W en charge.

Perso, avec une GTX 660 je change d’alim’.

Mmmh je vois, donc 130 sur 350, je risque de très vite consommer le reste? Quelles sont les risques d’une gtx 660 sur du 350W ?

On parle d’une “petite” alimentation donc dans ton cas, c’est surtout ce qu’est capable de délivrer le +12V qui va limiter et non les 350W de l’ensemble des rails. En effet, c’est vers le 12V que les composants les plus gourmands se tournent.

Si ton alim’ a bien 19.5A sur ce rail (regarde dessus, c’est écrit), c’est donc qu’elle peut délivrer théoriquement 234W (19.5*12) a ce niveau. Il est préférable de t’appuyer sur cette valeur.
234W moins les ~130W d’une GTX 660 ça ne fait plus qu’une centaine de W dispo pour le reste. Sur le papier, c’est trop juste a mon gout, ton PC risque de s’éteindre brusquement sur des charges lourdes.
Edité le 29/11/2014 à 17:27

En dessous de DC OUTPUT: 350W,
j’ai +3.3V----21.0A(ORANGE),+5V----15.0A(RED)
+12V1----16.0A(YELLOW),+12V2----16.0A(YEL/BLACK)
+5Vsb----2.5A(PURPLE),-12----0.3A(BLUE)
P.G. SIGNAL (GRAY), GROUND (BLACK)
(+3.3V& +5V=103W Max)(+12V1 & +12V2=300W Max)

Y’a rien marqué d’autre a part des warning etc.

J’espère que c’était ce dont tu parlais, et donc dans tout ça est-ce qu’elle pourra tenir une 660 ?

Ah bah voila, c’est ce dont on avait besoin.

Ça indique donc 2 rails 12V qui, cumulés, peuvent attendre 300W. C’est pas mal et sur le principe ça tient une GTX660 oui.
Restera les nuisances sonores en charge qui pourront peut-être te gêner. A tester, si c’est gênant tu pourras la changer par la suite.

Edit: tu as bien un connecteur PCI-E sur ton alim’ ?
Edité le 29/11/2014 à 17:48

Mmmh aucune idée et je vois pas comment je peux savoir ça parcontre :o

Il n’y en a apparement pas.
Généralement ils mettent un adaptateur molex>PCI-E dans les bundle CG.
Si ce n’est pas le cas, tu devras en acheter un.

Tes deux prises molex de l’alim’ sont bien libres ( forum.hardware.fr… )?

Bah j’espère qu’ils le mettent avec la gtx 660 ._.

Oui j’ai vu des prises similaires pendrent quand j’ai ouvert ma tour.

Edit: Ah c’est rien du tout c’est l’histoire de 3-4 € en fait donc c’est pas un soucis :slight_smile:
Edité le 30/11/2014 à 15:06

Donc en conclusion tu me conseilles de prendre la gtx 660 vu que ça a plus l’air de posé problème avec mon alim?
J’aurai jamais une coupure soudaine? Et les nuisances sonores sont de quels types? Vraiment génant ou c’est même pas sûr que j’en ai?

Parce que du coup la gtx 660 est meilleure que la 750 Ti donc je préfere prendre le mieux pour moi, après si la différence est minime je peux me réorienté vers la 750 Ti…

Pour te faire une idée des perfs globales: www.hardware.fr…

Concernant les nuisances sonores, ce seront celles du ventilo de ton alim’. Difficile de prévoir à l’avance si ça reste supportable ou non, c’est a tester.

Sur le papier, ton alim’ supporte la GTX 660 sans problème, après si tu veux être certain, mieux vaut privilégier la GTX 750 TI.

Reste une dernière inconnue: c’est visiblement un PC de marque et il peut donc parfois y avoir des incompatibilités entre la CM et une CG plus puissante. Ça n’arrive pas souvent, mais ça arrive, et il est quasiment impossible de le savoir a l’avance.
Donc commande ta CG sur un site sérieux (materiel.net ou LDLC par ex.), que tu puisses la renvoyer dans les 7 jours si il y a un problème.

Tu as mon avis, mais comme toujours le choix final t’appartiens car il faut que tu sois en accord avec ce que tu tentes :wink:

Ok merci beaucoup, je vais prendre la 660 elle est plus performante et je veux être tranquille de ce côté, je commanderai sur LDLC j’en ai l’habitude c’est livré très rapidement en plus :slight_smile:

Encore merci de ton aide, bonne fin de journée :slight_smile:

Tiens nous au courant :wink:

Ok et dernière question (je pense :stuck_out_tongue: ) c’est un adaptateur vers pci-e 8 pins? ou 6?